Financement des solutions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cilocean
- Forcené
- Localisation : Univers, voie lactée, système solaire, terre, europe, france, PACA, dép 13, martigues, ferrière.....
Financement des solutions
Aï aï aï !!!
J'ai mon ami qui est entré en 1ère année fin septembre.
Aide Soignant depuis 5 ans, il a dut DEMISSIONNER de la clinique dans laquelle il travaillait car ils ne voulaient en aucun cas le licencier... (Et être licencié pour faute grave, pas bien pour le diplôme...)
Depuis, il se bat pour avoir des aides. Sans succès. On lui répond qu'il n'y a rien a faire !
Alors il travaille des nuits et les Week-ends... Mais j'ai peur qu'il foire son année...!!
Il doit rester chez ses parents car pas de sous ! Et à 26 ans, il n'en voit plus la fin !
Quelqu'un aurait été dans cette situation et aurait réussi à trouvé ce que nous ne trouvons pas ???
Merci de nous aider !
[Merci d'utiliser les majuscules sur internet car je rappelle que celle-ci sont vu comme un signe d'agression même si dans ton sujet cela n'était pas le cas => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai mon ami qui est entré en 1ère année fin septembre.
Aide Soignant depuis 5 ans, il a dut DEMISSIONNER de la clinique dans laquelle il travaillait car ils ne voulaient en aucun cas le licencier... (Et être licencié pour faute grave, pas bien pour le diplôme...)
Depuis, il se bat pour avoir des aides. Sans succès. On lui répond qu'il n'y a rien a faire !
Alors il travaille des nuits et les Week-ends... Mais j'ai peur qu'il foire son année...!!
Il doit rester chez ses parents car pas de sous ! Et à 26 ans, il n'en voit plus la fin !
Quelqu'un aurait été dans cette situation et aurait réussi à trouvé ce que nous ne trouvons pas ???
Merci de nous aider !
[Merci d'utiliser les majuscules sur internet car je rappelle que celle-ci sont vu comme un signe d'agression même si dans ton sujet cela n'était pas le cas => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai comme l'impression que la vie a changé
Mon cœur speede, il fait n'importe quoi
J'ai la certitude que tout est bousculé
Je ne comprends pas
Je ne comprends pas
Les ASSEDICS vont revoir ses droits ds 4 à 6 mois je crois, mais je ne suis pas certaine, et de là il pourra peut être toucher qq chose. Il faut qu'il se renseigne auprès de l'A.N.P.E.
Je suis désolée je ne peux rien te dire de +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis désolée je ne peux rien te dire de +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
- DIPSY
- VIP
Malheureusement, si il a demissioné il n'aura pas droit aux assedics
, il peut voir avec le cnasea (il va à l'anpe), ou une prise en charge pour "formation professionnelle", et encore je n'en suis pas sûre.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
financement
il peut aussi se renseigner au conseil régional qui propose des bourses de la formation professionnelle (400 euros), mais cela ne se fait pas partout
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui madame, bien madame
Malheureusement c'est la cas de beaucoup d'étudiants, moi j'ai un contrat donc j'ai 457 € par mois mais toujours chez mes parents, va essayer de trouver un appart' quand faut 3 mois de loyer, des garants et de préférence être boursier...
C'est difficile c'est sûr, mais les contrats c'est souvent à partir de la 2ème année, c'est une chance qu'il ait un diplome d'AS pour pouvoir bosser dès sa première année....
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est difficile c'est sûr, mais les contrats c'est souvent à partir de la 2ème année, c'est une chance qu'il ait un diplome d'AS pour pouvoir bosser dès sa première année....

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
- cilocean
- Forcené
- Localisation : Univers, voie lactée, système solaire, terre, europe, france, PACA, dép 13, martigues, ferrière.....
Merci pour ces renseignements !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai comme l'impression que la vie a changé
Je ne comprends pas
Je ne comprends pas