besoins de conseils pour études d'infirmier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
PHG
Fidèle
Fidèle

besoins de conseils pour études d'infirmier

Message par PHG »

Bonjour à tous,
Je voudrais vous poser une question.Voilà,je suis masculin,j'ai 35 ans et actuellement je prépare le concours pour entrer en école d'infirmiers.Mais ceux qui préparent le concours d'aide soignant dans ma formation me conseillent plutot de faire le concours d'aide-soignant.Car selon eux,les écoles d'infirmiers donnent la priorié aux candidats internes,puis rien ne m'empechera de redéposer ma candidature après avoir travaillé pendant 3 ans en tant qu'aide-soignant.
Pouvez-vous me donner des conseils?
Mes hésitations:financièrement et moralement,j'aurai peur de ne pouvoir faire jusqu'au bout les 3 ans d'études d'infirmier.D'un autre coté,ce ne me dit rien d'etre aide-soignant.MAIS un aide-soignant m'a dit que le salaire est différent de 150 E seulement entre aide-soignant et infirmier,plus les responsabilités de l'infirmier sont plus importantes(ce qui ne me dérange pas).
Mes questions:
-Est ce que c'est toujours actuel qu'après la 1° année d'école d'infirmier,on peut se mettre à travailler en tant qu'aide- soignant?
-Quel est le nombre d'années exactes pour les études?(2 ans 1/2 ou 3 ans 1/2)
Merci à vous tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nicolas R

Message par nicolas R »

Les études pour être IDE durent actuellement 3 ans et 2 mois. Pour la différence de salaire je ne peux pas te répondre. Par contre le travail d'un AS est différent de celui d'un IDE et pour savoir ce qui te conviens le plus le mieux serait d'aller observer par toi même si cela t'es possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

moi je dis que les autres ne sont pas a ta place et que c'est à toi de décider ce dont tu as envie de faire qui ne tente rien n'a rien!
non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

Eeffectivement si tu valides ta 1ere année d'infirmier tu as ton equivalence d'AS!

Je te conseille de passer le concours d'infirmiers et d'aller au plus loin possible!! Dans le meilleur cas tu vas jusqu'au DE ( si tu as les moyens financiers et si moralement tu tiens le coup!) et sinon ben tu auras l'equivalence!

Sinon personnelement je ne pense pas qu'ils "preferent" privilegier les AS qui se reconvertissent... de plus meme les AS doivent passer le concours et donc avoir des notes qui sont ensuite classés donc dis toi que tu as toutes tes chances!!

Mais bon, comme on te l'a dit, c'est un choix qui n'appartient qu'a toi, essais de faire un petit stage dans le milieu hospitalier et tu verras ce que tu preferes!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
Verrouillé