financement et rémunération

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ismerie

financement et rémunération

Message par ismerie »

Je rentre en ifsi en février 2006, je suis en train de monter mon dossier de financement, donc je téléphone à l'ifsi qui me dit de contacter le conseil régional.
Je téléphone, en demandant une rémunération car je n'ai pas de droits assedic ouverts. Ils me renvoient un dossier de chèque-formation (est ce que quelqu'un connait??) à remplir.
En fait c'est surtout une demande de prise en charge du coût de la formation et pas vraiment de réponse pour une éventuelle rémunération..
Je suis donc en train de monter le dossier quand même.

Etant persuadée de pouvoir bénéficier d'une rémunération par le CNASEA, je me rends à l'anpe cet après midi, et j'explique la chose au conseiller..

Résultat, il me conseil de travailler le maximum pour m'ouvrir des droits auprès des assedic (il est gentil le garçon!!) et m'explique qu'il n'a JAMAIS entendu parler d'une rémunération du cnasea pour les étudiants infirmiers!!!

Quelqu'un aurait il des infos sur ce problème, je commence à stresser!!

Merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 1ère année, yes!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Le conseiiler ANPE a carrément raison de te conseiller de bosser jusque là car le CNASEA, c'est au grand maximum, et encore si tu es dans une situation catastrophique, 600E par mois.
Dans mon IFSI, les filles qui viennent de faire leur demande auront une réponse en janvier (positive ou négative).ca leurs enlevent les droits à la bourse et elles n'ont pas le droit de bosser pendant les 3 ans car le CNASEA n'est pas cumulable.Apres, à toi de voir si tu peux vivre avec 600E par mois pendant 3 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Assedic

Message par Aurélie35 »

Salut, juste pour donner une petite information...Pour avoir droit au financement Assedic il faut avoir travaillé 910 heure dans les 12 dernier mois ( soit environ 6 mois). Actuellement il me manque 176 heure pour l'obtenir ca va j'ai le temps car ma rentrée ne se fait quand février 2006..
Le minimum que les Assedic verse est de 650 euros par mois pour un ans en général. Ensuite c le CNASEA qui prend le relais pour le reste des études..voila. En attendant travail un maximum et met de l'argent de coté, car si tu compte touché les bourses, elle ne sont pas versé tout de suite ( j'ai une copine qui a fait sa rentrée en février 2005 et qui a touché ses bourses en aout...) Voila c'est une formation qui ne coute pas cher en elle meme mais se sont tout les à coté ( appartement, voiture, nourriture, factures :( ...)sans revenuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ismerie

Message par ismerie »

merci pour vos réponses, je sais que c'est un sujet qui revient souvent, et des questions fréquentes, mais une fois le concours acquis, c'est le problème qui vient après!!

pour apporter une info, j'ai effectivement téléphoné aux assédics aujourd'hui, ils m'ont répondu qu'il fallait 6 mois de travail dans les 22 derniers mois ou 900 h, pour être, dixit l'anpe rémunéré 57% du salaire brut moyen sur les mois travaillés!!! ce qui ne me fait pas lourd, même si j'ai quand même des droits ouverts...

PAR CONTRE, les assedics m'ont apporté une info en me disant que c'était valable jusqu'au 31.12.2005!!! Etant donné la nouvelle loi sur le travail qui doit être appliquée à partir du 1er janvier!!....mais dont ils ne connaissent pas encore le contenu donc c'est le flou complêt pour savoir si ces conditions vont être maintenues!!

Reste plus qu'à espérer que ce ne soit que mieux

Salut et à une prochaine foisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 1ère année, yes!
Verrouillé