Validation des acquis et financement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
zenpogi

Validation des acquis et financement

Message par zenpogi »

Bonjour à tous !

Toute nouvelle sur le forum, j'ai besoin de vos lumières...
Je vous explique tout :

J'ai 23 ans, je suis secrétaire médicale depuis presque 3 ans (le 27 janvier prochain), et je souhaite devenir infirmière depuis un bon moment deja.
J'ai passé un BEP sanitaire et social, et continué sur un Bac SMS que j'ai arrêté 3 mois avant l'examen :oops: (problèmes famille).

Je travaille donc actuellement comme secrétaire et arrivan à mes 3ans me permettant de me présenter au Jury de validation des acquis (apparemment aprés un courrier leur expliquant ma situation, ils m'ont envoyé un dossier d'inscription alors qu'à 2 semaines prés, je ne serais pas encore à 3 ans mais bon...si ils me l'envoient je pense que c Ok non ?)

En fouillant dans le forum j'ai vu que certaines personnes préparaient le concours avant même de présenter la Validation des acquis.

Faut il une préparation particulière pr passer devant ce jury ?

Je travaille au sein d'un laboratoire, pensez vous que la formationpuisse être financé par mon employeur, et que je sois payé pdt mes années d'études ?
Car je suis l'heureuse maman d'un petit Nicolas qui a 7 mois, et il faut que je puisse vivre quoi ! et comme je pense que je ne suis pas la suele dans ce cas... si vous poouviez me renseigner...ce serait très sympa de votre part !
Je vous ai un peu, bcp raconté ma vie mais bon je pens que fc'était nécessaire, lol

Merci d'avance pour vos réponses !

[Juju5544 => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

pas besoin de formation à mon avis, il s'agit juste d'une épreuve de résumé de textes à faire en un nombre de mots défini.
Entraîne toi avec une personne qui sait les faire, elle te conseillera.
Et remplis bien ton dossier, il est notéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
zenpogi

Message par zenpogi »

ok !

je vois que tu passes le concours avant la VAE, c possible alors !
La VAE est payante il me semble mais ils n'en parlent pas dans le dossier d'inscription... :?:

Autre question : tu prépares le concours avec quel organisme ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Rueil Malmaison a accepté que je passe le concours avant la VAE mais ce n'est pas le cas de toutes les écoles, j'ai été refusé à Mayenne.
Pour la préparation du concours, je me suis inscrite au CNED (283 euros + livre dans les 20-30 euros) et tu as d'ailleurs une option français "résumé de texte" comprise dedans.
Par contre, ils ne m'ont rien demandé de payer pour l'instant.
J'ai envoyé mon dossier ce soir. ATTENTION : la date limite de dépôt est le 27/10 à 16h
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Dans ce cas Maysan, c'est comme pour le bac tu rentres à l'IFSI si tu as réussi la VAE ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Tout à fait, j'ai les résultats le 10/02 que je communique à l'IFSI si bien sûr je suis admiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
zenpogi

Message par zenpogi »

aah c cool ! je pense que je préparerais le concours aprés avoir été "validé", le principal pr moi est que je puisse prétendre aux études d'infirmières.
Je viens de recevoir mon dossier d'inscription il va falloir que je me dépêche ! On va se retrouver là bas le 5 janvier alors ;)
Je suis en train de me renseigner pr le congé individuel de formation par mon entreprise (rémunération ou pas ? etc) enfin j'y crois pas trop.

Merci pr vos réponses ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Tu as le droit au congé de formation mais ils peuvent le repousser (1 ou 2 fois maxi. je crois)

Sinon ok pour le rdv du 05/01. On se tient au courant.

Tu as révisé comment pour le résumé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
zenpogi

Message par zenpogi »

ba pour l'instant, pas de révisions, j'espère pouvoir retrouver des cours de ma terminale histoire davoir une base pour la structure du résuméÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé