stage ds un college

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mily62

stage ds un college

Message par mily62 »

bonjour
je suis en 1ere annee j'ai appris mon lieu de stage aujourdhui et je suis dans un college. Je voudrai savoir comment ca se passe pour ceux qui y sont deja allé et ce que je vais faire exactement?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu feras de la bobologie et beaucoup de prévention :clin:

Campagne sur le sida, le tabac, etc... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

o la vache pourvu que ca m'arrive pas...

veux paaaaaaaaaaaaaaaaaas y retourner :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

ça peut etre un stage très sympa si l'infirmier est impliqué et si toi tu t'impliques !

:fleche: Pas mal de bobologie: petits pansements, toux, fièvre ect..
:fleche: Soins relationnels +++.
:fleche: Soins éducatifs: sida, toxicomanie, contraception, tabagisme ect...
:fleche: Dans le lycée où j'ai fais un stage, l'IDE formait puis faisait passer des AFPS.
:fleche: Tâches administratives.
:fleche: Visites médicales.
:fleche: ...

Bon stage, tiens nous au courant... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
galou971
Régulier
Régulier

Message par galou971 »

salut
moi j'avais beaucoup d'apprehension à l'idée d'aller au collège je sais pas trop pourquoi mais pourtant l'IDE était super et donc j'ai passé un stage très interressant, je n'y passerai pas ma vie mais c'était sympa
beaucoup de prévention, entretien, j'allais aussi dans les école maternelles et primaires faire passer les tests aux petits pour les passages en CP etc etc
voilà voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la CRF de toulouse "4e année"
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

tu pourrais faire de la prévention, faire des cours sur la sexualité etc...chose intéressante et poser les questions tabousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
scherazade

la motivation....

Message par scherazade »

et bien moi aussi dans une semaine je vais faire un stage dans un collège...bon je sais pas je vais voir ce que ça donne...il faut dire que j'apprehende un peu moins que d'autres stages...

bon courage à toutes et à tous
solidarité :clin:
EIDE 3ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mily62

Message par mily62 »

merci beaucoup pour vos reponses, j'espere que ca va bien se passer
je vous tiens au courant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mily62

Message par mily62 »

bonjour!
voila jai appelé mon lieu de stage ce matin(dans un college) et l'infirmiere n'était pas la car evidemment en ce moment c'est les vanaces scolaires. L'homme que j'ai eu au telephone ma di kan laplé etc... il m'a aussi di kel nété ke deu jours dans la semaines dans ce college car le rest de la semaine elles est aussi dans un autre etablissment et dans une ecole primaire. ce qui fait 3etablissements differents.
Comment est ce que ca va se passer? pour ma msp vais je devoir presenter les 3etablissements?est ce sue je vais devoir faire une action de sante publique(exposé sur tabac equilibre alimentaire....)dans les 3ecoles?
merci de votre aide :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

ba elle est peut etre la que 2 jours, mais il y a peut etre d'autre infirmieres qui prenent le relai. je vais en stage dans un lycee pour mon prochain stage et il y a 3 infirmieres qui tournent dans le lycee. moi je resterait toujours la bas car apparement si je n'ai pas preciser dans mon courrier que je voulais aller aussi dans les colleges je ne peut pas y allerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

[quote="mily62"][...]L'homme que j'ai eu au telephone ma di kan laplé etc... [...]il m'a aussi di kel nété ke deu jours dans la semaines dans ce college [...]
quote]

ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
galou971
Régulier
Régulier

Message par galou971 »

Salut moi aussi elle avait en charge 2 collèges et plusieurs ecoles primaire et maternelle
On faisait la navette 2 jours ds un collège 2 jours dans l'autre et quelques après midi a faire les test aux petits dans les autres écoles
je peux pas vous dire pour la msp moi ce n'etait pas evaluable comme stage mais vous verrez moi j'ai trouver ça assez sympa pourtant au début j'avais pas trop envie d'y allerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la CRF de toulouse "4e année"
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

coucou

j'avais fais un stage dans un college dans le cadre de la santé publique... je n'ai pas trouvé cela tres interessant...
en fait il y avait deux jours par semaine oû se deroulaient les visites médicales sinon les autres jours on attendait que des eleves se presentent....
de temps en temps on montait en salle des professeurs dire bonjour...
un jour par semaine il y avait une psychologue scolaire...
sinon au niveau preventionn rien de particulier n'etait prevu j'ai pu voir ce qui avait été fais precedement mais pas de projet en cour dans la période oû j'y etait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

moi j'étais en lycée en prmeiere annee

bien que pas enchantée du tout au depart, j'ai trouve ce stage tres enrichissant

j'accueillais les eleves pr la bobologie, javais beaucoup de relationnel et on travaillait avec l'assistante sociale et un kiné egalement

au niveau de la prevention, c'est moi qui ai mena ma petite enquete ( encadre par l'infirmiere bien sur) et monte mon projet de prevention, en loccurence c'etait sur le sommeil

je trouve que ca peut etre tres nteressant au niveau demarche de santé publique mais c'est a nous de le noter dans nos objectifs et de prendre l'inititativeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Verrouillé