Stage optionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
missnini94
Insatiable
Insatiable

Stage optionnel

Message par missnini94 »

Bonjour tout le monde je suis nouvelle venue ici je suis ravie de vous rejoindre! :lol:
je voudrais vous demander ou avez vous fait votre stage opt de deuxieme année que ce soit a paris, en province ou a l etranger, c est pour avoir quelques idées :? , car je suis perdue je n 'ai vraiment pas d idée et j aimerais pas faire mon stage a l aphp car j y suis toute l année!!
enorme bisous et plein de courage a vous pour les étudesss :!:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nymphirmière
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Nous on a pas eu de stage optionnel :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Godobette a écrit :Nous on a pas eu de stage optionnel :!:
+1 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
juflobe
Régulier
Régulier

Message par juflobe »

stage optionnel

ce fameux stage est il instauré en 2ème année d'études ou il est instauré par certaines écoles ; ici pas de stage optionnel
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Quand je suis rentrée en IFSI j'avais entendu dire que c'éait un stage qui avait été supprimé :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
globule 25

Message par globule 25 »

nous aussi on a droit au stage optionnel:) 4 semaines en septembre mais pour l'instant je peux pas trop t'en dire plus on a une réunion a ce sujet dès notre retour de stage (le 21 novembre) Moi je pense le faire sur Paris dans une unité qui prend en charge des personnes boulimiques/ anorexiques... vu que je souhaite faire mon TFE sur ce sujet. Sinon je pense que tu peux aller un peu partout du moment qu'il y a une IDE pour t'encadrer: libéral , entreprise, psy... selon ce qui te plait
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flo 3eme année:)
DE en octobre 2007
vivement la fin et hop direction médecine gériatrique:)
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

moi mon stage optionnel je le fais dans un service de maternite!! voila et chui trop contente!!!!!!!!!!!! :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Officiellement, le stage optionnel de deuxième année est aboli depuis 2 ans.
Cependant, les nouveaux textes stipulent que l'équipe pédagogique offre 12 semaine de stage de projet professionnel, dont 8 au moins indissociables. De nombreux IFSI ont choisi de garder 4 semaines en deuxième année, généralement l'été, et 8 semaines avant le stage DE. Ce qui fait que le stage d'été de deuxième année est une sorte de stage optionnel, rebaptisé stage de projet de deuxième année !!!

L'idéal est de choisir un stage en fonction de vos besoins. Si vous êtes un peu gauche, sans trop de pratique, un stage en Afrique n'est pas recommandé. Si vous êtes à l'aise, sans problème particulier, pourquoi pas l'humanitaire.
Il faut utiliser ce temps de stage pour découvrir d'autres formes de pratique, ou pour faire un stage là où vous voudriez peut-être travailler plus tard, pour commencer à voir ce qui s'y passe.

Attention, en région parisienne, les établissements sont saturés de demandes. Il est préférable de faire rapidement les demandes, avec un courrier de motivation sérieux, et surtout avec des objectifs personnels et institutionnels.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
salma
Régulier
Régulier

Message par salma »

Chez nous, la caractéristique du stage d'été de 2e année est qu'il peut se passer n'importe où dans le monde, à condition de monter un dossier béton pour que l'IFSI soit sûr que l'étudiant sera en sécurité là où il part.

Toutefois, on doit respecter un certain enchainement des disciplines de stage. Il se trouve que j'aimerais partir à l'étranger dans une structure hospitaliere, alors j'ai choisi de faire ce stage d'été en chirurgie. J'aimerais que ce soit de la chir gynéco, et ça se passera sûrement en Italie.

Il va falloir que je revoie mes notions d'italien avant de partir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2e année
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

chez moi il est pas en ete mais au mois de janvier! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

ah ok..merci de vos réponses je savais pas que le stage optionnel n'était pas instauré dans toutes les écoles.
Cependant moi j ai la chance qu il tombe en été donc si je pouvais trouver un truc sympa au bord de la mer (meme en france) ce serait parfait...
auriez vous par hasard quelques infos , nom d associations ou site vers lesquels je peux me tourner??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nymphirmière
Verrouillé