SOS Démarche de soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: SOS Démarche de soins
Personne ne veut me répondre? :pleure:je veux juste savoir si le syndrome cérébelleux qui est un ensemble de symptômes(trouble de l'équilibre,trouble dans l'exécution du mouvement) lié à une lésion du cervelet peut avoir un lien avec des maladies cardiaques tel que la fibrillation auriculaire ou une maladie valvulaire???????
Quelqu'un peut m'aider svp?????????????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un peut m'aider svp?????????????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Je peux me tromper mais je ne vois pas de lien entre les deux...
Pour trouver les problèmes du jour tu pars de tout ce qu'elle ne peut pas effectuer seule, et des difficultés qu'elle rencontre à cause de son syndrome.
Avec ça déjà tu as tes diags. Reste plus que les pbs en collaboration....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour trouver les problèmes du jour tu pars de tout ce qu'elle ne peut pas effectuer seule, et des difficultés qu'elle rencontre à cause de son syndrome.
Avec ça déjà tu as tes diags. Reste plus que les pbs en collaboration....

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
je dois faire un projet de soin sur une patiente que je ne connais pas puisque c'est un dossier qui a été tiré au sort pour mon évaluation et le problème c'est qu'il me manque plein d'informations et c'est difficile d'émerger les problèmes sans que je puisse voir la patiente une vrai galère... merci de m'avoir répondu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je dois faire un projet de soin sur une patiente que je ne connais pas puisque c'est un dossier qui a été tiré au sort pour mon évaluation et le problème c'est qu'il me manque plein d'informations et c'est difficile d'émerger les problèmes sans que je puisse voir la patiente une vrai galère... merci de m'avoir répondu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
On te demande une DDS sur une patiente que tu n'as jamais vu
...pas étonnant que tu rames!!!
Purée c'est n'importe nawak comme apprentissage pédagogique!!!
Et c'est comme ça qu'ils veulent vous apprendre le boulot d'ide????
Une DDS n'est pas un exercice de style....enfin bref....bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Purée c'est n'importe nawak comme apprentissage pédagogique!!!
Et c'est comme ça qu'ils veulent vous apprendre le boulot d'ide????
Une DDS n'est pas un exercice de style....enfin bref....bon courage

DDS synthétique
bonjour je suis ESI 3ème année et je recherche un exemple de DDS synthétique car c'est un peu flou dans ma tête.
Merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
La DDS synthétique c'est pas compliqué. Tu fais comme si c'était des trans' orales, comme si tu présentais le patient aux trans' à une ide qui arrive et qui ne le connais pas.
Qu'a-t-elle besoin de savoir sur ce patient pour sa PEC?
Par conséquent tu vas à l'essentiel dans tous les domaines et tu cibles les pbs du jour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par conséquent tu vas à l'essentiel dans tous les domaines et tu cibles les pbs du jour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
C'est tout à fait ça. Un exemple, une intervention d'une équipe d'un smur, arrivée à l'hôpital, transmission à l'équipe soignante.augusta a écrit :La DDS synthétique c'est pas compliqué. Tu fais comme si c'était des trans' orales, comme si tu présentais le patient aux trans' à une ide qui arrive et qui ne le connais pas.
Par conséquent tu vas à l'essentiel dans tous les domaines et tu cibles les pbs du jour.
AVP PL/VL, H 70 ans 70 kg. ATCD HTA ttt ß-. À notre arrivée, PA 105/60 π 90 SpO2/air 89 % FR 9 GCS 7 (1, 1, 5). TC/PC, probable fract fém dt et bassin fermés. 2 VVP (16 G abg, 14 G abd) 1 000 mL HEA 500 mL phy. Crush éto/célo IOT 7,5, VVC 100 % 500 x 12 PteCO2 32 mmHg, SpO2 100 % Hb 9 g/dL, PA 70/40. PNO dt ==> KT 14 G (1/4 supéro-ext).
Actuellement Hb 8 g/dL, π 90 PA 105/65 sous 4 mg/h adré (1 µg/kg/min) PteCO2 30 mmHg SpO2 100 %. Sous MDZ 5 mg/h et suf 10 µg/h au pse.
Synthétique, isn't it ?
--
J'ai pris de ses nouvelles, ACR, MCE, RACS, ACR, DCD...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Démarche de soin
Bonjour...
J'aurai aimer savoir qui aurai des types de démarche a m'envoyer svp.
Psk moi et les démarches ça fait 12 ...
Merkii !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurai aimer savoir qui aurai des types de démarche a m'envoyer svp.
Psk moi et les démarches ça fait 12 ...

