J'hésite à passer le concours : donnez-moi votre avis

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mkp
Accro
Accro

J'hésite à passer le concours : donnez-moi votre avis

Message par mkp »

Bonjour,

J'ai 37 ans et je me pose plein de questions pour décider si je tente le concours ou pas.
J'ai été licenciée en mars dernier et, vu l'état de l'emploi dans ma région, je ne pense pas retrouver quelquechose dans ma branche. J'ai une maîtrise de microbiologie mais je n'ai jamais vraiment trouvé de travail ici dans ce domaine. J'ai fait des choses assez diverses, dont des remplacements en tant que technicienne dans un laboratoire d'anatomie et cytologie pathologiques à l'hôpital de ma ville (j'avais adoré) et j'ai aussi été responsable qualité dans l'agro-alimentaire.
Je ne vais pas mentir et dire que j'ai la vocation d'infirmière depuis toute petite : c'est faux, et si c'était le cas je ne me poserais pas autant de questions. Mais j'ai toujours été attirée par le domaine médical : j'ai même tenté le concours de médecine après le bac.
Je pense que tout le côté technique du métier d'infirmière me conviendrait mais je ne sais pas si je serais à la hauteur côté humain. Est-ce que savoir trouver les mots adéquats pour répondre à des gens qui souffrent est quelquechose d'inné ? Ou bien est-ce que ça s'apprend "sur le tas" au fur et à mesure de l'expérience ?

Merci de me donner vos avis et vos expériences :-)

MK :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Salut,
ne pas avoir la "vocation", ça me semble rassurant dans la mesure ou tu n'idéalises pas le truc et comme en plus tu dis être attirée par le milieu ça me semble un point de vue mûrit.