passer le concours avec un bac+4 : est-ce mal vu à l'oral ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
passer le concours avec un bac+4 : est-ce mal vu à l'oral ?
Bonjour,
J'ai une maîtrise de microbiologie et je vais passer le concours au printemps.
J'ai aperçu au hasard de mes lectures un post dans lequel une personne avec un bac+5 disait que le jury l'avait beaucoup questionnée sur son diplôme d'ingénieur lors de l'oral.
Du coup, je me demande comment sont vues les personnes à bac+4/5 lors de l'oral du concours ? Est-ce qu'on se fait casser parce que "trop" diplômée ? Que faut-il faire ou éviter de faire pour que l'oral se passe bien de ce côté-là ?
Merci d'avance
MK
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une maîtrise de microbiologie et je vais passer le concours au printemps.
J'ai aperçu au hasard de mes lectures un post dans lequel une personne avec un bac+5 disait que le jury l'avait beaucoup questionnée sur son diplôme d'ingénieur lors de l'oral.
Du coup, je me demande comment sont vues les personnes à bac+4/5 lors de l'oral du concours ? Est-ce qu'on se fait casser parce que "trop" diplômée ? Que faut-il faire ou éviter de faire pour que l'oral se passe bien de ce côté-là ?
Merci d'avance

MK

-
- Adepte
hello
bonjour,
alors ne te fais aucune inquiétude beaucoup de personnes dans ma promo sont bac+4 , et une qui a justement une dea en biologie comme toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors ne te fais aucune inquiétude beaucoup de personnes dans ma promo sont bac+4 , et une qui a justement une dea en biologie comme toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je plaisante

- skikinoune
- VIP
Ne t'inquete pas pour ton bac +4.cependant, à l'oral, ce ne sont pas les années apres le bac ou l'âge qui compte mais ce qui t'as motivé à te réorienter.Il est important que tu travailles la dessus afin que les éxaminateurs ne pensent pas que tu es une microbiologiste ratée et que tu veux devenir IDE à défaut de faire autre chose.
encore un petit conseil: ne te repose pas sur tes acquis pour le concours qui est à priori niveau bac car en fait, il y a des mécanismes à adopter pour les tests et la cultureG.
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
encore un petit conseil: ne te repose pas sur tes acquis pour le concours qui est à priori niveau bac car en fait, il y a des mécanismes à adopter pour les tests et la cultureG.

bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- MAEVA 42
- Insatiable
salut don't worry!!
Salut! je pense qu'avoir un bac+4 te permet d'avoir un sens de la reflexion plus évident qu'une petite jeune de terminale (c'est pas une critique). Ne te fait pas de soucis, l'important c'est de montrer ton désir d'etre au service des malades et d'aimer ton futur métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
J'ai tendance à penser comme Skikinoune...
Je pense donc que ce n'est pas parce qu'on a 18 ans qu'on n'a pas le sens de la réflexion. On peut avoir 30 ans et ne toujours pas l'avoir...
Allez il faut montrer sa motivation et tout se passera bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense donc que ce n'est pas parce qu'on a 18 ans qu'on n'a pas le sens de la réflexion. On peut avoir 30 ans et ne toujours pas l'avoir...

Allez il faut montrer sa motivation et tout se passera bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.