aide MSP DE demain!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
aide MSP DE demain!
voilà j'ai un patient qui a une hypokalièmie mais je ne sais pas a quoi ça peut etre du?
il est hémiplégique, aphasique, déshydraté
la déshydratation peut elle etre en rapport avec l'hypokaliémie, ou est ce autre chose???
merci pour vos réponses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est hémiplégique, aphasique, déshydraté
la déshydratation peut elle etre en rapport avec l'hypokaliémie, ou est ce autre chose???
merci pour vos réponses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eulalie
- Accro
Je ne sais pas du tout,mais je te souhaite plein de courage pour demain !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
la deshydratation peut avoir un lien avec l'hypokaliemie dans le cas d'un mauvais fonctionnement des riens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
premier poste mardi !!
YES !!! RHHAAAAA
YES !!! RHHAAAAA
- ematitou
- Accro
Oui mauvais fonctionnement des reins, ou bien pas assez hydraté, ou bien vomissements +++ ou diahrrées +++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
-
jpe pas ted ire a quoi cest due mais une chse est sur cest que lhypoKemie
peut entrainer des trouvbles du ryhtme et si cest severe un aret cardiaqÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peut entrainer des trouvbles du ryhtme et si cest severe un aret cardiaqÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ematitou
- Accro
certains médicaments ou le syndrome de Conn (tumeur bénigne des glandes cortico-surrénales) peuvent également entrainer une hypokaliémie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Désolé c'est vraiment illisible!!!!leRoiSoleil. a écrit :jpe pas ted ire a quoi cest due mais une chse est sur cest que lhypoKemie
peut entrainer des trouvbles du ryhtme et si cest severe un aret cardiaq

Pour le reste je ne dirais pas mieux que mes collègues.
Ah si M....! pour aujourd'huiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath a écrit :Désolé c'est vraiment illisible!!!!leRoiSoleil. a écrit :jpe pas ted ire a quoi cest due mais une chse est sur cest que lhypoKemie
peut entrainer des trouvbles du ryhtme et si cest severe un aret cardiaqLe Roi Soleil lui même doit en frémir ds sa tombe!!!!
![]()
Pour le reste je ne dirais pas mieux que mes collègues.
Ah si M....! pour aujourd'hui

aella tu nous racontera ok???

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
merci a tous pour vos conseils, je l'ai finalement mis en lien avec des diarrhées+++
voilà c'est enfin fini, mais les doutes sont très présents! j'avais une toilette a faire sur ce monsieur (hémiplégique, aphasique, avec SV et perf) et je l'ai tourné du coté de son hémiplégie, en sachant qu'il était aussi raide d'un coté que de l'autre! l'examinateur me l'a fait remarqué, je l'ai donc tourné de l'autre coté j'ai tres peur des conséquences!!!
pour me rassurer j'aimerai savoir ce que vous en pensez???
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà c'est enfin fini, mais les doutes sont très présents! j'avais une toilette a faire sur ce monsieur (hémiplégique, aphasique, avec SV et perf) et je l'ai tourné du coté de son hémiplégie, en sachant qu'il était aussi raide d'un coté que de l'autre! l'examinateur me l'a fait remarqué, je l'ai donc tourné de l'autre coté j'ai tres peur des conséquences!!!

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon;... ça c'est propre a chaque formateur, certains le prendront plus a coeur que d'autres.... mais moi je ne pense pas que ça va te couter beaucoup de points ! ce n'est pas une faute de sécurité, mais de confort, et tu a réajusté ! certes, il va en tenir compte pour la note, mais ça ne vaut pas sous la moyenne, je ne crois pas !!
comment c'était le reste? s'il n'ya que ça... et que le reste était nikel....je pense que ya pas de problèmes
courage pour l'attente des résultats !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment c'était le reste? s'il n'ya que ça... et que le reste était nikel....je pense que ya pas de problèmes

courage pour l'attente des résultats !!

IDE pédopsy
je croyais que en cas de deshydratation, la natremie baissait et la kaliemie augmentais non???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
hein...........que??????????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE pédopsy
tu as une hypernatrémie.nina49 a écrit :je croyais que en cas de deshydratation, la natremie baissait et la kaliemie augmentais non???
Il peut y avoir en cas de deshydratation une insuffisance renale fonctionnelle qui doit certainement expliqué l'hyperkaliémie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
-
je suis desolé pour les fautes dorthographe qel honte de ma part
a partir de maintenant je ferai leffort
PS en mm temps il était tard quand jai écrit ce mesaage aller sorryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a partir de maintenant je ferai leffort
PS en mm temps il était tard quand jai écrit ce mesaage aller sorryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.