lovenox

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
dylanne3
Régulier
Régulier
Messages : 49
Inscription : 16 mai 2005 19:00

lovenox

Message par dylanne3 »

Bonjour,

J'ai une question toute bête mais je ne m'en souviens plus.

pourquoi fait ton un lovenox dans le ventre et pas ailleurs?

Merci.

Ce que s'est bête les trous de mémoire concon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage aux urgences : j'adore
Avatar de l’utilisateur
tnemerca
Habitué
Habitué
Messages : 67
Inscription : 28 oct. 2005 21:45
Localisation : limoges

Message par tnemerca »

je veux pas dire de conneries
mais etant donné la taille de l'aiguille et le fait que ca se fasse en s/c c'est le site ( avec la cuisse ) le plus appropriéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
premier poste mardi !!
YES !!! RHHAAAAA
sorlock83
VIP
VIP
Messages : 1862
Inscription : 07 nov. 2003 19:42
Localisation : Var

Message par sorlock83 »

le lovenox peut également se faire dans la cuisse.
souvent au niveau du ventre car c'est l'endroit où le tissu sous cutané est le plus importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
christèle
Insatiable
Insatiable
Messages : 626
Inscription : 26 août 2005 01:51
Localisation : sud-ouest

Message par christèle »

Dans le ventre pas trop près du nombril ou dans les cuisses. En fait un patient qui a 2 Lovenox par jour pdt X temps dira lui même qu'il préfère changer (je vous jure ça pique le lovenox ;) )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Ce que j'ai appris c'est :
:fleche: zone péri-ombilicale de l'abdomen
:fleche: face externe de la cuisseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
nanou83
Forcené
Forcené
Messages : 271
Inscription : 25 sept. 2005 19:19
Localisation : Var

Message par nanou83 »

je dirais même plus , moi on m'a appris une main d'écart du nombril et une main d'écart entre le heut de la cuisse et le genou : ça délimite les zones où tu peux piquer. Et si possible j'évite de faire les injections sur le ventre si le patient a eu une laparoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le début de la fin!!!
Avatar de l’utilisateur
tnemerca
Habitué
Habitué
Messages : 67
Inscription : 28 oct. 2005 21:45
Localisation : limoges

Message par tnemerca »

...et dans la cuisse si le membre a été opéré...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
premier poste mardi !!
YES !!! RHHAAAAA
Avatar de l’utilisateur
darkphoenix
Messages : 20
Inscription : 14 oct. 2005 19:25
Localisation : Paris

Message par darkphoenix »

en sous cutané la zone peri ombilicale et les cuisses sont les plus appropriées , au vue de la taille de l'aiguille on risque pas de faire de l'IM, et de plus pour eduquer le patient a se faire lui meme ses injections c'est plus simple !!!!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4851
Inscription : 30 nov. 2004 21:32

Message par Norma Colle »

Ne pas piquer un lovenox dans la paroi abdominale si sphincer artificiel ....Des accidents de perforation de la "poire" du sphincter ont été répertoriés suite à des injections ....! D'ailleurs il faudra que je pose questions plus pointues "du comment du pourquoi" à nos chir la prochaine fois que j'y pense...car tout de même les injections dans la paroi abdo ne sont que des sous-cutanées....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé