Exclusion d'un Ifsi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

hibiscrub

Exclusion d'un Ifsi

Message par hibiscrub »

Que faire après une exclusion à la veille du DE....? Voilà c'est mon cas il faut que je recherche une autre école qui veut bien m'accepter pour repiquer ma 3ème année... Mais le moral des troupes est au plus bas...
:(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bouli94

Message par bouli94 »

dur dur quesque tu as fais pour etre dans cette situation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounette
Adepte
Adepte

Message par titounette »

Comment as tu pu être exclus de l'école maintenant.
As-tu eu un problème lors de ton stage ou quelque chose ce n'est pas possible d'être virée comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

juste avant le DE c'est dur mais courage

quelle est la raison pour te faire"viree" a ce stade de la formation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Si c'est une exlusion pour motif disciplinaire, deux solutions :

:fleche: Soit l'exclusion est assortie d'une interdiction de reprendre les études, et la seule façon de rester dans la filière est de faire ASH, auxiliaire de vie, ou de faire une école d'AS.
Soit l'exclusion n'est pas assortie de cette interdiction, et il faut reprendre depuis le début (concours, etc ...)

Rappel : l'exclusion pour motif disciplinaire ou dangerosité implique la NON équivalence AS, même si la sentence est tombée après le passage du DE.

:fleche: Si ce n'est pas une exclusion pour motif disciplinaire / dangerosité, il est possible de prendre son dossier sour le bras et d'essayer de trouver un IFSI qui accepte de vous prendre en charge pour vous faire passer le DE. Mais sachez que, dans ce cas, les directeurs d'IFSI communiquent. Vous avez tout interêt à bien préparer vos entretiens, et pas sur le mode "Calimero" .....

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
zetman

record d'exclusion?

Message par zetman »

Je vis une situation assez particulière voire "choquante" a plus d'un titre ... dont les péripéties ne cessent

J'en parlais avec un ami et il a plaisanté pour que je postule pour le livre Guiness et oui l'humour aide parfois

J'ai l'impression de détenir un triste record :

j'ai été renvoyé deux fois de mon IFSI dans la même année et cela sans avoir commis de faute auprès des patients

quelqu'un a t il connaissance d'un "meilleur" score ?

sachant que la première exclusion n'est pas encore passé au Tribunal administratif et que bientôt la seconde y sera présentée ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Re: record d'exclusion?

Message par la_soso »

Pas de quoi se vanter.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Pathologique ? Provocateur ? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Pas de quoi se vanter,non...
On ne se fait pas exclure sans motif...Que s'st-il passé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

et?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
zetman

Message par zetman »

piloupilou a écrit :Pas de quoi se vanter,non...
On ne se fait pas exclure sans motif...Que s'st-il passé?
Ce qui s'est passé n'est toujours qu'une question d'interprétation, c'est pour cela que nous avons le pouvoir de saisir le tribunal administratif.

Mais peu importe qui a tort chacun en tirera ce qu'il veut ou ce qu'il souhaite...

Mais sachez qu'il possible de renvoyer un ESI que ce dernier saisisse le tribunal administratif , que l'ifsi fasse une "réintégration" (après annulation de la première exclusion)sans lui permettre de retourner en cours et de nouveau l'exclure. J'ai consulter le médiateur de la république et après renseignement auprès de "Paris" il m'a confirmé qu'ils en avaient la possibilité d'un point de vue procédurale mais le tribunal administratif ne pourrait ne pas être en accord avec cela.

Quand à dire qu'on se fait pas exclure sans motif, il en serait de même pour les licenciement, or parfois le mot abusif apparait ^^

Je ne donnerais pas plus de détails tant que le tribunal administratif n'aura pas fini de se prononcer ... et si l'IFSI peut le faire deux fois pourquoi pas trois ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zetman

Message par zetman »

vertba a écrit :Pathologique ? Provocateur ? :choque:

J'aimerais croire que tu parles du comportement de l'IFSI, pathologique et provocateur sont aussi deux mots qui apparaissent dans les affaires de harcèlement morale qui peuvent pousser au suicide. Mais hélas je pense que tu as déjà pris parti de défendre l'ifsi ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loly23
Régulier
Régulier

Message par loly23 »

En même temps, il est difficile de te défendre et de prendre partie pour toi alors qu'on ne sait même pas de quoi il s'agit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

loly23 a écrit :En même temps, il est difficile de te défendre et de prendre partie pour toi alors qu'on ne sait même pas de quoi il s'agit...
Oui, et puis quel est le but de ton post???
Parcque tu ne demandes rien en particulier, tu as l'air d'être au courant des démarches à entreprendre... Et ces doubles exclusions n'ont pas l'air de te rendre "triste".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
loly23
Régulier
Régulier

Message par loly23 »

scrat48 a écrit :
loly23 a écrit :En même temps, il est difficile de te défendre et de prendre partie pour toi alors qu'on ne sait même pas de quoi il s'agit...
Oui, et puis quel est le but de ton post???
Parcque tu ne demandes rien en particulier, tu as l'air d'être au courant des démarches à entreprendre... Et ces doubles exclusions n'ont pas l'air de te rendre "triste".

Et le tiens, il a un but? j'ai encore le droit de dire, qu'on ne peut pas la défendre, si on ne sait même pas pourquoi elle a été exclue!!!!!!
Je n'ai jamais dit que je connaissais les démarches...et d'ailleurs elle n'as pas fait appel a nous pour des renseignements, mais simplement pour dire que c'était scandaleux de se faire virer 2fois..
Alors comme quelqu'un dit plus haut, on ne se fait pas virer sans raison... maintenant si c'est de mauvaises raisons, elle peut nous le dire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé