Protéinurie des 24h

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Protéinurie des 24h

Message par irina derevko »

J'ai bientôt l'évaluation du module uro-néphro et je ne sais pas du tout comment est réalisée la protéinurie des 24h mis à part le fait qu'il faut recueillir les urines sur 24h.
Quelqu'un peut-il m'aider un peu ?

Certains de ma promo ont avancé l'hypothèse qu'une fois toutes les urines recueillies on regarde la protéinurie à partir d'une bandelette mais ça me semble pas très juste ...

Mon ami google n'a pas réussi à trouver le mode d'emploi, ni la parite "rechercher" de ce site ... (j'ai essayé de trouver par moi-même quoi mais j'arrive pas ... :pleure: ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

tu prends un échantillon des urines de 24 h (type ecbu) et tu l'envoie en biochimie en indiquant la quantité de la diurese des 24 h....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

merci beaucoup!!!! Tu m'enlèves une épine du pied!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sos119

Message par sos119 »

salut,

Pour la proteinurie des 24h, il me semble que tu dois envoyer les urines des 24h au labo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

sos119 a écrit :salut,

Pour la proteinurie des 24h, il me semble que tu dois envoyer les urines des 24h au labo.
c'est valable aussi ,ça dépend des laboratoires,dans notre chu le labo se contente d'un échantillon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

faut bien shaker avant histoire de méler les saveurs !! et là tu peux faire ton échantillon lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le début de la fin!!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

sos119 a écrit :salut,

Pour la proteinurie des 24h, il me semble que tu dois envoyer les urines des 24h au labo.
pinaise si c'était vraiment le cas ils auraient pété un cable ds le labo de mon hosto!!!

j'ai une patiente qui avait plus de 11L de diurèse (on la compensait je précise, son vrai pipi était à 2L loool)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

lol non il faut envoyer juste un echantillon d'urines car si on se met a ramener les 2 bocaux ca risque de raler!!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Verrouillé