Allaitement maternel

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
phiphine

Allaitement maternel

Message par phiphine »

Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3ème année et je réalise mon TFE sur l'allaitement maternel.
Je m'intéresse essentiellement à l'arrêt précoce de l'allaitement.
Si vous avez des documents par rapport à ce sujet, n'hésitez pas !!
(définitions, statistiques, vécu...)
Merci pour votre aide.
Je ne peux continuer mon TFE sur l'arrêt précoce.
Maintenent je m'intéresse à la pudeur. En effet, l'une des raisons pour lesquels la femme n'allaite pas est la pudeur. Si vous avez des statistiques ou des documents je suis intéressée.
Je vous en remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par phiphine le 21 nov. 2005 19:02, modifié 2 fois.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

phiphine a écrit :Je suis étudiante infirmière en 3ème année et mes recherches m'amènent à un problème de pudeur.
Il semblerait que beaucoup de femmes ne souhaitent pas allaiter à cause de la pudeur.

Qu'en pensez vous ?

Est-ce une réalité ?

Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

*Miss Purple* a écrit :bonjour
je suis en plein allaitement (en cours...le 'vrai' est passé de puis 6 mois :clin: )

nous avons des cours passionants par une formatrice en allaitement (je peux te donner + d'infos en mp) et justement elle nous a dit que la pudeur pouvait bloquer certaines femmes.

Moi même quand j'allaitais au début j'étais parfois génée de 'déballer' tout mais tu trouves des trucs pour allaiter pudiquement et ça va, la preuve j'ai allaité 10mois!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas à m'envoyer un mp :clin:
il y a plein de choses à voir:
allaitement en public
allaitement long, tirer son lait etc...

bon courage!
ps moi aussi je vais faire mon mémoire sur l'allaitement mais en réa
poliuytre a écrit :salut!
selon moi ce n est pas ca qui dissuade d allaiter et qui fait que la femme n allaite pas. en general, si la femme est convaincue que l am est bon, elle ne va pas s arreter a ce "detail" puisqu il y a de quoi contourner le probleme: vetements adaptes, prevoir les sorties,....

j ai fait mon memoire de puer sur l am, les raisons de ne pas allaiter ne sont pas celle ci precisement. cependant les mamans pudiques vont devoir trouver par elles memes des "trucs" pour ne pas etre en situation genante...

allez! courage, et bonne chance!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé