démarche de soins et soins aux urences
Modérateurs : Modérateurs, ESI
démarche de soins et soins aux urences
quels sont les types de soins que l'on rencontre aux urgences et comment ca se passe pour les démarches? sachant que les patients arrivent et repartent aussitotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut toujours positiver
-
- Adepte
Salut Chris,
démasqué. Tu as finit par être accro au site, très bien, j'aurai peut-être la possibilité de t'aider. Donc tu veux des infos sur la prise en charges des patients aux urgences?? Je sais qu'il y a quelques IDE sympa et competente labas.Sinon c'est du cas par cas mais on est loin des urgences d'avicennes, il n'y a que les petits bobo et les UMJ. Pour le reste j'espère qu'on t'aidera ici, parfois ils sont un peu sauvage.
Biz belle enfant!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
démasqué. Tu as finit par être accro au site, très bien, j'aurai peut-être la possibilité de t'aider. Donc tu veux des infos sur la prise en charges des patients aux urgences?? Je sais qu'il y a quelques IDE sympa et competente labas.Sinon c'est du cas par cas mais on est loin des urgences d'avicennes, il n'y a que les petits bobo et les UMJ. Pour le reste j'espère qu'on t'aidera ici, parfois ils sont un peu sauvage.
Biz belle enfant!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
je suis IDE dans un SAU.
Chez nous les soins les plus courants sont: la pose de KTP, le prelevement pour gaz du sang, la réalisation des ECG. Nous avons également des poses de sonde urinaires et de sondes gastriques regulierement.J'en oublie certainement mais il faut ajouter tout les soins en cours de dechocage (drains thoraciques, KTC, KT arteriels...) sur lesquels tu ne devrais pas être évaluer en MSP.
Sinon les ESI prennent en charge des patients qui ont passés la nuit au SAU et/ou font une prise en charge vec recueil de données et analyse de la situation du jour "sur le vif".
NicoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis IDE dans un SAU.
Chez nous les soins les plus courants sont: la pose de KTP, le prelevement pour gaz du sang, la réalisation des ECG. Nous avons également des poses de sonde urinaires et de sondes gastriques regulierement.J'en oublie certainement mais il faut ajouter tout les soins en cours de dechocage (drains thoraciques, KTC, KT arteriels...) sur lesquels tu ne devrais pas être évaluer en MSP.
Sinon les ESI prennent en charge des patients qui ont passés la nuit au SAU et/ou font une prise en charge vec recueil de données et analyse de la situation du jour "sur le vif".
NicoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
moi aussi je vais avoir une msp au sau et j'avoue que cela me fait un peu peur car je suis évaluer le mardi de la 2e semaine! d'autant plus qu'a part les perf prise de sang et pansement,je n'ai encore pratiquer aucun autres soin mm pas pose de KT!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
-
- Fidèle
Re: démarche de soins et soins aux urences
Les soins sont variés.sexapple a écrit :quels sont les types de soins que l'on rencontre aux urgences et comment ca se passe pour les démarches? sachant que les patients arrivent et repartent aussitot
Pose de voies veineuses périphériques
Prélèvement sanguins veineux directs et indirects
HGT
Gaz du sang
Oxygénothérapie, utilisation des obus
Aérosolthérapie
Monitorage cardiaque et respiratoire
ECG
IM quelques fois
Matériels de réanimation : ballon, respirateur, VNI (profites en car à par les soins intensifs et les urgences, il y a pas beaucoup d'occasions)
Pansements
Pose de sondes vésicales
Pose de sondes naso-gastriques
Aspirations bucco-pharyngées et endo-trachéales
Mise en place de canules de guédel
Préparation, assistance pour l'intubation endo-trachéale
Soins relationnels, prises en charges des patients psy
Pour moi ceux là sont très courants mais j'en oublie pleins un peu moins fréquents type KT centraux car c'est pas tous les jours non plus etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soins aux urgences
merci à vous pour le renseignements et vous souhaite bonne chance pour le futur.
