Travailler en tant qu'AS/AP en étant étudiant infirmier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Eau
Régulier
Régulier

Travailler en tant qu'AS/AP en étant étudiant infirmier

Message par Eau »

Bonjour,

J'ai entendu parler qu'on pouvait travailler en tant qu'AS à la fin de la première année de formation, qqn pourrait m'en dire plus svp ? Faut-il avoir été admise en 2eme année ? Est-ce soumis à certaines conditions ?

En est-il de même pour travailler en tant qu'Auxilliaire de Puericulture ?

Merci :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elsa31

Message par elsa31 »

salut, je suis en 3ème année et je bosse en tant qu'AS depuis la 1ère année. en fait, pdt la 1ère année tu peux bosser (mais surtout dans les cliniques) mais tu seras payé en tant qu'ASH puisque tu n'as pas encore validé la 1ère année. en effet, c la validation de la 1ère année qui te donne le diplome d'AS. ensuite, à partir de la 2ème année tu as le salaire d'une AS. bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

des que tu as validé la premiere année tu peux bosser en tant qu'as, je bosse en tant qu'as depuis après mon dernier stage de premiere année! en fait tu peux demander un certificat a ton ifsi comme quoi tu as validé la premiere année et que ça te donne droit az bosser en tant qu'as!!

attention: ce n'est pas parce que tu es "as" que tu seras payé en as, demande bien a ton employeur sur quel stutu tu es payé! dans ma promo je sais qu'une fille bosse en tant qu'as payée en ash car la maison de retraite privée dans laquelle elle bosse préfère financierement la payer en ash! et oui c'est moins cher pour eux!
voila renseigne toi bien car il y a un écart de paye qd meme entre les deux statuts! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Eau
Régulier
Régulier

Message par Eau »

c'est quoi ASH svp :P

et personne ne sait pour auxilliaire de puériculture ? on peut travailler en tant qu'auxilliaire de puericulture après la 1ere année tout comme l'aide soignante ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

excuse moi! :clin:

ASH: Agent des Services hospitaliers, c'est le grade le plus bas, ce sont les agents qui s'occupent du ménage, des repas... mais certaines structures n'hésitent pas a te payer en tant qu ASH meme si tu as la validation de premiere année! et meme si tu as la fonction d'AS!

pour l'équivalence d'auxilliaire de puer, je crois que la validation de premiere année d'infirmier est valable aussi car une fille de ma promo a bossé en néonatalogie cet été alors qu'il n y a jamais d' aide soignante dans ce genre de service, que des auxilliaire de puer mais renseigne toi auprès de ton ifsi, ils te diront! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
azur1987
VIP
VIP

as

Message par azur1987 »

je vais etre obligée des l'été prochain si je valide ma 1ere année (oui je vais la valider) de travailler en tant qu'as car c'est trop dur pour survenir a mes besoinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Eau
Régulier
Régulier

Message par Eau »

Merci pour vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

en fait, pdt la 1ère année tu peux bosser (mais surtout dans les cliniques) mais tu seras payé en tant qu'ASH
Je vous déconseille de faire autre chose que ce pour quoi vous êtes payé. Si vous êtes reconnu comme ASH, le travail doit correspondre à la fonction. Si vous réalisez le travail d'une AS, vous exercez illégalement cette profession. C'est mauvais pour vous, parce que cela vous met en danger sur le plan légal et c'est mépriser le travail des AS qui ont suivi une formation et obtenu un diplôme en conséquence.

Accepteriez vous qu'un non IDE exerce votre métier sans avoir validé son DE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Dop@mine a écrit :
en fait, pdt la 1ère année tu peux bosser (mais surtout dans les cliniques) mais tu seras payé en tant qu'ASH
Je vous déconseille de faire autre chose que ce pour quoi vous êtes payé. Si vous êtes reconnu comme ASH, le travail doit correspondre à la fonction. Si vous réalisez le travail d'une AS, vous exercez illégalement cette profession. C'est mauvais pour vous, parce que cela vous met en danger sur le plan légal et c'est mépriser le travail des AS qui ont suivi une formation et obtenu un diplôme en conséquence.

