stage en neuro chir

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
babeth
Fidèle
Fidèle

stage en neuro chir

Message par babeth »

je suis en train de faire mon premier stage de 1ere année, en neuro chir, et c'est pas un réjouissement, car je vais de déception en déception.... dans le service il n'y a aucune cohésion, tous le monde se tire ds les pattes, il n'y a vraiment pas assez de personnel, ( as 1 ou 2 fois par semaine, pareil pour les ash, et 1 infir piur le matin, l'aprem ou la nuit) , donc le manque de personnel n'arrange pas l'ambiance, du coup nous " petite stagiaire" de 1ere année on les fait chier, car on leur fait perdre du temps.
Et puis il y a un violent manque de respect par rapport au patient, ... enfin ca fait beaucoup, on m'a dit que souvent on repartant déprimé en sortant de stage en neurochir, peut importe l'endroit en france

je voulais juste votre point de vue si voius avez fait un stage ds un service de neuro chir?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

salut!
moi je viens de faire un remplacemnt en neurochir, et je ne retrouve absolument pas ce que tu décrit.
tout d'abords: c'est vrai qu'un peu plus de personnel ça serait pas du luxe!
mais nous étions 2 ide le matin, AM et nuit avec en journée une ide de plus pour faire les psmts, les entrée et retour de bloc.
la charge de travail était trés dense mais l'ambiance était bonne dans l'ensemble.

voilà il ne faut pas faire une généralité de ce que l'on vit et surtout se méfier des "on m'a dis que......"

voilà bon courage à plus!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

jy vais end euxieme stage cette année et c'est pas du tout leséchos que j'en ai, bien au contraire !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
adais44
Adepte
Adepte

Message par adais44 »

Je viens de terminer un stage en neurochirurgie et il s'est très bien passé. L'équipe qui m'a encadré était formidable. Ma msp s'est bien passé également. Dans le service où j'étais, pour 45 lits, 3 IDE le matin + 3 AS + 2 IDE de coupe qui gèrent bilan d'entrée, dossiers etc...
J'ai appris énormément de choses et j'en ressors...pas déprimé...même si les pathologies sont graves et le jeune âge des patients parfois...

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

moi c'etait de la neuro rhumato donc c'est different, et pour moi idem ca c'est pas vraiment bien passer, beaucoup de travail et une tres mauvaise ambiance! mais bon je pense pas que ca vienne du serviceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

on m'a dit que souvent on repartant déprimé en sortant de stage en neurochir, peut importe l'endroit en france
On m'a dit que le métier d'IDE c'était vraiment nul et ce, un peu partout en France...

D'une façon générale, méfiez vous des rumeurs. Même dans un service bien identifié, le vécu personnel et le moment du stage peuvent rendre des ambiances totallement différentes. Se baser sur les impressions des autres peut vous faire partir avec des aprioris négatifs. Ce n'est jamais très bon pour entrer en matière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Dop@mine a écrit :
on m'a dit que souvent on repartant déprimé en sortant de stage en neurochir, peut importe l'endroit en france
On m'a dit que le métier d'IDE c'était vraiment nul et ce, un peu partout en France...
Image

Mais Dop@ a raison il ne faut pas se fier au "On dit". Il faut se forger sa propre opinionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Trés bon souvenirs de neuro-chir au CHU de Nice :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Dop@mine a écrit :

D'une façon générale, méfiez vous des rumeurs. Même dans un service bien identifié, le vécu personnel et le moment du stage peuvent rendre des ambiances totallement différentes. Se baser sur les impressions des autres peut vous faire partir avec des aprioris négatifs. Ce n'est jamais très bon pour entrer en matière.
Tout a fait d'accord avec dopa ! J'ai fait un stage dans le meme service qu'une copine (a 1 moi d'écart) et l'ide que je pouvai pas piffrer, elle elle l'adorait !! Comme quoi tout est question d'affinité !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Verrouillé