Rattrapage DE?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
psyclochette2

Rattrapage DE?

Message par psyclochette2 »

voila j'ai passé mon DE et bon bref c'était pas terrible.
on ne m'a pas arrêté lors de mes soins mais comment dire, je n'ai pas donné le meilleur de moi même.
idem pour mes démarches c'était très brouillon.
je voulais savoir comment se passe le rattrapage du de:comment est choisi le stage du nouveau de? peut-on travailler entre temps comme as?
voila merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laffite cindy
Forcené
Forcené

rattrapage

Message par laffite cindy »

coucou

je suis desolé mais je ne sais pas quoi te répondre, tu peux peut ê demandé a tes formateurs, a tu eu le resultat de ton DE parce que tu a ete recu et là c'est la fin d'un stress et le debut d'un autre. Aller ca va aller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

je sais uniquement que si on a pas le DE du premier coup, on est invité a tout repasser, je veux dire mémoire et MSP de DE! c'est certainement les memes modalités que pour le stage DE!

attends les résultats et tu verras ensuite, tu es bien pessimiste, tu as peut etre pas 19/20 a ton DE mais peut etre pas 5/20, tu crois pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
psyclochette2

Message par psyclochette2 »

merci pour vos réponses eh oui j'admets que je suis un petit peu pessimiste donc bon vivement le 24/11 :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptite_abeille
Régulier
Régulier

Message par ptite_abeille »

bon courage en tout cas!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cynthia, ESI 3ème année à l'hôpital LES MURETS (94)

Dernière ligne droite !!!!
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

tu nous tient au jus en tout cas???!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

bali balo a écrit :je sais uniquement que si on a pas le DE du premier coup, on est invité a tout repasser, je veux dire mémoire et MSP de DE! c'est certainement les memes modalités que pour le stage DE!

attends les résultats et tu verras ensuite, tu es bien pessimiste, tu as peut etre pas 19/20 a ton DE mais peut etre pas 5/20, tu crois pas?
On ne repasse pas tout...
Repassera tout, la personne qui aura une note éliminatoire et moins de 60/120 sur les 2 épreuves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

ce n'est pas ce que nous a dit les formateursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
julie37

Message par julie37 »

Je confirme!!! Tu ne repasseras tout que si tu n'atteint pas la moyenne et que tu as une note éliminatoire à la msp!!! sinon tu repasse seulement ce sur quoi tu as pêché, à savoir soit le TFE, soit la MSP!! La deuxième session est en Mars et jusque là soit tu enchaine des stages ( dans le cas d'une note éliminatoire à la MSP), soit tu prépares ton nouveau TFE chez toi ( avec bien sûr quelques petites journées de régulation à l'IFSI).
Voilà, mais ne te prends pas trop la tête, si tu l'avais vraiment foiré, tu l'aurais senti!!! donc en effet, tu n'as peut être pas 18, maistu n'as peut être pas eu une note éliminatoire!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adieu l'IFSI!!
Infirmière depuis le 18 Novembre 2005!!!!
Premier poste à partir du 01/12 en centre de cure de désintoxication alcoolique.
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Je suis ok ac Julie33 et Flam3, tu ne repasses pas toutes les épreuves, seulement celle que tu as raté. Tu repasses ttes les épreuves au bout de la 3ème tentative.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

et tu refais une troisieme année au bout de cinq tentatives! :clin:

mais il ne faut mieux pas penser a cette solution! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

En effet, en cas d'échec, on repasse l'épreuve où la note est inférieure à la moyenne. Donc, il y a plusieurs cas de figure. Repasser la MSP DE, ou le TFE ou les deux si tout était cata.
A la troisième présentation, on repasse tout, et au bout de 4 tentatvies, il faut refaire les 3 années d'étude.

En attendant, il y a possibilité de travailler comme AS. L'IFSI vous proposera probablement de faire 1 ou 2 stages avant le stage DE. D'un IFSI à l'autre, vous choisirez ou non votre spécialité pour le prochain passage.
Essayez de savoir précisément ce qui a pêché, afin de travailler dessus pendant le laps de temps entre les deux présentations.
Le 25 novembre, vous aurez les réusltats définitifs (mais, bon .... si on vous a arrêtée ..... c'est cuit pour cette fois ci ....) Vous aurez alors votre note de TFE. Vous saurez s'il faut cartonner en pratique au rattrapage, ou juste assurer vos arrières.

Les textes qui réglementent les DE sont disponibles à l'IFSI .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

eh beh dans le sud les resultats c'est le 28 novembre!! moi qui pensais que c'était partout la même date!! bouh!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
Verrouillé