Où passer l'AFPS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- zorahermann
Où passer l'AFPS?
Bonjour, je passe très bientot le concours d'entrée à l'IFSI de Nantes et j'aimerais arriver à l'oral en disant que j'ai l'AFPS. J'ai voulu m'inscrire à la Croix Rouge mais plus de place ! On m'a donc conseillé de le faire avec les pompiers, mais quelqu'un peut-il guider ma démarche? Qui appeler à Nantes? Où se font les rendez vous? A quelle fréquence? Combien ça coute? Ca se fait en combien de temps?
Merciiii !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merciiii !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
le mieux serait peut être d'appeler directement la caserne ils pourront peut être te renseigner, sinon fait une recherche avec Google.
moi je l'ai fait par la croix rouge, ça m'a couté 60 euros et ça dure 10 heures soit en un week end soit par tranche de 2 heures étalé sur la semaine.
voilà j'espère avoir pu te renseigner !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je l'ai fait par la croix rouge, ça m'a couté 60 euros et ça dure 10 heures soit en un week end soit par tranche de 2 heures étalé sur la semaine.
voilà j'espère avoir pu te renseigner !

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
salut,
d'autres associations font passer l'AFPS. Tape secourisme sur Google et tu auras un très bon début de réponse.
les pompiers ne font pas partout passer les AFPS, j'en ai fait passer à des "civils" comme on dit mais celà reste rare et la fréquence est aléatoire en ce qui concerne ma région (je ne suis pas à Nantes non plus
)
souvent il y a des places disponibles quand le nombre de pompiers en formation est insuffisant pour faire une cession complète
sinon ta démarche est tout à fait honorable. ça sera un petit plus pour l'oral mais aussi dans la vie de tous les jours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'autres associations font passer l'AFPS. Tape secourisme sur Google et tu auras un très bon début de réponse.
les pompiers ne font pas partout passer les AFPS, j'en ai fait passer à des "civils" comme on dit mais celà reste rare et la fréquence est aléatoire en ce qui concerne ma région (je ne suis pas à Nantes non plus

souvent il y a des places disponibles quand le nombre de pompiers en formation est insuffisant pour faire une cession complète
sinon ta démarche est tout à fait honorable. ça sera un petit plus pour l'oral mais aussi dans la vie de tous les jours

Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Sur le forum des étudiants il y a énormement de topic à ce sujet :
AFPS
AFPS pour passer en 2ème année
Etes vous formé(e)s à l'AFPS... ?
Est-on formé a l'AFPS dans un IFSI de l'APHP ??
AFPS
IFSI et AFPS
AFPS au cours des etudes???
Mais pour répondre à ta question, tu peux passer l'AFPS à la protection civile, à la croix-rouge, croix-blanche ou encore chez les pompiers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AFPS
AFPS pour passer en 2ème année
Etes vous formé(e)s à l'AFPS... ?
Est-on formé a l'AFPS dans un IFSI de l'APHP ??
AFPS
IFSI et AFPS
AFPS au cours des etudes???
Mais pour répondre à ta question, tu peux passer l'AFPS à la protection civile, à la croix-rouge, croix-blanche ou encore chez les pompiers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme :
Sur Nantes : 20 Allée Rolland de Lassus NANTES
Teléphone : 0240771003
Sur Nice : 8, Avenue Juvénal NICE
Téléphone : 04-93-72-72-50
ce sont des numéros de comités départementaux ou d'association, qui pourront vous orienté sur une formation ou une association en effectuantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur Nantes : 20 Allée Rolland de Lassus NANTES
Teléphone : 0240771003
Sur Nice : 8, Avenue Juvénal NICE
Téléphone : 04-93-72-72-50
ce sont des numéros de comités départementaux ou d'association, qui pourront vous orienté sur une formation ou une association en effectuantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
c'est quoi exactement l'AFPS?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
prends contact avec la caserne des pompiers de "bon voyage"DINE42 a écrit :tu fais bien de poser la question car moi aussi je voudrais le passer (sur Nice).
amandine

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Attestation de Formation aux Premiers SecoursCoCoLiCo a écrit :c'est quoi exactement l'AFPS?

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
c'est la formation basique en secourisme apprenant les gestes à effectuer en intervenant en secouriste isolé sans matériel de secours.CoCoLiCo a écrit :c'est quoi exactement l'AFPS?
cette attestation se passe en 8 à 10 heures au programme et ce n'est pas exhaustif, le bilan d'une victime, conduite à tenir face à une hémorragie, une brulûre, une personne inconsciente qui ventile, une personne inconsciente qui ne ventile pas etc...
c'est un premier contact intéressant avec le secourisme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"