tfe :place des parents dans projet de soins de polyhandicapé

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
franalube

Message par franalube »

j'aimerai travaillé mon tfe sur "la place des parents dans le projet de soins de leur enfant polyhandicapé" mais après recherches sur internet, je me rend compte que cela ne va être du gâteau.

alors si vous avez des idées pour m'aider, je suis preneuse.

pensez-vous déjà que cela puisse être un sujet de tfe ?

please help me !!!

merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année 2004-2007
Bec

Message par Bec »

Je suis parent d'un enfant polyhandicapé. Si tu as besoin d'info contacte-moi par mp :clin:

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
franalube

Message par franalube »

Merci de me proposer ton aide.

je recherche toutes les infos concernant la place des parents dans la mise en place d'un projet de soins ou de vie d'un polyhandicapé.

alors ton aide peut-être précieuse car même pour moi mon sujet est un peu flou. Je ne sais pas si je m'oriente bien ou pas. Je ne trouve pas beaucoup de docs sur internet, ni même de témoignage.

FranalubeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année 2004-2007
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

moi aussi je suis maman d'un ptit gars polyhandicapé. il est actuellement en internat dans un ime.

toute l'equipe fait le necessaire pour que nous, parents, nous nous sentions concernés. chaque année l'equipe se reunit pour discuter des nouveaux objectifs, des acquis. par la suite les parents sont conviés en reunion et on en discute.

si tu as des questions plus precises tu peux me contacter en mp aussi.

à +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
psychomot

Message par psychomot »

ZUCMAN E. 2000, accompagner les personnes polyhandicapées, réflexion autour des apports d’un groupe de recherche du CTNERHI, Paris, CTNERHI.

DALLA PIAZZA S. 2004, La personne polyhandicapée, son évaluation et son suivi, Bruxelles, De Boeck.

deux refzrences biblio sur la prise en charge de la personne polyhandicapé le premier etant plus interessant que le second
la fin etant consacré a la personne polyhandicapée et sa familleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

bonjour j' ai travaillé comme auxiliaire de puériculture dans un CME puis dans une maison médicalisée accueillant des enfants et ados polyhandicapés. Si je peux t' aider, contacte moi en MP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Verrouillé