hygiene question

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Adepte
Adepte
Messages : 147
Inscription : 25 nov. 2003 00:18
Localisation : Toulouse

Message par Bisounours »

Autre question!!! je sais je commence a devenir relou lol

Difference entre desinfection et decontamination?
Difference entre aseptie et antisepsie? :malefiq: :malefiq: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3eme année Toulouse Rangueil bientot la fin
A l'impossible nul n'est tenu
Avatar de l’utilisateur
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4417
Inscription : 08 juin 2004 22:26
Localisation : Somewhere over the rainbow

Message par Dop@mine »

pour faire plus simple personne en connaitraot un site qui regroupe ttes les normes d'hygiene a respecter car la c un peu a qui aura le dernier mot mais a l'aval je ne sais pas si ca va plaire aux formateurs lol!
Les sites en question, ce sont ceux des CLINs. Pour chaque zone géographique, il en existe un. Souvent, les protocoles y sont dispos, vous y trouverez donc référence écrite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Adepte
Adepte
Messages : 147
Inscription : 25 nov. 2003 00:18
Localisation : Toulouse

Message par Bisounours »

[quote="Les sites en question, ce sont ceux des CLINs. Pour chaque zone géographique, il en existe un. Souvent, les protocoles y sont dispos, vous y trouverez donc référence écrite.[/quote]

je suis aller sur le site du cclin sud ouest mais c'est super mal fait et on y comprend rien c'est pkoi je me demandais si par hasard qq un aurait un tuyaux pour faciliter l'affaire! :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3eme année Toulouse Rangueil bientot la fin
A l'impossible nul n'est tenu
Avatar de l’utilisateur
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4417
Inscription : 08 juin 2004 22:26
Localisation : Somewhere over the rainbow

Message par Dop@mine »

Je suis allé sur le site du CLIN est. On y trouves des plaquettes à consulter ou à imprimer. J'ai trouvé cela relativement clair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flow2
Insatiable
Insatiable
Messages : 523
Inscription : 25 août 2005 21:26

Message par flow2 »

lavage simple car pour palper les veines de ton patient, tu le touche, et lui n'est pas desinfecté!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Avatar de l’utilisateur
tetanos
VIP
VIP
Messages : 2346
Inscription : 13 sept. 2004 09:55

Message par tetanos »

nanou83 a écrit : tu prépare ton matos aiguille , corps de pompe etc..tu mets le garrot à ton patient, tu passes ton antiseptique un coup de solution hydro alccolique et hop tu piques
alors dans l'ordre....tu palpes la veine...tu passes l'antiseptique, tu te frictionnes les mains avec un PHA jusqu'à ce que tes mains soient bien sèches, tu enfiles des gants, tu remets ton garrot et......tu piques :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le come back du retour !
flow2
Insatiable
Insatiable
Messages : 523
Inscription : 25 août 2005 21:26

Message par flow2 »

tu pose ton garrot pour tater le terrain, tu le vire, tu prepare ton matos, tu passe ton desinfectant, tu remet ton garrot, tes gants, et c pAAAAAAARRRTTTIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Adepte
Adepte
Messages : 147
Inscription : 25 nov. 2003 00:18
Localisation : Toulouse

Message par Bisounours »

en laissant la compresse antiseptique sur le bras au dessus du point de ponction afin de desinfecter tes gants avec l'ats si ta besoin de repalper! de plus elle te sert a comprimer qd tu ressort de la veine :P

Asruce dit la puce en se grattant l'anus avec un ticket de busÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3eme année Toulouse Rangueil bientot la fin
A l'impossible nul n'est tenu
Avatar de l’utilisateur
fenta
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 11 nov. 2003 10:46
Localisation : pas loin du nuage des plus beaux reves

Message par fenta »

pour info le lavage simple et de plus en plus abandoné au profit du GHA. l'application de GHA se fait sur des mains non lésées, non talquées, seche et macroscopiquement propre ( cad sans trace de sallisure) et normalemnt avec chaque geste/actes on utilise le gha il enleve a 99,9 % la flore transitoire se qui limite les transmissions manu portées. de plus le gha est moins agressif pour les mains que le lavage simple. pour apporter une info a bisounours il vaut mieux utiliser une compresse seche apres le retrait de l'aiguille (car une compresse mouillé par l'antiseptique favorise le saignement et n'a aucune utiliter autant mettre de suite une compresse seche que tu comprimes un p'tit moment et rajoute par dessus un morceau de leuco pour la faire tenir.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé