SOS Démarche de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Démarche de soins, diagnostic ide HELP

Message par augusta »

Alors dans ta partie ATCD tu notes hypercholesterolémie non traitée (l'important est que tu saches que le dernier bilan est normal).
Là tu es en chir, donc les problèmes sont avant tout liés à l'intervention et à ses éventuelles complications (avec aussi conseils de sortie, éducation du patient).
Pour le reste je ne suis pas d'accord avec ton formateur, ce n'est pas parce qu'un patient a un ttt que c'est un problème ou un risque. Exemple: en ehpad certains résidents ont des ttt de ouf (ostéoporose, hypercholesterolémie, HTA, diabète, insuffisance rénale, fibrillation auriculaire traitée, BPCO avec aerosols, on peut rajouter des protecteurs gastriques...voire un petit anxiolytique), pourtant le problème du jour peut être l'ennui, l'isolement social...ou un diabète désequilibré mais si le reste est traité et équilibré ça ne pose pas un problème de santé. Un problème de santé débouche sur une action ide.
Enfin fait comme on t'apprend, si tu dois tout mentionner, mentionne tout mais pour moi ce n'est absolument pas logique :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Arnaud_kun a écrit :

Pour le calcidose je te propose si c'est toi qui fait le recueil de donnée pour un truc de l'école de l'oublier
Je ne peux rien zapper car la visite se fait à l'EHPAD donc il aura tout à disposition s'il veut vérifier que j'ai rien oublié !!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

augusta a écrit :Alors dans ta partie ATCD tu notes hypercholesterolémie non traitée (l'important est que tu saches que le dernier bilan est normal).
Là tu es en chir, donc les problèmes sont avant tout liés à l'intervention et à ses éventuelles complications (avec aussi conseils de sortie, éducation du patient).
Pour le reste je ne suis pas d'accord avec ton formateur, ce n'est pas parce qu'un patient a un ttt que c'est un problème ou un risque. Exemple: en ehpad certains résidents ont des ttt de ouf (ostéoporose, hypercholesterolémie, HTA, diabète, insuffisance rénale, fibrillation auriculaire traitée, BPCO avec aerosols, on peut rajouter des protecteurs gastriques...voire un petit anxiolytique), pourtant le problème du jour peut être l'ennui, l'isolement social...ou un diabète désequilibré mais si le reste est traité et équilibré ça ne pose pas un problème de santé. Un problème de santé débouche sur une action ide.
Enfin fait comme on t'apprend, si tu dois tout mentionner, mentionne tout mais pour moi ce n'est absolument pas logique :clin:
J'ai oublié de préciser que je suis en stage en EHPAD ! La résidente dont j'ai fait le recueil de donnée souffre d'une SEP pas trop agressive (elle n'est pas traitée!). Elle s'est faite opérée de la cataracte fin mai et a un traitement avec du collyre et du serum pour lavage oculaire pdt 1 mois...

Dans ma démarche en fait, j'ai parlé de tout ce que j'ai trouvé, mais en les priorisant, ainsi la mobilité physique réduite vient en 1er...
Bon bah je crois que cette visite va m'éclairer, c'est pas la première démarche de soin que je fais, mais j'ai jamais rencontré ce problème de médicaments prescrit qui ne correspond à aucun antécédent ou problème actuel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Alors j'ai vu mon formateur ce matin et voilà ce qu'il m'a dit:

omeprazole: risque d'ulcère gastrique
collyre: cataracte opérée
calcidose: ostéoporose

Voilà comment il m'a conseillé de les poser. Maintenant au moins je sais qu'à partir du moment où c'est médical, je suis pas obligée de le trouver dans mon bouquin ;)

Merci de votre aide en tout cas !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vario

Re: SOS Démarche de soins

Message par Vario »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé