concours entrée prepa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours entrée prepa
bonjour,
je passe un concours d'entrée pour une prépa. Ca dur 2h et c'est une epreuve ecrite de francais.
si quelqu'un a deja passé ce type de concours ca m'aiderait car je savais meme pas que ca existait. c'est dans un mois.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe un concours d'entrée pour une prépa. Ca dur 2h et c'est une epreuve ecrite de francais.
si quelqu'un a deja passé ce type de concours ca m'aiderait car je savais meme pas que ca existait. c'est dans un mois.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un concours d'entrée pour une prépa ?
...
Quand j'avais postulé pour des prépas, j'avais juste eu un entretien oral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quand j'avais postulé pour des prépas, j'avais juste eu un entretien oral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Bonjour Akselle, bon pour la prépa, enfin en ce qui me concerne, ce n'était pas un concours, mais plutôt un test pour connaître le niveau. Ensuite, ils répartissent en fonction de ce niveau dans différends groupe. Voilà, c'est tout ce que je peux te répondre. DelphÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les hommes ne sont naturellement ni rois, ni grands, ni riches. Tous sont nés nus et pauvres, tous sujets aux misères de la vie, au chagrin, aux besoins, aux douleurs de toute espèce, enfin tous sont condamnés à la mort. Voilà qui est vraiment de l'homme. Voilà de quoi nul mortel n'est exempt
Moi aussi j'ai été surprise.
Dans la rubrique resultat il y a la phrase suivante : La liste de classement comprend une liste principale et une liste complementaire.
Je suis un peu degoutée si je veux en faire une c'est que je sais que j'ai besoin de me remettre a niveau meme si ca fait pas si longtemps mais bon on perds tres vite.
C'est dans un mois je stress un peu j'espere avoir le temps de bien m'y mettre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la rubrique resultat il y a la phrase suivante : La liste de classement comprend une liste principale et une liste complementaire.
Je suis un peu degoutée si je veux en faire une c'est que je sais que j'ai besoin de me remettre a niveau meme si ca fait pas si longtemps mais bon on perds tres vite.
C'est dans un mois je stress un peu j'espere avoir le temps de bien m'y mettre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et oui, sachant que les places dans les IFSI sont sous quotats il faut bien limiter l'entrée. Quand tu es sur liste complémentaire il faut attendre que des personnes de la liste principale se désistent pour être prise. Tu n'es pas sur d'être prise d'ailleurs...akselle a écrit :Dans la rubrique resultat il y a la phrase suivante : La liste de classement comprend une liste principale et une liste complementaire.

donc c'est egalement tres prossible qu'il y ai un quota de fonctionnaires titulaires ce qui malgré tout pourrai augmenter mes chances...
je vois bien 2 jours avant la rentrée annoncer a mon service qu'en faite je pars 3 semaines en formation lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vois bien 2 jours avant la rentrée annoncer a mon service qu'en faite je pars 3 semaines en formation lol

Coucou,
Moi j'en ai fait une et j'ai passé le concours pour faire prépa. J'avais un texte de français (style concours d'inf) + épreuves de maths (addition, soustraction,.....). Ils prenaient les meilleurs.
Je te souhaite bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'en ai fait une et j'ai passé le concours pour faire prépa. J'avais un texte de français (style concours d'inf) + épreuves de maths (addition, soustraction,.....). Ils prenaient les meilleurs.
Je te souhaite bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
prépa
Je vais faire une prépa et j'ai eu des petits calculs de maths des fractions et un sujet de culture général. puis après tu as un entretien Après, il prenne les meilleurs. Montre leur tes motivations et soit forte. Bon courage et tiens nous au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai appelé celle qui s'occuppe des formations et elle ne m'a pas parlée d'entretien pour elle c'est juste du francais.
Pour eviter tout stress inutile je vais quand préparer mes motivations au cas où.
Merci, c'est dans un mois je vous dirai comment ca c'est passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour eviter tout stress inutile je vais quand préparer mes motivations au cas où.
Merci, c'est dans un mois je vous dirai comment ca c'est passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.