Protéinurie des 24h
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- irina derevko
- Insatiable
Protéinurie des 24h
J'ai bientôt l'évaluation du module uro-néphro et je ne sais pas du tout comment est réalisée la protéinurie des 24h mis à part le fait qu'il faut recueillir les urines sur 24h.
Quelqu'un peut-il m'aider un peu ?
Certains de ma promo ont avancé l'hypothèse qu'une fois toutes les urines recueillies on regarde la protéinurie à partir d'une bandelette mais ça me semble pas très juste ...
Mon ami google n'a pas réussi à trouver le mode d'emploi, ni la parite "rechercher" de ce site ... (j'ai essayé de trouver par moi-même quoi mais j'arrive pas ...
).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un peut-il m'aider un peu ?
Certains de ma promo ont avancé l'hypothèse qu'une fois toutes les urines recueillies on regarde la protéinurie à partir d'une bandelette mais ça me semble pas très juste ...
Mon ami google n'a pas réussi à trouver le mode d'emploi, ni la parite "rechercher" de ce site ... (j'ai essayé de trouver par moi-même quoi mais j'arrive pas ...

tu prends un échantillon des urines de 24 h (type ecbu) et tu l'envoie en biochimie en indiquant la quantité de la diurese des 24 h....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
- irina derevko
- Insatiable
c'est valable aussi ,ça dépend des laboratoires,dans notre chu le labo se contente d'un échantillon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sos119 a écrit :salut,
Pour la proteinurie des 24h, il me semble que tu dois envoyer les urines des 24h au labo.
carpe diem
- Kenny
- Star VIP
pinaise si c'était vraiment le cas ils auraient pété un cable ds le labo de mon hosto!!!sos119 a écrit :salut,
Pour la proteinurie des 24h, il me semble que tu dois envoyer les urines des 24h au labo.
j'ai une patiente qui avait plus de 11L de diurèse (on la compensait je précise, son vrai pipi était à 2L loool)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
lol non il faut envoyer juste un echantillon d'urines car si on se met a ramener les 2 bocaux ca risque de raler!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale