DE en psychiatrie: aïe, ça va pas le faire...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Chacha76

DE en psychiatrie: aïe, ça va pas le faire...

Message par Chacha76 »

Bonjour à tous et à toute,
Je passe mon DE en psychiatrie le 9 novembre.
Jusque là, ma formation c'est super bien passée: aucun rattrapage, plus que jamais motivée...mais là je flippe carément.
Je suis évaluée à 14h et je dois présenter une activité. Moi qui d'habitude suis pleine d'idée: c'est le flou total, je suis complètement perdue...Une amie m'a conseillé l'atelier cuisine, elle m'a expliqué une activité sur 3 jours: ct carément génial mais mon service n'en a pas voulu pour une question d'organisation essentiellement. Du coup, je ne sais plus quoi faire...Arrivé au bout de 3 ans d'étude pour baisser les bras ça me fais mal...est ce que quelqu'un peut m'aider, me donner une piste, une idée...
Merci par avance... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

coucou chacha! je te fais un listing des activités que g pu faire pdt les 3 ans de formation
- une partie d'échec avec un patient psychotique
- un atelier de déco thème noel en groupe
- une séance de gymnastique douce pour se détendre
- un atelier de karaoké avec un lecteur CD, un disque de brassens et des paroles tirées sur internet
- préparation d'un pique nique
- atelier esthétique avec une patiente schizophrène (vernis à ongle, coiffage, maquillage)
- atelier de lecture
-préparation d'un gouter avec cuisine réalisée la veille (type démoulage de charlotte et dressage des assiettes pour les patients du service
- atelier pate à sel
J'ai vu faire aussi par d'autres étudiants: organisation d'un loto, tournoi de babyfoot, de ping pong,
Ce que je te conseillerais c'est de choisir rapidement les patients avec les quels tu te sens à l'aise et ensuite en fonction du groupe de patients, tu pourras soit choisir une activité de groupe, ou alors une ou deux activités individuelles, tu n'es pas obligée d'avoir tous tes patients en activité le jour JÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le début de la fin!!!
Chacha76

Merci

Message par Chacha76 »

Merci beaucoup pour ce "listing" d'activités! Quand je l'ai lu, jme suis dis: mais comment j'ai fais pour pas y penser, c'est si simple!
Merci pour ton aide, reste à voir ce que je peux mettre en place avec mon référent.
A bientôt :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé