lovenox
Modérateurs : Modérateurs, ESI
lovenox
Bonjour,
J'ai une question toute bête mais je ne m'en souviens plus.
pourquoi fait ton un lovenox dans le ventre et pas ailleurs?
Merci.
Ce que s'est bête les trous de mémoire concon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une question toute bête mais je ne m'en souviens plus.
pourquoi fait ton un lovenox dans le ventre et pas ailleurs?
Merci.
Ce que s'est bête les trous de mémoire concon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage aux urgences : j'adore
je veux pas dire de conneries
mais etant donné la taille de l'aiguille et le fait que ca se fasse en s/c c'est le site ( avec la cuisse ) le plus appropriéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais etant donné la taille de l'aiguille et le fait que ca se fasse en s/c c'est le site ( avec la cuisse ) le plus appropriéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
premier poste mardi !!
YES !!! RHHAAAAA
YES !!! RHHAAAAA
le lovenox peut également se faire dans la cuisse.
souvent au niveau du ventre car c'est l'endroit où le tissu sous cutané est le plus importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souvent au niveau du ventre car c'est l'endroit où le tissu sous cutané est le plus importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Dans le ventre pas trop près du nombril ou dans les cuisses. En fait un patient qui a 2 Lovenox par jour pdt X temps dira lui même qu'il préfère changer (je vous jure ça pique le lovenox
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

je dirais même plus , moi on m'a appris une main d'écart du nombril et une main d'écart entre le heut de la cuisse et le genou : ça délimite les zones où tu peux piquer. Et si possible j'évite de faire les injections sur le ventre si le patient a eu une laparoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le début de la fin!!!
- darkphoenix
en sous cutané la zone peri ombilicale et les cuisses sont les plus appropriées , au vue de la taille de l'aiguille on risque pas de faire de l'IM, et de plus pour eduquer le patient a se faire lui meme ses injections c'est plus simple !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Norma Colle
- Silver VIP
Ne pas piquer un lovenox dans la paroi abdominale si sphincer artificiel ....Des accidents de perforation de la "poire" du sphincter ont été répertoriés suite à des injections ....! D'ailleurs il faudra que je pose questions plus pointues "du comment du pourquoi" à nos chir la prochaine fois que j'y pense...car tout de même les injections dans la paroi abdo ne sont que des sous-cutanées....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.