Infirmier, j'me suis décidé !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Infirmier, j'me suis décidé !
Bonjour à tous !
C'est histoire de tenir un peu tout le monde au courant que, ça y est, c'est décidé, il y aura un nouveau parmi les étudiant(e)s infirmier(e)s à la rentrée de février 2006 en Bretagne !
Petit rappel, je me torturais
l'esprit entre cette profession, et celle de médecin. Aujourd'hui, j'ai remis ma lettre de désinscription de PCEM1 à la fac de Rennes. Ma décision fut mûrement réfléchie, et pense (ou tout du moins espère ! ) que les études à l'IFSI ainsi que les autres étudiant(e)s seront plutôt sympas !
Merci à celles et ceux qui avaient eu vent de mon histoire, et qui ont tenté de m'éclairer.Et merci aussi à celles et ceux qui souhaitent réagir, me livrer leurs imprssions...
A bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est histoire de tenir un peu tout le monde au courant que, ça y est, c'est décidé, il y aura un nouveau parmi les étudiant(e)s infirmier(e)s à la rentrée de février 2006 en Bretagne !

Petit rappel, je me torturais

Merci à celles et ceux qui avaient eu vent de mon histoire, et qui ont tenté de m'éclairer.Et merci aussi à celles et ceux qui souhaitent réagir, me livrer leurs imprssions...
A bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- bobette l'eponge
- Forcené
Qu'est-ce qui a fait que tu as choisi l'un et pas l'autre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
Pourquoi ?..
Et bien, tout d'abord, et ce depuis 3,4 ans, c'est la profession d'infirmier qui m'attire. Je m'étais inscrit à la fac pour ne pas regretter
mon choix en fait. Un mois passé à Rennes a suffit à conforter mon 1er choix
. Dans la vie, c'est avant tout l'aspect social qui m'attire. En PCEM1, pas de vie sociale en gros pdt 2 ans. J'ai fait une term S, mais là, c'en était trop pour moi, en plus pour une 10aine d'années d'études, je m'y voyais mal !.. Sous condition d'avoir le concours en plus ! Car dans ma promo on était 1037 dont 400 doublants, pour 150 places en médecine ! ! 
J'espère ainsi profiter plus de la vie qd même. Et j'aurai envie de pouvoir concilier des "à côtés" des études, et du métier.
Et puis, je voulais une profession proche des gens, et il me semble qu'infirmier correspond plutôt bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espère ainsi profiter plus de la vie qd même. Et j'aurai envie de pouvoir concilier des "à côtés" des études, et du métier.

Et puis, je voulais une profession proche des gens, et il me semble qu'infirmier correspond plutôt bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Pourquoi ?..
Tout pareil!!! Sauf que je suis restée en P1 environ une semaine...kamikool a écrit :Et bien, tout d'abord, et ce depuis 3,4 ans, c'est la profession d'infirmier qui m'attire. Je m'étais inscrit à la fac pour ne pas regrettermon choix en fait. Un mois passé à Rennes a suffit à conforter mon 1er choix
. Dans la vie, c'est avant tout l'aspect social qui m'attire. En PCEM1, pas de vie sociale en gros pdt 2 ans. J'ai fait une term S, mais là, c'en était trop pour moi, en plus pour une 10aine d'années d'études, je m'y voyais mal !.. Sous condition d'avoir le concours en plus ! Car dans ma promo on était 1037 dont 400 doublants, pour 150 places en médecine ! !

Je suis en 2ème année d'IFSI, et je suis vraiment heureuse d'avoir réagi et d'en être arrivée là! J'adore ce que je fais, et je ne regrette rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Infirmier, j'me suis décidé !
Bienvenue parmi nous futur collègue!kamikool a écrit :Bonjour à tous !
C'est histoire de tenir un peu tout le monde au courant que, ça y est, c'est décidé, il y aura un nouveau parmi les étudiant(e)s infirmier(e)s à la rentrée de février 2006 en Bretagne !![]()
Petit rappel, je me torturaisl'esprit entre cette profession, et celle de médecin. Aujourd'hui, j'ai remis ma lettre de désinscription de PCEM1 à la fac de Rennes. Ma décision fut mûrement réfléchie, et pense (ou tout du moins espère ! ) que les études à l'IFSI ainsi que les autres étudiant(e)s seront plutôt sympas !
![]()
A bientôt !

-
- Accro
- Crunch
- VIP
Bienvenue chez nous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...