Merkii !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Re: Démarche de soin
Bonjour !
Tu pourrais trouver de quoi t'aider dans ce topic http://www.infirmiers.com/forum/sos-dem ... 31931.html
Bon courage
Tu pourrais trouver de quoi t'aider dans ce topic http://www.infirmiers.com/forum/sos-dem ... 31931.html
Bon courage

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Démarche de soins
Bonsoir à toutes et tous,
Je suis étudiant en première année.
Je vous adresse ce message afin de savoir si certaines et certains d'entre vous accepterez de me faire parvenir des exemples de démarches de soins s'il vous plait afin de pouvoir avoir des exemples comme références si cela ne vous gêne pas.
Voici mon mail en MP
cela serait vraiment très sympa de votre part.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous adresse ce message afin de savoir si certaines et certains d'entre vous accepterez de me faire parvenir des exemples de démarches de soins s'il vous plait afin de pouvoir avoir des exemples comme références si cela ne vous gêne pas.
Voici mon mail en MP
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 19 avr. 2011 17:17, modifié 1 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam
Raison : Mail supprimé en raison du spam
Re: Démarche de soins
personne pour me venir en aide?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.onlymeyou a écrit :Bonsoir à toutes et tous,
Voici mon mail en MP
A bientôt
-
- Habitué
démarche de soins, recueil de données
bonjour,
je suis actuellement en première année, et en stage.
je m'entraîne en réalisant des recueils de données, mais j'ai un petit soucis d'organisations de ceux ci.
en effet, j'aimerai savoir comment écrire mon recueil de donnée ?
je pensais faire une première présentation de la personne, assez courte et ensuite de décrire en reprenant chaque besoins de Virginia Henderson.
cependant, doit-on lister les besoins et décrire dans chaque besoin, ou peut on écrire un "texte" sans mettre chaque besoin en titre ?
actuellement, en stage en SSIAD, j'aimerai savoir si la démarche de soins consiste à faire le recueil de données uniquement, avec les degrés de dépendance, indépendance, difficultés... ou si il faut aussi faire le plan de soins (avec problème, étiologie, signe / objectifs, actions, évaluations) ?
étant en SSIAD, je n'ai pas de rôle infirmier dans le sens de poser un pansement, ou faire une prise de sang......
merci pour vos futures réponses et pour votre aide
Lucie
etÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement en première année, et en stage.
je m'entraîne en réalisant des recueils de données, mais j'ai un petit soucis d'organisations de ceux ci.
en effet, j'aimerai savoir comment écrire mon recueil de donnée ?
je pensais faire une première présentation de la personne, assez courte et ensuite de décrire en reprenant chaque besoins de Virginia Henderson.
cependant, doit-on lister les besoins et décrire dans chaque besoin, ou peut on écrire un "texte" sans mettre chaque besoin en titre ?
actuellement, en stage en SSIAD, j'aimerai savoir si la démarche de soins consiste à faire le recueil de données uniquement, avec les degrés de dépendance, indépendance, difficultés... ou si il faut aussi faire le plan de soins (avec problème, étiologie, signe / objectifs, actions, évaluations) ?
étant en SSIAD, je n'ai pas de rôle infirmier dans le sens de poser un pansement, ou faire une prise de sang......
merci pour vos futures réponses et pour votre aide
Lucie
etÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Amandiiine
- VIP
Re: démarche de soins, recueil de données
Moi je te conseille quand même de bien séparer les besoins par un titre. c'est plus clair pour toi ensuite. Si tu te mélanges tu ne t'y retrouveras pas, et si une personne doit te lire c'est encore pire
Et c'est plus facile pour veiller à ne rien oublier 
Le reste je ne peux pas t'aider désolée..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le reste je ne peux pas t'aider désolée..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Re: démarche de soins, recueil de données
Moi aussi je pense que tu devrais séparer chaque problème avec un titre ce sera beaucoup plus clair, même pour toi pour te comprendre ! Normalement tu dois faire une présentation synthétique de chaque patient, c'est comme si tu faisais des transmissions orales à une collègue qui ne connait pas tes patients, ça ne doit pas durer plus d'une minute à lire/patient.
Je pense que tu dois faire un plan de soins aussi pour pouvoir organiser au mieux ta journée, et pour ta démarche de soins ça peut t'aider à voir si tu n'a pas oublié de problèmes (réfères toi aux préscriptions médicales). Ca t'aidera aussi à mieux comprendre la pathologie des malades, leurs traitements etc.
J'espère que j'ai été assez claire, étant de l'ancien référentiel les choses ont peut être changé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que tu dois faire un plan de soins aussi pour pouvoir organiser au mieux ta journée, et pour ta démarche de soins ça peut t'aider à voir si tu n'a pas oublié de problèmes (réfères toi aux préscriptions médicales). Ca t'aidera aussi à mieux comprendre la pathologie des malades, leurs traitements etc.
J'espère que j'ai été assez claire, étant de l'ancien référentiel les choses ont peut être changé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011