toujours besoin de vos conseils pour D.E:ablation d'agrafes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
rondoudou
Adepte
Adepte

toujours besoin de vos conseils pour D.E:ablation d'agrafes

Message par rondoudou »

:oops:
je suis en train de me triturer les neurones pour tout et n'importe quoi:

pour enlever les agrafes,voilà comment je procède:

1)gants poue enlever pansement,je jette pansement et gants à la poubelle
2)cycle 4 temps bétadiné(si pas allergie à l'iode)
3)ablation avec pince de michel,ensuite vous refaites tout le cycle ou vous repasser juste de la bétadine dermique?

Pour la manipulation des lignes de perfusion,tampon ou compresses stériles,alcool modifié?,ou alcool iodé?
merci je ne veux pas vous harceler!! mais merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi en mater elles repassaient que de la béta dermique!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
snow

Message par snow »

tu dois juste donner un coup de beta antiseptique apres l abaltion de tes agraffes. sinon tout ce que tu as di avant est juste.
en ce qui concerne l utilisation des rampes il faut utiliser des compresses inbiber de beta alcoolique ou antiseptique
tu passe ton stage de ds quel service;
bonne chance
marion infirmiere en hematoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

Salut
Je dirai juste que pour les compresses pour la manip de rampe c'est en fonction du protocole du service,renseignes toi bien car des formatrices ont horreur de ça.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Oui après tes 4 temps et ablation d'agraffes tu passe juste un coup de béta dermique...

Moi j'ai fait une ablation de redon en plus des agraffes et j'ai fait çà et mon DE est réussi... Par contre chez nous c'est protocole Biseptine...

Bon courage à toi...

Tu verras après tu vas décompresser comme pas possible... Moi je dors depuis 2 jours lol...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Soins intensifs cardio
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

après ablation des agraffes, la béta dermique suffit.
en ce qui conserne les rampes nous on utilise de l'hibitaneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

compresses seches pour nous pour eviter d'y mettre NOS doigts dessus mais nos formateurs ne veulent pas de compresses alcoolisées car de toute façon le robinet va finir dans le lit du patient

donc sur ce coup là le mieux est de t'adapter au service et de savoir justifier ton choix.

sinon comme les autres, après ablation fils/agrafes :fleche: juste un ti coup de dermique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
rondoudou
Adepte
Adepte

Message par rondoudou »

je passe mon d.e en chirurgIe générale à orientation plastique et digestive (bcp de cholécytectomie,lipome,kyste, coelio ou laparo...)

donc il faut que je me réfère aux protocoles du service quant aux antiseptiques à utiliseR?

merci pour votre aide..encore une question il vaut mieux purger la poche AVANT d'injecter le pdt ou je peux tout y mettre et purger ensuite?
C'est grave s'il y'a des petites bulles ds la tubulure ? OU JE DOIS LES TRAQUER PR LE d.e?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

si tu poses une poche de sérum phy par exemple avec un médicament dedans, une astuce qui t'éviteras et de devoir purger ta tubulure et les bubulles et qui en plus évitera que ta tubulure ne se vide à la fin , et que g appris en chimio : c'est la purge à l'envers.
J'explique tu prépare ton produit médicamenteux, tu l'injecte dans ta poche. Tu plantes ta tubulure mais clampée, et là tu retournes ta poche, ce qui fait que la chambre de ta tubulure se retrouve en l'air. Tu déclampes ta tubulure et tu chasse l'air de ta poche en pressant sur la poche ça fait une grosse bulle qui va passer dans la chambre de ta tubulure, puis une fois la bulle chassée, tu continue d'appuyer sur ta poche de manière à faire remonter le liquide à moitié dans la chambre ( qd je dis chambre c le petit tchoutchou en plastique transparents et cylindrique !!). en fait ta poche se retrouve "sous vide".Tu reclampes, et tu retourne ta poche de perf, le liquide se met vers le bas évidemment et là t'as plus qu'à déclamper et aucune bubulle tu verras, et pas de problème de purge tu auras, et en plus quand t'es dans un service où tu dois poser des poches à la queue et que tu peux réutiliser ta tubulure, ça évite que le produit descende trop bas qd c fini dans la tubulure. C'est un peu chaud à expliquer mais en fait c super simple. J'espère que tu m'auras comprise!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le début de la fin!!!
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

j'ai deja teste cette methode mais japprecie pas trop personnellement

sinon pour repondre au theme de depart,beta dermique suffit apre ablation des agrafe

sinon pour les changements de perf et tout ca, nous lecole preconise compresse non sterile et beta
cependant dans les services les protocole ne sont pa les meme et perso je m'adapate au service
le plus souvent c'est compresses stériles uniquement car la beta ca colle et qu'elle nagit pas sur les materaiux ( je precise , on nous fais utilise rla beta dermique :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

du moment que vous restez logique dans vos soins et en argumentant vos gestes, il n'y a pas de soucisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

nous on refai nos trois temps (sauf ke dans mon service, ils n'utilisent pas de béta dermique). mais je pense qu'(il est bon de renettoyer completement la cicatrice sans agraffes, toute propre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Verrouillé