Tout le monde essaie de me rassurer en me disant qu'aux urgences les soins ne sont pas trop compliqués et que pour les démarches c bcp plus simple qu'en service. Alors on verra bien
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout le monde essaie de me rassurer en me disant qu'aux urgences les soins ne sont pas trop compliqués et que pour les démarches c bcp plus simple qu'en service. Alors on verra bien
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut toujours positiver
-
Aux urgences en distingue 2 types de secteur =
secteur medecine = PEC pb cardiaq IDM, angor (SCA) douleur thoracique,pb respiratoire dyspnée asthme OAP IRA ET IRC? pb rénaux, digestif neuro (AVC AIT cphalées....) malaise dorigine indeterminée + pb psy IMV TS angoisse....
secteur traumatologie petit bobo chute plaie entorse benine à grave , fractures ...
les soins que tu peux avoir sont =prise de constantes T° TA puls FR dextro les normes
ECG ( sache comment faire un ECG et les indications + but bcp dESI ne le savent pas la veille dun examen) ECG latéral et posterieur sa sfait aussi
pose de scope +surveillance
injections (connaitre les medoc spevifiq et calcul de dose) IM IV S/C
pose de perfusion
Gaz de sang
bandelette urinaire
aerosol oxygenoherapie lunette masqe
pose de sonde urinaire
pose de sonde gastrique tré frequent
Aspirations
soins de base bien sur hygine toilette change ...
utilisation du respirateur
pose dintubation ac sedation HYPNOMIDATE HYPNOVEL ...
pose de perfiusion sur chambre implantable aussi
Transfusion
TRAUMATOLOGIE=nettoyage et desinfection de plaies
pansement simple betadiné ou jelonet ...
préparation et aide à la suture
utilsation de gaz hilarant kalinox° chez enfants
pose de atell platrée
preparation et aide pour atell resine
information sur surveillance platre
EVA douleur a ne pas oublier avt et apres ttt
AUx urgence savoir EVAluer leat de gravité sui passe par BILAN VITAL:
BILAN VITAL=
Bilan Neurologiaue :GLASGOW sur 15
motricité sensibilité
Bilan Respiratoire: dyspnée poypnée cyanose ou non
Bilan circulatoire :TA puls coloration teguments
ceci permet de savoir le degré durgence et de prioriser le passage de malades (generalement fait par lIAO dés larrivée du patiennt
A savoir au moin theoriqement =
Réa RCP dun patient ell risqe de te poser la qestion A SAVOIR!!!!!
connaitre le chariot durgence
CONNAITRE=
les principale pathologie =OAP IDM ANGOR IRespi Chronique Diabete
cets tt ce qui me vien a lesprirt a cett heure
voila mon adress si ta besoin de reponse
taxidemarseille@voila.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
secteur medecine = PEC pb cardiaq IDM, angor (SCA) douleur thoracique,pb respiratoire dyspnée asthme OAP IRA ET IRC? pb rénaux, digestif neuro (AVC AIT cphalées....) malaise dorigine indeterminée + pb psy IMV TS angoisse....
secteur traumatologie petit bobo chute plaie entorse benine à grave , fractures ...
les soins que tu peux avoir sont =prise de constantes T° TA puls FR dextro les normes
ECG ( sache comment faire un ECG et les indications + but bcp dESI ne le savent pas la veille dun examen) ECG latéral et posterieur sa sfait aussi
pose de scope +surveillance
injections (connaitre les medoc spevifiq et calcul de dose) IM IV S/C
pose de perfusion
Gaz de sang
bandelette urinaire
aerosol oxygenoherapie lunette masqe
pose de sonde urinaire
pose de sonde gastrique tré frequent
Aspirations
soins de base bien sur hygine toilette change ...
utilisation du respirateur
pose dintubation ac sedation HYPNOMIDATE HYPNOVEL ...
pose de perfiusion sur chambre implantable aussi
Transfusion
TRAUMATOLOGIE=nettoyage et desinfection de plaies
pansement simple betadiné ou jelonet ...
préparation et aide à la suture
utilsation de gaz hilarant kalinox° chez enfants
pose de atell platrée
preparation et aide pour atell resine
information sur surveillance platre
EVA douleur a ne pas oublier avt et apres ttt
AUx urgence savoir EVAluer leat de gravité sui passe par BILAN VITAL:
BILAN VITAL=
Bilan Neurologiaue :GLASGOW sur 15
motricité sensibilité
Bilan Respiratoire: dyspnée poypnée cyanose ou non
Bilan circulatoire :TA puls coloration teguments
ceci permet de savoir le degré durgence et de prioriser le passage de malades (generalement fait par lIAO dés larrivée du patiennt
A savoir au moin theoriqement =
Réa RCP dun patient ell risqe de te poser la qestion A SAVOIR!!!!!
connaitre le chariot durgence
CONNAITRE=
les principale pathologie =OAP IDM ANGOR IRespi Chronique Diabete
cets tt ce qui me vien a lesprirt a cett heure
voila mon adress si ta besoin de reponse
taxidemarseille@voila.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La prochaine fois t'as qu'à faire aussi un effort sur ton orthographe!!!
On dirait un script militaire!!!! Et c'est désagréable à lire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On dirait un script militaire!!!! Et c'est désagréable à lire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle