taux de réussite au concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- boulbouchpharm
- Forcené
taux de réussite au concours ?
Bonsoir, j'ai lu sur un site qu'il y avait entre 10 % et 15 % de réussite au concours IFSI. Avez-vous une idée de l'exactitude de ces données ? Effectivement, je trouve le taux peu encourageant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela varie en fonction des personnes qui se présentent au concours et le nombre de reçu au final.
Quand tu es 800 pour 150 places ça donne 18,75% de chance...
Moi je pencherai plutôt pour dire entre 15 à 20% de réussite au concours mais c'est vaste et cela change en fonction des IFSI, du nombre d'inscrits, du nombre de places.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand tu es 800 pour 150 places ça donne 18,75% de chance...
Moi je pencherai plutôt pour dire entre 15 à 20% de réussite au concours mais c'est vaste et cela change en fonction des IFSI, du nombre d'inscrits, du nombre de places.

- skikinoune
- VIP
Au concours que j'ai réussi l'an dernier, il y avait 1228 inscrits pour 77 places, ce qui fait moins de 10%.Par contre, Ils ont été jusqu'à 167 sur la liste complémentaire car certains ont loupé le bac et d'autres ont passé plusieurs concours.Ca reste tres aléatoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
A Cherbourg l'année dernière, il y avait environ 400 candidats pour 71 places, soit un peu moins de 18% de chances.
Mais bon, en enlevant ceux qui passaient le concours "en touriste" et ceux qui n'étaient pas vraiment intéressés par cet IFSI, je pense que ça doit laisser plus de chances que ça aux gens vraiment motivés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon, en enlevant ceux qui passaient le concours "en touriste" et ceux qui n'étaient pas vraiment intéressés par cet IFSI, je pense que ça doit laisser plus de chances que ça aux gens vraiment motivés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- boulbouchpharm
- Forcené