mauvaise ambiance dans l'équipe!!!!!!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mauvaise ambiance dans l'équipe!!!!!!!!!!
bonjour à tous!!!!!!!je remplace une AS depuis trois mois dans un hôpital.(je vais rentrer prochainement en école d'inf).Mais voilà mon gros problème:qd je suis arrivée dans l'équipe il y a trois mois il a fallu me "former" ce qui a agacé plusieurs AS.elles étaient extrêmement désagréable avec moi,m'envoyé chié tout le temps,ne me souriaent jamais,c'est même arrivé que certaine se moque de moi(du fait que qd je suis arrivée je ne savais pas faire de toilette par ex).bref pr moi j'ai subi un véritable harcélement morale!!!j'ai été déprimé mais je me suis malgré tout accroché.j'ai fais beaucoup de progrès c'est pourquoi mon job d'été(au début je devais travailler que 2 mois)a été prolongé.un jour une patiente s'est confiée à moi et m'a dit que le comportement de certaine AS envers moi était lamentable.j'étais rassurée de me sentir comprise par une patiente et d'avoir son soutien je me suis alors confiée à elle en dénigrant l'ambiance dans l'équipe.(elle aussi).et voila qu'aujourd'hui la surveillante me convoque dans son bureau en me disant que cette patiente lui a tout raconté!!!lpire encore la patiente lui a dit que je lui avait dit que plus tard quand je serais infirmière je me "vengerais"(l'infirmière étant la supérieur des AS).ce qui est faux!!!!eh oui cette patiente est malade psychiatrique!!!la surveillante a été malgré tt gentille avc moi car de tte manière elle avait remarqué que certaine était dure!!!!mais j'ai peur que cette histoire aille jusqu'aux oreilles des AS!!!!elles vont me le faire payer!!!!!cette ambiance d'hypocrite(tt le monde critique tt le monde!!)me DEPRIME et me fait peur pour l'avenir.En effet comment s'épanouir dans son travail kan l'ambiance ds l'équipe est mauvaise???????aidez-moi!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
c'est un sujet que je trouve delicat,en effet on ne peut pas s'entendre avec tous le monde (sa serait bien triste non?) il ya toujours plus oumoins de personne avec qui cela passe mieux!as tu essayer le dialogue??des fois c'est tout bete cela peut etre du a un mal entendu.sache que lorsque tu seras en IFSI tu rencontreras tous types de personne et que c'est ce genre d'experience qui nous rendent plus fort (facile a dire)mais il faut aussi s'affirmer!de plus dans ta situation ,tu as eu un tord (a mon avis)c'est de s'etre confier a une patiente,mais bon personne n'est parfait!!aller bon courage pour tes etudes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
-
- Adepte
Travailler en équipe ce n’est pas évidant, il faut beaucoup de respect et faire des concessions mais rien garanti que cela va bien se passer. La discrétion c’est important, ne seulement dans la vie professionnelle pour cela c’est utile de penser à ce qu’on dit car on doit l’assumer. Je crois que si les AS te reprochent d’avoir mal parlé d’eux/elles tu pourras toujours leur expliquer tes raisons, personne n'est infaillible. Si je peux me permettre un conseil, tu es libre de le prendre ou pas, essaie dans le possible d’être transparente dans tes actes et dans tes paroles pour éviter toute ambiguïté et surtout pour ta propre tranquillité d’esprit.
Puis bientôt tu auras d’autres expériences pressionnelles qui t’apprendront à relativiser, ça fait partie de la vie, je l’appelle grandir!
Allez bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puis bientôt tu auras d’autres expériences pressionnelles qui t’apprendront à relativiser, ça fait partie de la vie, je l’appelle grandir!
Allez bon courage

Re: mauvaise ambiance dans l'équipe!!!!!!!!!!
