prothèse de hanche ou genou

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
clarae
Régulier
Régulier

prothèse de hanche ou genou

Message par clarae »

bonjour tout le monde,
je voulais demander lorsque une personne est munie d'une prothèse totale de hanche ou de genou que faut t il bien surveiller quels sont les choses à ne pas faire notamment lors de la toilette d'une personne en possédant une?
et pour un pansement d'un patient ayant une pth il faut la tourner sur le coté alors et mettre un coussin entre les genoux?et la protection de lit sur le coussin?

merci merci beaucoup de votre aide! :clin: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jasmine 83

Message par Jasmine 83 »

Euh attends je crois que pour la PTH il ne faut surtout pas croiser les jambes (mettre la pyramide au lit et au fauteuil) et pour la PTG il faut garder l'atelle sauf au lit et au fauteuil.

Après pour le pansement de la PTH je pense qu'il faut la mettre sur le côté mais demande plutôt aux infirmières de ton service.
Tu as une MSP en orthopédie , toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sexapple

PTH

Message par sexapple »

En effet pour la PTH il ne faut pas croiser les jambes et tjrs mettre un coussin ou oreiller entre les jambes au niveau de l'entre cuisse.
Pour les soins comme la toilette il doit garder son oreiller.
Lorsqu'il faut lever le patient il doit descendre de son lit du coté de la PTH en maintenant sa jambe avec son autre pied pour ne pas lui faire trop mal et pour remonter dans son lit c'est le contraire (sens inverse de la PTh) pour le genou sais plus trop.
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut toujours positiver
Verrouillé