question aux AS qui ont passé le concours.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ryosaeba3006
Forcené
Forcené

question aux AS qui ont passé le concours.

Message par ryosaeba3006 »

Salut à tous et à toutes.
Voila j'ai envie de rejoindre la grande famille des I.D.E,actuellement je suis AS en unite de soins de longue duree et normalement je passe le concour en avril.
Si je sais pour ma part pourquoi j'ai envie d'être ide , je pense que c'est l'evolution naturelle de l'aide soignant, que cela permet une plus grande varieté de travail et que l'on acquiert plus d'outils de travail (techniques et connaissances), j'ai peur que cela fasse un peu juste pour l'oral comme motivations.
J'aurais voulu savoir quels motivations vous aviez formulé pour votre part a l'oral, cela m'aidera peut être à mettre à jour d'autres motivations qui me paraissaient evidentes mais auxquelles je n'avais pas pensé. PDT_004
Sur ce je vous remercie d'avance pour votre aide.
Amicalement
RyoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ce topic sur les motivations va sûrement t'intéresser :clin:

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Merci juju, mais j'etais deja allé regarder. :(
Ce n'est pas grave je voulais juste avoir l'experience d'autres as.
Bonne continuation a toi.
Amicalement
Ryo :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choune
Adepte
Adepte

Message par choune »

Tout dépend du jury mais il faut juste leur expliquer pourquoi tu veux évoluer!
Moi j'ai expliqué mon parcours (atypique) selon eux, car j'ai un BEP sanitaire et social et ai ensuite bossé en tant qu'ASH et après AS.
L'essentiel est de mettre en avant tes désirs et montrer que c'est réellement ce que tu as envie de faire.
A Dôle l'échange s'est passé comme si j'étais avec de bonnes amies 8) , le jury était super détendue, cela m'a aidé... (19/20) par contre à Dijon l'ambiance était pas top, le jury me disait que je n'y arriverait jamais avec 2 enfants en bas âge :choque: je pense qu'il me testait, je ne me suis pas démontée mais ai "craqué" en sortant sure de m'être plantée... (16/20) qd même...
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"

"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

salut ryo

moi aussi j'etais AS avant d'entrer a l'IFSI et j'ai travaillé en service de long sejour pendant longtemps :lol:
je pense que les motivations pour les AS sont un peu toujours les même

envie d'evoluer dans sa carriere, prise en charge du patient plus complète du patient ( car pour les as il nous manque le coté technique)etc....

le tout est de montrer que tu est super motivée tout en restant toi même ( ça a marché pour moi)

je te souhaite bonne chance

tiens nous au courant

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Salut et merci a toutes les deux pour votre reponse.
Betty, "la prise en charge plus complete du patient", voila la donnée qui me manquait, :D disons que j'y avais pensé mais je n'aurais pas pensé a le formuler de cette maniere.
Le concours si tout va bien je le passe au mois d'avril et si je l'ai je rentrerai (normalement) à l'ecole en septembre, (l'hopital ne peut pas me finacer avant :bang: ,mais bon c'est mieux que rien) .
Merci encore pour vos réponses , bonne continuation.
Amicalement
RYOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bathug
Forcené
Forcené

as

Message par bathug »

Salut
Je suis aussi AS depuis 12 ans et j'attendais depuis longtemps pour passe le concours.Cela fait 6 mois que la direction m'a proposée la formation.J'ai passé l'ecrit le mois dernier et j'attends les resultats.....c'est dans 2 jours!!!!!!Je t'avoue que pour l'oral,je stress aussi,j'ai deux enfants de 8 et 4 ans et j'ai peur qu'ils me destabilisent.Mais bon en attendant les resultats d'ecrit ,je ne me fait pas d'espoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Salut a toi.
J'aimerais comprendre pourquoi tu as peur que tes enfants te destabilisent, moi j'ai une petite fille de 2ans et demi mais je prends sa presence plutôt comme un motivation, ecoute courage, dis toi que maintenant c'est fait et que tu ne peux plus rien y faire, en tout cas je vous remercie toutes de m'avoir répondu, ça fait toujoujours plaisir de voir qu'on est pas seul.
Bonne soirée à tous et à toutes.
Amicalement
RyoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Desolé bathug, je n'avais pas calculé que tu etais un homme :oops: ,en tout cas tiens nous au courant.
Amicalement
RYOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

Salut
Je suis une femme et c'est vrai que je me suis mal exprimée,j'ai peur que le jury me destabilise .Par exemple,vous avez 2 enfants en bas ages comment allez-vous faire......
SalutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Decidement, desolé mais c'est parceque j'ai lu "habitué" sous ton pseudo que je me suis trompé.

"Par exemple,vous avez 2 enfants en bas ages comment allez-vous faire...... "
A quel niveau, emploi du temps (les emmener, les recuperer) ou revisions
(manque de temps pour réviser),je suppose que si tu as envisagé cette question je pense que tu as du envisager une solution, le plus simple consiste alors à leur exposer cette solution.
Tiens nous au courant
Amicalement
bathug
Forcené
Forcené

as

Message par bathug »

Tu sais devant le jury,j'ai peur de paniquer.Pourtant,cela fait 12 ans que je travaille et je suis sure,je suis à l'aise pour parler en reunion,avec les collègues,les familles,mais là je suis completement stressée.J'ai mes resultats d'ecrit aujourd'hui,j'ai très mal dormi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eau
Régulier
Régulier

Message par Eau »

Coucou,

Est ce que les AS et AP doivent aussi passer l'écrit ou que l'oral ?
Y a t'il des catégories de personnes qui vont directement à l'oral svp et si oui lesquelles, merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

Les AS ou AP passent l'ecrit et l'oral comme les autres.Dans les IFSI,ils sont juste obligés d'en prendre 10% environ.J'ai eut les resultats aujourd'hui et je vais à l'oral! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

felicitation
tu as fait le concours direct ou tu as fait une prepa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé