question pansement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
question pansement
salut à tous
plus le DE approche (c le 9 novembre) plus je me pose des questions... stupides mais bon...
pansement avec médiane, un redon à droite et un redon à gauche, plaies saines considerez vous cela comme une plaie unique ou trois plaies bien distinctes?
merci de vos réponses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plus le DE approche (c le 9 novembre) plus je me pose des questions... stupides mais bon...

pansement avec médiane, un redon à droite et un redon à gauche, plaies saines considerez vous cela comme une plaie unique ou trois plaies bien distinctes?
merci de vos réponses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.poulstension a écrit :Pour moi il y a une cicatrice et deux orifices d'insertion. Je fais pansement par pansement. Du plus propre au plus sale.
IDE intérim pau
Que la force soit avec toi.
Que la force soit avec toi.
repansement
utilise tu trois set à pansement ou du matériel satellite ?
merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah ben tiens ca me fait penser à une polemique lors de mon dernier stage :
reduction d'hypertrophie mamaire à J3, une cicatrice et deux orifices de redons, lequel considerez-vous comme plus propre que l'autre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reduction d'hypertrophie mamaire à J3, une cicatrice et deux orifices de redons, lequel considerez-vous comme plus propre que l'autre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice a écrit :ah ben tiens ca me fait penser à une polemique lors de mon dernier stage :
reduction d'hypertrophie mamaire à J3, une cicatrice et deux orifices de redons, lequel considerez-vous comme plus propre que l'autre ?
Du plus haut au plus bas? ou sinon celle qui le plus loin d'un pli ou de l'aiselle car il peut y avoir macération donc risque plus important de contamination bacterienne????
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou moi, je considère qu'il y a trois site différents mais j'utilise qu'un set à pansement d'abord la cicatrice et ensuite les redons, bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3ème année
moi a mon dernier stage j'ai eu aussi le probleme car la personne avait 2 pansements, un d'ulcere de jambe et un autre une plaie superficielle au coude, et je ne savais pas si je devais prendre 2 set a pansement. o bout du compte on ma conseiller de n'en prendre qu'un, sachant qu'evidement on commence par le plus propre, et que mon materiel reste sterileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
pour certaines IDE, la cicatrice étant fermée (par des fils) et les redons etant ouverts( puisque toujours avec un drain), elles consideraient la cicatrice comme plus propre car aucune communication interieur/exterieur.
pour d'autres, la cicatrice etant plus longue (30 cm) il existait plus de surface possible pour une porte d'entrée au germe, que les orifices de redon (0.5 cm) donc cicatrice moins propre....
d'autres avis ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour d'autres, la cicatrice etant plus longue (30 cm) il existait plus de surface possible pour une porte d'entrée au germe, que les orifices de redon (0.5 cm) donc cicatrice moins propre....
d'autres avis ?

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
pour moi cicatrice plus propre que orifices redons, donc d'abord médiane, puis les deux orifices l'un après l'autre. Et un seul set bien sûr!!! économie, économie............

Adieu l'IFSI!!
Infirmière depuis le 18 Novembre 2005!!!!
Premier poste à partir du 01/12 en centre de cure de désintoxication alcoolique.
Infirmière depuis le 18 Novembre 2005!!!!
Premier poste à partir du 01/12 en centre de cure de désintoxication alcoolique.
bonjours je suis ide en rea chir et perso j utiliserais un seul set sterile avec cicatrice en premier et les drains apres....., pour le formateur qui evalue les eide pas de pb.
j espere que cela va te rassurer un peu
j espere que cela va te rassurer un peu

-
- Régulier
il faut faire la cicatrice en premier puis les deux orifices de redons (ceux ci drainant des serosités ils sont plus sales) bonne chances christophe infirmier de bloc opÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.