Croyez-vous que j'ai une chance

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
PMargui

Croyez-vous que j'ai une chance

Message par PMargui »

Bonjour à tous.

Actuellement, je suis en train de préparer mon concours d'aide-soignant par le biais du GRETA de Chaumont. Le concours a lieu en Octobre 2005. (Ecrit).
Mais comme je n'est jamais pratiqué, et que c'est un métier que j'aurais aimé vraiment faire, je me demande si je ne risque pas d'être gentiment renvoyé. (Dans le cas où j'arrive jusqu'à l'Oral).
Est-ce que les Jury privilégies ceux qui sont déjà dans le milieu ???
Merci à tous pour vos réponses.
Philippe.
feeclochette
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette »

si tu as la motivation cela se verra le jour de l'oral, il n'y a pas de secret..
On peut venir de tout horizon..je ne pense pas que cela soit une gêne pour le jury, bien au contraire cela montre la capacité à évoluer et à aller vers les autres.
:clin: bonne chance pour ton concours!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Ce qui fait la richesse de toutes les promotions c'est que tout le monde vient d'horizons différents et ça c'est pour moi une grand +
De plus, je vois que tu es un homme et comme ces professions sont à prédominance féminine, cela jouera de toute façon en ta faveur :oops: :clin:
Bon courage dans tes révisions et pour ton concours :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
PMargui

Message par PMargui »

Merci à tous pour vos réponses. La motivation est là, c'est aide-soignant que je voudrait faire. J'ai donné 9 ans de ma vie en entreprise. Je sais trop ce que c'est !!! J'ai toujours aimé aidé les autres. En plus c'est un métier qui est trés enrichissant. Ont rencontrent du monde de tout horizon. C'est gratifiant. Et je sais aussi qu'il y a des moments de joie, mais parfois des moments de peine. C'est l'un des plus beau métier du monde !!!
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Je suis aide-soignante depuis un an, je n'avais jamais travaillé dans ce milieu avant d'entrer à l'école :clin:

Je viens d'avoir un stage dans l'établissement où je travaille un monsieur élève AS de 33 ans qui travaillait dans le son avant, et qui n'avait jamais mis les pieds dans un service hospitalier. Il a eu son concours assez facilement et il n'a aucun problème dans l'apprentissage, au contraire il s'en sort très très bien (rien à redire, on a jamais mis une aussi bonne note et appréciation, même à ceux qui ont 10 ans d'expérience ou qui sortent de BEP sanitaire et social).
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
S E V E R I N E
Adepte
Adepte

Message par S E V E R I N E »

Moi aussi g fait la prépa par le gretta et ça a marché, pas du tout dans le milieu non plus, g failli le passer à chaumont (52) je ne suis pas loin de toi... du 52 aussi ! courage à toi !
PMargui

Message par PMargui »

Merci Séverine pour ta réponse :clin:
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Si tu es motivé, que tu es de l'expérience ou non cela ne change rien.
Il y a des ASH qui passent le concours et qui sont recallées pour manque de motivation.
Alors courage et bonne chance :)
Bisous
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
PMargui

Message par PMargui »

Merci à vous tous des réponses que vous postez sur le forum. La motivation elle est là ! J'ai envis de faire le métier d'aide soignant. Si je ne voulait pas faire ce métier, où si je n'était pas motivé, je ne me serait même pas inscrit au GRETA. Sa serait une perte de temps pour moi. Je me consacre 2H par jour à apprendre les leçons. En plus comme mes parents ont les chaines Canalsat, c'est souvent que j'enregistre les reportages comme Trauma chronique des Urgences, Interne etc...
Même si les aides soignant(e)s ne sont pas confronté à ces genres d"interventions. Mais j'aime les regardés. C'est passionnant :choque:
Il est vrais que si je devait être recallé, je risquerai d'être déçut. Mais c'est pas pour autant que j'abandonnerai !!! Je suis tenace :malefiq:
Merci à tous :P :clin:
handivoyages
Fidèle
Fidèle

Re: Croyez-vous que j'ai une chance

Message par handivoyages »

PMargui a écrit :Bonjour à tous.

Actuellement, je suis en train de préparer mon concours d'aide-soignant par le biais du GRETA de Chaumont. Le concours a lieu en Octobre 2005. (Ecrit).
Mais comme je n'est jamais pratiqué, et que c'est un métier que j'aurais aimé vraiment faire, je me demande si je ne risque pas d'être gentiment renvoyé. (Dans le cas où j'arrive jusqu'à l'Oral).
Est-ce que les Jury privilégies ceux qui sont déjà dans le milieu ???
Merci à tous pour vos réponses.
Philippe.

c'est la même chose que pour le concours d'infirmières, il n'y a pas de secrets : le travail et la motivation, si tu travailles et que tu veux faire ce métier pour les bonnes raisons,tu réussira
la vie sans partage ne vaut rien...
c'est la raison de mon engagement dans cette association: handivoyages
Claude_Neuvens

Message par Claude_Neuvens »

Je suis jury de concours dans les écoles AS.( en tant que cadre infirmier)

Je peux vous certifier qu'en ce qui me concerne, tous les candidat(e)s ont les memes chances de réussir le concours.

Je cherche à connaitre les motivations, l'enthousiasme, l'envie de devenir AS.

Bien sur, cela se fait en un quart d'heure, alors il doit m'arriver de me tromper, mais on essaie de bien faire.

Donc avant votre oral, réfléchissez bien au pourquoi de vos motivations

et ;.......bonne chance

voili voilou
Claude
Répondre