patiente en isolement cutané et respi pe le DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
emma17

patiente en isolement cutané et respi pe le DE

Message par emma17 »

SALUT A TS

pour mon DE j' ai une patiente en isolement, et je ne suis pas au point a ce sujet alors g pls questions ;

les IDE rentrent l appareil a tension ds la chbre et le ressorte, peut on m le repprocher si je le désinfecte après?
j aurais pls soin a lui faire : TA, T, aérosol, prise de sang, dextro, insuline, lui passer les médics par la SNG, et je ne sais pas si g doit garder les memes gants pr faire ts ces soins ou si je peux les enlever me passer du purel et en mettre des autres, je suis un peu perdue,

dernière question est c k la poubelle doit etre ds la chambre ou a l 'extérieure car là elle est a l extérieure, et est ce k je dois enlever mes gants avt de sortir de la chambre?
merci si vous pouvez m aider...MERCI BCPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lflora
Régulier
Régulier

Message par Lflora »

ben moi j'ai un patient porteur d'une BMR avec sonde NG , alors la poubelle est dehors ,tu dois t'habiller avant d'entrer et de te deshabiller en sortant de la chambre, il doit avoir devant la chambre gants ,tabliers,masques,sac poubelle jaune et stérilium. Pour les médicaments tu peux apres avoir vérifier ta presc les écraser avant d'entrer ds la ch .Tu peux entrer ds la ch avec ton appareil puisque tu dois systématiquement le désinfecter apres chaque patient ( :D ) et pour le dextro tu peut desinfecter l'appareil ensuite.avant de toucher ta patiente tu prépare tout avec tes gants (tu allume ton app a tension ,tu prépare tout pour ton dextro..) et apres ton soins tu enleve ton tablier ... un coup de sté puis tu vas désinfecter ton chariot ,appareil a tension et dextro ...ds le poste de soins, heu apres avoir prelever le sg pour ton dextro ne remets pas l'appareil ds la boite ,pose le a coté sur ton chariot comme cela tu n'aura pas besoins de nettoyer l'intérieur de la boite. voila j'espere que je ne t'ai pas dit de betises,bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lucie
Fidèle
Fidèle

Message par lucie »

Deja il faudrait savoir si elle est en isolement car porteuse d'une BMR ou isolement protecteur.
En lisant ton message j'imagine que ta patiente est porteuse d'une BMR.
Personnelement, je prendrais du surfanios pour désinfecter l'appareil à tension dans la chambre avant de le sortir parce que sinon u sors de la chambre avec le tensiomètre porteur du germe. (Tu laisses le surfanios dans la chambre pour cette patiente).

Ensuite tu peux changer de gants bien sur et te laver les mains (attention que tes gants ne soient pas talqué), change les peut etre que entre TA Pouls et prise de sang et entre prise de sang et dextro / insuline.

Toujours dans le cas où la patiente est porteuse d'une BMR la poubelle doit etre dans la chambre, tu t'habilles en dehors de la chambre et tu te déshabille dedans ( le but est que la BMR reste dans la chambre, qu'elle ne soit pas emmené vers d'autre patient).

Fais les soins de cette patiente en le regroupant et de préférence en dernier après les patients non infectés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lflora
Régulier
Régulier

Message par Lflora »

heu j'ai repris mes cours sur l'isolement et c'est écrit que si isolement de contact que la poubelle et autre accesoires doivent etre dehors. et que pour que les autres patients soient contaminé c le soignant qui risque d'en etre la cause car c "contact".mais chaque école a sa facon de faire.Dans ton service il y a surement un protocole?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c qd la fin???
Verrouillé