Accepteriez vous qu'un non IDE exerce votre métier sans avoir validé son DE ?
ça se pratique pourtant beaucoup la faisant fonction d'aide soignant!!!j'ai été faisant fonction d'aide soignant avant mon entrée a l'ifsi et je n'ai jamais mis la vie des patients en danger, certes, je ne faisais pas les toilettes en technique mais des aides soignantes diplomées m'ont encadré durant plusieurs jours et le principal du soin était respecté!

mais je comprends lorsque tu dis que tu es contre cela car c'est clair que je n'avais pas la dormation et des fois j'avais des lacunes certes mais il faut savoir que ça existe et je ne pense pas que ce soit si illégal que cela puisque ce dont je te parle se passait dans un établissement public :clin:

de plus sais tu que les ESI de fin de troisieme année en attente de résultats pratique les fonctions d'infirmier sans en avoir le diplome? et oui ça se pratique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

bali balo a écrit :
de plus sais tu que les ESI de fin de troisieme année en attente de résultats pratique les fonctions d'infirmier sans en avoir le diplome? et oui ça se pratique!
Ca se pratique, c'est vrai, mais après à chacun d'assumer ce qu'il fait. Personnellement, une fois mon DE passé, j'attendrai bien tranquillement les résultats pour ne pas risquer de me faire virer pour exercice illégal de la profession. Ca serait bête non, après 3ans1/2 passés à en ch*** ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

bali balo a écrit : de plus sais tu que les ESI de fin de troisieme année en attente de résultats pratique les fonctions d'infirmier sans en avoir le diplome? et oui ça se pratique!
Et alors? Comme ça se fait, on doit dire OUI ?
Tout ce que vous voyez faire est forcément légal ?
A chacun de se responsabiliser et de savoir ce qui est bon pour soi et autrui.
Je rejoins Mystiq dans ces propos bien sur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

bali balo a écrit :ça se pratique pourtant beaucoup la faisant fonction d'aide soignant!!!j'ai été faisant fonction d'aide soignant avant mon entrée a l'ifsi et je n'ai jamais mis la vie des patients en danger, certes, je ne faisais pas les toilettes en technique mais des aides soignantes diplomées m'ont encadré durant plusieurs jours et le principal du soin était respecté!
Eh oui, ça se pratique beaucoup et il faut le dénoncer pour que ça ne se pratique plus. Parce que sinon, quand on demandera aux femmes de ménage de vous poser la sonde urinaire, ou quand on embauchera des secrétaires pour aider le chirurgien, vous allez manquer d'argument pour refuser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

je ne pense pas que ce soit si illégal que cela puisque ce dont je te parle se passait dans un établissement public
Oh que si c'est illégal.

Et vous serez encore plus surpris le jour ou malheureusement, un patient sera tombé parce qu'une barrière de lit n'aura pas été remontée.
- Qui a laissé cette barrière baissée ?
- C'est Mr X après la toilette
- Quelle est sa fonction ?
- ASH
- Comment se fait-il que Mr X effectue des soins auprès d'un patient alors que ses fonctions sont celles d'un ASH ?

Vous pouvez compter sur la structure qui vous emploie (qu'elle soit publique ou privée) pour s'en tenir aux faits, c'est à dire à ce qui est écrit sur la feuille de paie. Même si vous ne serez pas forcément le seul à être inquieté, vous serez responsable de vos faits avec circonstances agravantes si vous n'êtes pas qualifié pour ces faits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

mais que ca se pratique , tout le monde le sait !

seulement faut vraiment être maso là...! enfin je sais pas moi, mais ca me revolte. vous aimez être pris pour des cons ?
non, parce que là c'est grave, c'est affolant...le patron ( le chef, la susu..) qui vous fait faire ces glissements de taches se fout completement de votre gueule.
D'abord parce qu'il est bien content de vous payer moins que ce que vaut le boulot que vous faites.
Ensuite parce qu'en cas de problème faudra certainement pas compter sur lui pour defendre vot poire. La loi est la loi, la pratique illegale est punie et personne, surtout pas votre chef, ne viendra vous faire de faux documents disant que vous étiez bien AS et non ASH le jour où tout est arrivé.
Et là, c'est vous qui trinquerez .

Et après on râle pour faire reconnaitre un bac +3 alors qu'on n'est meme pas capable de se faire embaucher à la JUSTE valeur de ce que l'on est...

rhaaa....ca m'ennerve !

faites vous embaucher X et faites le boulot X et pas X+1, vous etes en droit de refuser(et vous devez refuser) de faire autre chose que ce que votre contrat et la legislation vous autorisent a faire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Etincelle

Message par Etincelle »

nul n'est censé ignorer la loiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé