vive l'ambiance!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

balibalo
Accro
Accro

vive l'ambiance!

Message par balibalo »

bonjour a toutes et a tous!

je suis en ce moment en stage dans une maison de retraite, vendredi je faisais 13-21 heures et une infirmiere faisait 8-20 heures. lorsque l'aide soignante de nuit est arrivée, vers 19h40, l'infirmiere commence a lui faire la relève et lui demande si elle sait comment contenir au lit une patiente. L'AS de nuit lui dit:"non" donc l'IDE lui, dit de voir avec ses collégues AS de jour pour savoir comment attacher la patiente, elle bouge bcp la nuit et la contention est une sécurité pour que la patiente ne se casse pas quelque chose si elle se leve ou essaie d'escalader les barrieres. l'AS de nuit lui répond que c'est a 19h45 qu'elle commence et qu'elle ne peut pas aller voir les AS car elle a du travail, les AS de jour s'en vont vers 20h30! puis l'infirmiere lui dit "prend le téléphone et appelle les pour savoir comment mettre la contention" et l'AS lui réponds qu'elle n'a pas le numéro de téléphone alors qu'en ouvrant un cahier, elle a tous les numéro du personnel de la maison de retraite!

et voila, elles se sont pourris pour une histoire de contention, je n'ai pris parti de personne car ce n'est pas mon role, je ne savais pas ou me foutre, je savais que l'infirmiere avait raison et que l'AS voulait pas se casser le derriere a sa voir pour cette contention! vive l'ambiance et vive la travail d'équipe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

et oui, c courant ce genre de situation! parfois meme, les ide ou AS tentent de mettre les stagiaires de leur coté en critiquant l'autre une fois le dos tourné et en te disant "t'es pas d'accord avec moi?"! dur dur a gérer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

c'est clair que c'est dur!

en tout cas en partant j'ai dit bon courage et bonne nuit a l'as de nuit j'espère que l'infirmiere l'aura pas mal pris sinon je vais ma faire saquer en fin de stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

l'IDE n'a pas a mal le prendre! tu a le libre choix de penser ce que tu veux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ml26

Message par ml26 »

de toutes les manières la contention ne peut se faire que sur prescription médicale, l'ide à un rôle prescrit, et tu ne peux déléguer qu'à une personne de compétance égale....
donc ................. pas de contention = pas de conflit !!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

yep ml!!!! happy endÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salma
Régulier
Régulier

Message par salma »

Pas de contention...et si la patiente chute...
J'appellerais pas ça un "happy end"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2e année
ml26

Message par ml26 »

tu informes le toubib et tu mets le matelas par terre afin d'éviter la chute et t'attends les ordres tu as fait ton job.....
mlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

je pense ke tu n'a pas compris mon message salma! je faisait simplement suite au message de ml qui disait "pas de contention: pas de conflit" sur koi j'ai donc mis happy end! non pas pour l'absence de ocntention mais pour le "pas de conflit"!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

ml26 a écrit :de toutes les manières la contention ne peut se faire que sur prescription médicale, l'ide à un rôle prescrit, et tu ne peux déléguer qu'à une personne de compétance égale....
donc ................. pas de contention = pas de conflit !!!! :lol:

oui sauf que la nuit il n y a pas d'infirmiere!que des AS! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
ml26

Message par ml26 »

l'infirmière se doit d'assurer la continuité des soins et est donc responsable si elle n'a rien fait pour prévenir les risques .... c'est peut être à un juriste qu'il faudrait demanderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

bali balo on va quand meme pas appeler l'infirmiere de nuit pour qu'elle vienne mettre les contentions!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

ml26 a écrit :de toutes les manières la contention ne peut se faire que sur prescription médicale, l'ide à un rôle prescrit, et tu ne peux déléguer qu'à une personne de compétance égale....
donc ................. pas de contention = pas de conflit !!!! :lol:
Et quand l'AS fait une toilette et que le patient doit avoir une contention, elle n'appelle pas l'IDE à chaque fois..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

+1 mystiqÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

flow2 a écrit :bali balo on va quand meme pas appeler l'infirmiere de nuit pour qu'elle vienne mettre les contentions!!!

il n y a pas d'infirmiere de nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Verrouillé