Facile... changer de servicepauline29490 a écrit : .En effet comment s'épanouir dans son travail kan l'ambiance ds l'équipe est mauvaise???????aidez-moi!!!!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- VIP
tu en verra des verte et des pas mures.. la tu as eu un avant gout malheureux de tes futur stages (ki bien sur ne se passeront pas tous comme ca) mais au moins tu l'aura deja vécu et tu pourra t'adapter en fonction de ca..
et a l'école tu pourra en te confier a tes formateurs si jamais ca se passe ma..
allez courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et a l'école tu pourra en te confier a tes formateurs si jamais ca se passe ma..
allez courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- Adepte
se confier a un patient ne me semble pas une bonne idée;
dabord parcequ'il n'est pas là pour cela, c'est plutôt a nous de l'écouter et non l'inverse et ensuite parceque tu ne sais pas sur qui tu tombes.......la preuve, certains de tes propos peuvent être déformés ou mal compris!!!!
Sinon et bien ne te laisses pas monter dessus et dit ce que tu penses une bonne fois pour toute a tes tortionnaires, dis le bien haut et fort et je te jure qu'elle te ficheront une paix royale après cela!!!!!!
je n'ai pas encore d'expérience en milieu hospitalier mais j'ai bosser 10 ans avant de reprendre mes études; si ton coup de gueule est justifié (et il l'est) tu seras en paix après, crois en mon expérience!!!!!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dabord parcequ'il n'est pas là pour cela, c'est plutôt a nous de l'écouter et non l'inverse et ensuite parceque tu ne sais pas sur qui tu tombes.......la preuve, certains de tes propos peuvent être déformés ou mal compris!!!!
Sinon et bien ne te laisses pas monter dessus et dit ce que tu penses une bonne fois pour toute a tes tortionnaires, dis le bien haut et fort et je te jure qu'elle te ficheront une paix royale après cela!!!!!!
je n'ai pas encore d'expérience en milieu hospitalier mais j'ai bosser 10 ans avant de reprendre mes études; si ton coup de gueule est justifié (et il l'est) tu seras en paix après, crois en mon expérience!!!!!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
Tout à fait même si le comportement de certaines AS n'est pas sympathique il ne faut pas se fier aux patients. Personnellement, elle n'a rien à voir avec ce qui peut se passer avec l'équipe. Et puis, elle peut elle aussi le répéter aux AS.
Mais bon, nous ne sommes pas là pour te juger.
Après, même s'il n'y a pas forcément une bonne entente dans l'équipe, il faut faire son boulot. C'est désolant de ne pas trouver du réconfort, une entraide etc...
Bon courage à toi pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon, nous ne sommes pas là pour te juger.
Après, même s'il n'y a pas forcément une bonne entente dans l'équipe, il faut faire son boulot. C'est désolant de ne pas trouver du réconfort, une entraide etc...

Bon courage à toi pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai encore pas trouvé de service ou l'ambiance était super bonne!! peut etre parce que les femmes sont méchantes entre elles???
en tout cas c'est bien malheureux! depuis ma 2e année de formation, je me dis que je ne pourrais jamais bosser dans une équipe car l'ambiance y est merdique et il y a toujours quelq'un pour critiquer et faire chier tout le monde!
alors je me suis dit que je ferais mon tafe d'heures en hopital que je pense faire avec de l'interim comme ça je change souvent de service et lorsque mes heures seront effectuées, je n'aurais qu'a me mettre a mon compte en liberal et la personne pour m'emmerder!
qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tout cas c'est bien malheureux! depuis ma 2e année de formation, je me dis que je ne pourrais jamais bosser dans une équipe car l'ambiance y est merdique et il y a toujours quelq'un pour critiquer et faire chier tout le monde!
alors je me suis dit que je ferais mon tafe d'heures en hopital que je pense faire avec de l'interim comme ça je change souvent de service et lorsque mes heures seront effectuées, je n'aurais qu'a me mettre a mon compte en liberal et la personne pour m'emmerder!
qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
je dirais même plus que la déontologie et la discrétion professionnelle nous interdit de médire sur nos collègues, quel que soit leur comportement envers soi.juju5544 a écrit :Tout à fait même si le comportement de certaines AS n'est pas sympathique il ne faut pas se fier aux patients
de plus, se confier à un patient de cette façon discrédite le travail d'équipe...
par contre, il faut dénoncer le harcèlement. le cadre est là pour ça, et apparemment elle a bien fait son travail.
si cette patiente souffre du comportement des autres aide-soignantes, alors là aussi il faut le dire au cadre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.