méthode de travaille pour culture contemporaine?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sali
Habitué
Habitué

méthode de travaille pour culture contemporaine?

Message par sali »

bonjour!!!!
actuellement en prépas on me demande de lire la presse, de regarder le journal...... mais pour ce qui est de la presse écrite vous vous y prenez comment? vous gardez des traces écrites ou vous vous contantez seulement de la lire?
Merci d'avance a tous ceux qui me répondrons!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeyman

Message par Jeyman »

En fait tout depend de ta capacite de retention et de l interet que tu portes aux articles !
Je te conseil, pour avoir un point de vue assez objectif de l actualité, le courrier international, et le Monde «dossiers et documents»... et bien sur tu peux jeter un coup d oeil dans la section «actualites» de ce site !

La chaine Arte projete egalement de tres bon documentaires, a toi de te renseigner sur leur programme...

Voila, bonne recherche !
JeyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

L'an dernier quand je bossais la culuture général j'achetai une fois par semaine le monde ( pour c'etait pas mal lol) et je découpai tous les articles traitant de l'acutalité sanitaire et sociale ensuite je les regroupais par themes à la fin de l'année je suis arrivée à une 20ene de themes.
Je lisais aussi beaucoup sciences et vie et liberation je faisais pareil pour les themes. Je trouve que cela m'a bien aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

vous avez raison le mode est trés intérrésant maintenant tu peux aussi regarder des sites d'actualités a toi de voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
Verrouillé