help pour les tests psychotechniques
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- soyaforever
- Forcené
help pour les tests psychotechniques
Bonjour à tous!
Donc voila je viens d'avoir mon bac stt (pas le top pour réussir les concours) le mois de juin dernier, j'aurai voulu savoir si comme moi vous recontrez des probs pour les tests psycho, je trouve sa pas très facile même avec le descriptif des méthodes dans mon bouquin, que puis-je faire???
Et si sinon y'aurai t'ils des personnes qui sont étudiants infirmièr(e)s en ce moment en ayant réussi avec le bac stt
Merci d'avance
Et en attendant...
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc voila je viens d'avoir mon bac stt (pas le top pour réussir les concours) le mois de juin dernier, j'aurai voulu savoir si comme moi vous recontrez des probs pour les tests psycho, je trouve sa pas très facile même avec le descriptif des méthodes dans mon bouquin, que puis-je faire???
Et si sinon y'aurai t'ils des personnes qui sont étudiants infirmièr(e)s en ce moment en ayant réussi avec le bac stt

Merci d'avance
Et en attendant...
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ryosaeba3006
- Forcené
Salut à toi.
Voila j'ai mon bac stt il y a 6 ans et je passe le concours en avril, t'inquietes pas moi aussi je galére un peu sur les test, surtout sur les maths, le mieux c'est de prendre des bouquins pour t'aider du style les maths de la 6eme a la troisieme,sinon tu peux toujours t'entrainer avec les test de ce site.
Ne t'inquietes pas ce n'est pas parceque tu as un bac stt que tu ne vaux rien, tu verras avec du travail et beaucoup de motivation tu devrais y arriver.
Bon courage.
Amicalement.
RyoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila j'ai mon bac stt il y a 6 ans et je passe le concours en avril, t'inquietes pas moi aussi je galére un peu sur les test, surtout sur les maths, le mieux c'est de prendre des bouquins pour t'aider du style les maths de la 6eme a la troisieme,sinon tu peux toujours t'entrainer avec les test de ce site.
Ne t'inquietes pas ce n'est pas parceque tu as un bac stt que tu ne vaux rien, tu verras avec du travail et beaucoup de motivation tu devrais y arriver.
Bon courage.
Amicalement.
RyoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- soyaforever
- Forcené
merci

Merci et franchement bon courage à toi!!
ciaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les tests psychotechniques, il y a qu'une solution, c'est d'en faire et d'en faire et d'en faire encore et encore...
C'est une gymnastique d'esprit et quand t'es entraîné c'est comme en sport le jour de l'examen c'est fastoche.
Si tu t'entraînes pas assez tu te planteras!
Voila bon courage!
Pour le bac STT c'est pas un problème, seulement une fois le concours passé, attends toi a bosser grave tes cours bio-médicaux pour rattrapper le retard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est une gymnastique d'esprit et quand t'es entraîné c'est comme en sport le jour de l'examen c'est fastoche.
Si tu t'entraînes pas assez tu te planteras!
Voila bon courage!
Pour le bac STT c'est pas un problème, seulement une fois le concours passé, attends toi a bosser grave tes cours bio-médicaux pour rattrapper le retard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: help pour les tests psychotechniques
Ce n'est pas par ce que tu sors d'un bac STT que tu ne vas pas réussir le concours. Moi j'ai un BTA et j'ai réussi le concours, le tout c'est de te donner les moyens de réussir en travaillant régulièrement la ou tu as des difficultés; alors si c les tests psy un seul MOT entrainement...+ t'en ferra + ça rentrera, rien ne serre au début de te chronomètrer le principal c de comprendre l'exercice et par la suite tu tiendras compte du temps demandé. Essais de trouver quelqu'un qui pourrais éventuellement t'aider, on est tjrs plus fort à 2 ENTRAIDE!!!soyaforever a écrit :Bonjour à tous!![]()
Et si sinon y'aurai t'ils des personnes qui sont étudiants infirmièr(e)s en ce moment en ayant réussi avec le bac stt![]()
Merci d'avance
Et en attendant...
A bientôt
BON COURAGE!!! PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- MAEVA 42
- Insatiable
salut!!
Ne t'inquiète pas! les tests psychotechniques permettent à des gens qui n'ont jamais fait de bio... d'avoir accès à des filières de la santé car on te juge sur des critères bien définis. Achète des bouquins de tests, des annales et un bouquin de math ( simplement les bases: fractions, puissances, ....) et soit bien motivée. Bye!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
- soyaforever
- Forcené
merci
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, et en réalité c'est bien vrai les tests psycho faut en faire et en refaire!!!
Alors merci pour vos conseils
ciao et good luck!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors merci pour vos conseils
ciao et good luck!!!