Toilette au lavabo, de l'aide ;-)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

et puisqu'il tient debout, il aurait pas pu refaire son lit lui même ?? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le come back du retour !
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

tetanos a écrit :et puisqu'il tient debout, il aurait pas pu refaire son lit lui même ?? :choque:
Ouais c'est vrai çà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le lama ça respire l'intelligence !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et aller a l'hopital a pieds? bouchons le trou de la sécuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ThomAsssss

Message par ThomAsssss »

Bonjour, je passe aussi une msp avec sans doute une toilette au lavabos, et j'aurai voulu savoir s'il y avait un endroit qui expliquait clairement comment faire une toilette au lavabo car on a juste un papier nous expliquant comment en faire une au lit.. De plus, la personne porte des bas de contention et on m'a expliqué qu'il faut que je les mette au lit donc je suppose que je ne mets pas d'alese sous ses pieds quand elle sera au lavabo etc...

Bref c'est des questions un peu stupide mais qui sont importantes pour moi, merci bien ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Si elle porte des bas de contention, il faut que tu fasses une toilette des jambes au lit puis lui mettre ses bas avant de la lever.

Ensuite, puisque les pieds seront déjà lavés et qu'elle aura ses bas, tu lui mets ses chaussons quand elle se lève et de ce fait, pas besoin d'alèse au lavabo.

Par contre je ne sais pas où tu peux trouver un protocole de toilette au lavabo...désolée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rominette

Message par rominette »

bonsoir,

pour ma part, mes deux patients en charge sont en fauteuil roulant. La règle est stricte pour le transfert en fauteuil : mettre toujours les chaussures, souvent des baskets puisqu'ils ont rééducation motrice derriere. Le truc c'est que les chaussures sont systematiquement mises dans le lit et me demandait si j'allais pas me faire allumer en MSP si les chaussures sont en contact avec les draps sachant qu'ils sont changés au matin...est-ce que la formatrice laissera couler si je fait une refection de lit après ???? en plus celui que je vais choisir de présenter m'inspire pas confiance quant a la laisser seule dans la salle de bain pendant qu'elle se passe un coup sacant qu'elle ne lave pas grand chose du fait d'une hémiplégie gauche...c'est quelqu'un qu'on doit systématiquement pousser pour qu'il fasse ce dont il est capable de faire.... :? HELP !!!!

Merci

PS : 1ère année, 1ère MSP...3ème jour de 1er stage.... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rominette

Message par rominette »

Quand je parle de confiance c'est par rapport a sa sécurité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Pour éviter de mettre les chaussures de ton patient en contact avec les draps, pense simplement à l'installer en position assise au bord du lit, là tu lui mets ses chaussures et après tu termines le transfert sur le fauteuil roulant.

Sinon pour le reste de la toilette, il faut que tu fasses tout ce que la personne est incapable de faire du fait de son hémiplégie et que tu la stimules pour le reste.

Par contre si tu penses que c'est risqué de la laisser seule dans le cabinet de toilette pendant que tu refais le lit, tu restes avec elle et tu expliques à ton jury que c'est pour sa sécurité car il existe un risque de chute (puisque tu dis qu'il y a un risque pour sa sécurité)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rominette

Message par rominette »

merci ! :clin:

je peux pas la laisser devant le lavabo pour qu'elle fasse ce qu'ele est capable parce qu'elle ne fera rien. Elle est un peu désorientée.
et la laisser assise sur le brd du lit pendant que je lui mets les chaussures ....je vais essayer demain pour voir si elle arrive a garder son equilibre. C'est quelqu'un qui pousse quand tu dis tirez et qui tire quand il faut pousser. Et quand je l'aide a tenir debout le temps de lui positionner la chaise perçée...elle se retourne donc perd l'equilibre même si je lui dit de regarder droit devant et elle s'assoit avant que je lui dise OK donc risque de chute... je crois que je vais prposer mon autre patient en charge :choque: ...lol !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé