2 reports de scolarité

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ANATA

2 reports de scolarité

Message par ANATA »

bonjour,
J'ai eu mon concours en 2004, et j'ai fait un report de scolarité pour maternité(une jolie p'tite fille de 8 mois maintenant !!). Je dois donc rentré en février 2006, et j'ai hate !!!
Seulement voilà il y a un hic.
Je suis actuellement salariée en CDI depuis 5 ans dans un poste totalement différent du milieu de la santé. Je dois donc démissionner, et je ne touche donc rien des assedics. une aide de la Région est possible mais il faut passer devant une commission et cela souvent après la rentrée en IFSI. Et le Hic c'est que mon chéri est au chômage, il trouve quelques CDD mais rien de sur pour 3 ans !!! Il me semble très très difficile avec un p'tit bébé de gérer pdt 3 ans notre foyer avec juste son maigre chômage.

Pensez vous que l'on ai droit à 2 reports et si oui si mon cas est défendable ou non ?
Merci de vos témoignages ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sachant que les reports pour soucis de financement sont tolérés : tout est possible :clin:
Juju5544 a écrit :Le report d'année est possible seulement, très rare.

J'ai trouvé ça :
Report de scolarité

Les résultats des épreuves d'admission ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.

Une dérogation pour report de scolarité est accordée de droit dans les cas suivants :

- Congé maternité,
- Garde d'un enfant de moins de quatre ans,
- Rejet de demande de mise en disponibilité,
- Rejet de demande d'accès à la promotion professionnelle ou à la promotion sociale,
- Rejet de demande de congé formation.

En outre, en cas de maladie, d'accident ou tout autre événement grave, prouvé par le candidat, lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report de scolarité peut être accordé par le Directeur Régional des Affaires Sanitaires et Sociales.

Le report est valable pour l'I.F.S.I. dans lequel l'étudiant avait été précédemment admis. Le Directeur Régional des Affaires Sanitaires et sociales fixe la durée des dérogations lorsqu'elle sont supérieures à un an ou en cas de demande de renouvellement.
Issue du http://www.hospices-de-beaune.com/fr/if ... rs_inf.php

Mais si tu fais un report d'année, tu attends un an pour reprendre tes études, seulement si tu ne peux toujours pas, tu fais un second report de scolarité.

Je crois que tu as le droit à 3 reports de scolarité sinon, tu repasses le concours mais je ne suis pas sûre.
Issue du topic Report d'année présent sur le forum des étudiants :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

^pour un deuxieme report je crois que ca se fait par derogations mais rien de surÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé