bouquins prépa: biologie?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bouquins prépa: biologie?
salut!
Je viens de commander mes livres pour préparer le concours mais je n'en trouve pas sur la biologie médicale: avec les chapitres sur le squelette, la peau, les différents organes.. il me semble pourtant qu'il y en avait un chez MASSON? Si une de vous en a trouvé un, pourrait-elle me donner les coordonnées? Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de commander mes livres pour préparer le concours mais je n'en trouve pas sur la biologie médicale: avec les chapitres sur le squelette, la peau, les différents organes.. il me semble pourtant qu'il y en avait un chez MASSON? Si une de vous en a trouvé un, pourrait-elle me donner les coordonnées? Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ryosaeba3006
- Forcené
Salut.
Tu dois confondre avec les bouquins de preparation au concour aide-soignant où là tu en auras besoin, pour celui d'ide ce sera tests psychotechniques et culture générale.
Plus un parcours sportif pour voir ton niveau de forme physique.
Non allez je déconne
.
Quoi?bon d'accord je ne suis pas drôle, allez
Bon courage pour ton concours.
Amicalement.
RyoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu dois confondre avec les bouquins de preparation au concour aide-soignant où là tu en auras besoin, pour celui d'ide ce sera tests psychotechniques et culture générale.
Plus un parcours sportif pour voir ton niveau de forme physique.
Non allez je déconne

Quoi?bon d'accord je ne suis pas drôle, allez

Bon courage pour ton concours.
Amicalement.
RyoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lamarie11
- Insatiable
Pour le concours ide tu n'as pas besoin de réviser l'anta physion c'est juste les tests psycho et la culutre général.
Mais un conseil tu peux à tes heures perdues te remettre aà bucher la bio avec un bouquin d'anth pour éléve infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais un conseil tu peux à tes heures perdues te remettre aà bucher la bio avec un bouquin d'anth pour éléve infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Re: bouquins prépa: biologie?
Tu es préssée dis donc!clara2 a écrit :Je viens de commander mes livres pour préparer le concours mais je n'en trouve pas sur la biologie médicale: avec les chapitres sur le squelette, la peau, les différents organes..

Ne te précipite pas sur ces bouquins (inutile pour le concours), tu en boufferas assez comme ca si tu réussi..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
C'est bizarre car le CNED m'a envoyé un bouquin sur la biologie (pas mince en plus). Pourtant j'ai bien les cours pour la prépa IFSI.
Qu'est ce qu'on fait alors ? c'est vrai que j'ai toujours entendu dire CG et tests psychotechniques.
RosaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'est ce qu'on fait alors ? c'est vrai que j'ai toujours entendu dire CG et tests psychotechniques.
RosaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben tu révises pas la biologie pour le concours...
Attends les résultats du concours si tu as envie de te lancer dans des révisions de biologie. Quoique moi, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux se reposer en attendant la rentrée.
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Attends les résultats du concours si tu as envie de te lancer dans des révisions de biologie. Quoique moi, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux se reposer en attendant la rentrée.
Bon courage

Je ne comprends plus rien! J'ai passé le concours IFSIà Nancy en avril 2004 et je suis tombée sur le squelette, un shéma muet à noter, j'en suis sûre! Qu'avez-vous eu comme genre de questions en CG? Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu dois confondre avec le concours aide-soignant.
Ici tu es dans le forum du concours IFSI pour le concours IDE.
Il n'y a pas de biologie au concours.
Il y a de la culture générale que tu peux réviser grâce aux actualités (Média, émission,) et aussi par le journal de la santé sur Fr 5 et des tests psychotechniques.
Ecrit : culture générale
Culture générale en vrac
Culture générale et sa correction
Annales
Les sigles
Les articles d'actualités
Ecrit printemps 2005
Bonne continuation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ici tu es dans le forum du concours IFSI pour le concours IDE.
Il n'y a pas de biologie au concours.
Il y a de la culture générale que tu peux réviser grâce aux actualités (Média, émission,) et aussi par le journal de la santé sur Fr 5 et des tests psychotechniques.
Ecrit : culture générale
Culture générale en vrac
Culture générale et sa correction
Annales
Les sigles
Les articles d'actualités
Ecrit printemps 2005
Bonne continuation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biologie au concours
Je t'assure Juju que j'ai passé le concours IFSI, et non AS, et que j'ai eu un shéma du squelette à noter... Bref, dans le doute je réviserais un peu la bio, ça sert toujours. Le pire, c'est que je l'ai eu mon concours!! Mais n'ai pas pu intégrer mon IFSI en 2004 cause fracture de la jambe, donc report; puis ratée la rentrée 2005 cause mari muté en Afrique.. Donc re-belotte, je m'y remet..
A bientot sur le forum!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bientot sur le forum!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
il l'ont sortis d'ou ton sujet de concours, t'es sure que tu t'es pas gourré de salle ??
non mais serieusement c'est un peu etonnant ton truc j'ai jamais entendu parler de bio dans un concours d'entrée en IFSI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

non mais serieusement c'est un peu etonnant ton truc j'ai jamais entendu parler de bio dans un concours d'entrée en IFSI

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
+1 et j'ai passé le concours au printemps 2004ptitbout5 a écrit :il l'ont sortis d'ou ton sujet de concours, t'es sure que tu t'es pas gourré de salle ??![]()
![]()

biologie au concours
Bon, pour cette histoire de biologie vous devez avoir raison toutes, j'ai dû rêver! je vous fais confiance...
Merci beaucoup Juju pour ton post du 31, j'ai pu voir un peu tous les sujets demandés aux derniers concours. ça me paraît très dur par rapport à ce que j'ai eu; quelle chance vous avez! pour vous c'est fait!
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup Juju pour ton post du 31, j'ai pu voir un peu tous les sujets demandés aux derniers concours. ça me paraît très dur par rapport à ce que j'ai eu; quelle chance vous avez! pour vous c'est fait!
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: biologie au concours
Mais de rien.clara2 a écrit : Merci beaucoup Juju pour ton post du 31, j'ai pu voir un peu tous les sujets demandés aux derniers concours. ça me paraît très dur par rapport à ce que j'ai eu; quelle chance vous avez! pour vous c'est fait!
Bises
Le plus dure est maintenant... Le concours a côté c'est de la rigolade mais tu t'en rendras compte une fois le concours réussi.