Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Catwoman76
Habitué
Habitué

Re: Stage d'observation

Message par Catwoman76 »

Non c'était plus la 2de solution. Des mèches stériles arrosées de sérum phy. L'infirmière les pliait ensuite avec les pinces pour qu'elles prennent la forme de la plaie (ça faisait du coup plus mince) et les mettait dans le trou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ne comprend réellement ce que l'on peut accomplir que lorsque l'on trouve le courage d'essayer
=> concours au printemps 2011
titile31
Régulier
Régulier

Message par titile31 »

Bonjour,

En ce qui concerne les stages d'observations, comment cela se passe t-il, tout personne qui prépare le concours doit obligatoirement en faire un ?Comment ca se passe ?

Merci d'avance
CécileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Catwoman76
Habitué
Habitué

Message par Catwoman76 »

Non Cécile, pas forcément. Certains jury posent la question à l'oral et il parait que c'est "mieux" d'en avoir fait. Ca montre ta motivation, etc...

Personnellement, quand j'ai passé le concours, on ne m'a pas posé la question.

Je fais des stages principallement parce que je suis impatiente de commencer et que ça me permet de patienter un peu... Et puis sait-on jamais... Si je tombe sur un jury qui pose la question, ça peut peut-être aider !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ne comprend réellement ce que l'on peut accomplir que lorsque l'on trouve le courage d'essayer
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Catwoman76 a écrit :Non c'était plus la 2de solution. Des mèches stériles arrosées de sérum phy. L'infirmière les pliait ensuite avec les pinces pour qu'elles prennent la forme de la plaie (ça faisait du coup plus mince) et les mettait dans le trou.
merci pour l'info !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
alinefurette

Message par alinefurette »

J'ai eu la chance de faire deux stages d'observation avec ma prépa annuelle....
J'ai choisi mes lieux de stages, un en maternité/chirurgie de la femme et un en maison de retraite alzheimer .... Je voulais ces deux cadres bien différents, par rapports aux soins/horaires/patients/métiers très différents rencontrés dans ces deux milieux. Les stages ont duré chacun trois mois, deux jours par semaine (lundi et mardi) + une semaine complète, ce fût vraiment enrichissant, et cela m'a conforté qu'infirmière est vraiment le métier que je souhaite exercer. Les stages sont toujours un "plus" , ils permettent de parler de notre vécu, face à des situations, etc, et pour être sûr de son choix ;) Apparemment, de nombreux étudiants arrêtent après le premier stage, en se rendant compte que ce n'est pas ce qu'ils espéraient :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2011/2014 à la Pitié Salpêtrière.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

alinefurette a écrit :J'ai eu la chance de faire deux stages d'observation avec ma prépa annuelle....
J'ai choisi mes lieux de stages, un en maternité/chirurgie de la femme et un en maison de retraite alzheimer .... Je voulais ces deux cadres bien différents, par rapports aux soins/horaires/patients/métiers très différents rencontrés dans ces deux milieux. Les stages ont duré chacun trois mois, deux jours par semaine (lundi et mardi) + une semaine complète, ce fût vraiment enrichissant, et cela m'a conforté qu'infirmière est vraiment le métier que je souhaite exercer. Les stages sont toujours un "plus" , ils permettent de parler de notre vécu, face à des situations, etc, et pour être sûr de son choix ;) Apparemment, de nombreux étudiants arrêtent après le premier stage, en se rendant compte que ce n'est pas ce qu'ils espéraient :roll:
C'est vrai que le stage peut être très interessant du faite qu'il accentue notre choix par rapport à cette profession. J'ai fait un TD sur les stages et la réponse qui revenait le plus sur l'utilité du stage c'était : "Confirmer son choix d'orientation"
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
S-ren

Racontons nos Stages

Message par S-ren »

Bienvenue !!

Je crée se sujet pour que l'ont puisse partager nos experiences durant nos stages d'observation ou durant L'IFSI.
Merci de votre attention . :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en Classe prepa > Sept 2010.
Stage d'observation service Oncologie .
Concours IFSI > Octobre 2010 .
IFSI > Fevrier 2011 [ Insallah ]
metiesse

Message par metiesse »

Bonjour à tous et à toutes,
je m'adresse aux rennais si il y en a qui passent par la par hasard, je voudrais savoir si il y en a qui ont des idées de stages d'observations dans la région? Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Catwoman76
Habitué
Habitué

Message par Catwoman76 »

Sans être de Rennes, j'imagine que tu peux déjà regarder les cliniques. As-tu appelé pour savoir s'ils prennent des personnes en stage d'observation ? C'est ce que j'ai fait sur Nantes, j'ai pris les pages jaunes et j'ai appelé puis envoyé un courrier à ceux qui prennent des stagiaires. J'attends pour le moment des réponses. Et vois aussi auprès des infirmières libérales près de chez toi (pages jaunes également).

A Rennes et ses environs tu as donc la Polyclinique St Laurent, l'Hôpital privé Sévigné (très bonne ambiance en chirurgie de ce que j'ai vu, ils ont fait un Lip Dub super sympa !) et tout plein d'autres centres hospitaliers dont tu peux visiter le site internet pour te faire une idée de leurs spécialités. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
metiesse

Message par metiesse »

a ok merci c est sympa, oui pour le libéral je devrais pouvoir y arriver. Vu que j'ai deja eu un refus de stage avec une infirmière scolaire, je me posais la question de savoir si sur Rennes ils étaient susceptibles de me refuser aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonjour!

Je voulais savoir où je pourrais effectuer mes stages d'observations à Saint-Denis (ou dans l'Est) de la Réunion s'il vous plaît? Si vous avez des adresses, merci de me les communiquer par MP.

Merci beaucoup, et au plaisir de vous lire.

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Bonsoir,
Je voulais laisser un petit mot avant d'attaquer mon Evaluation en Milieu de Travail dans un service de chirurgie viscérale.
Pour ceux qui souhaitent réaliser ce type de stage d'observation et qui sont demandeurs d'emploi, c'est très facile. Il suffit d'en parler avec votre conseiller Pole Emploi, de contacter par téléphone les établissements qui vous intéressent. Et selon ce qu'ils vous disent, vous leur envoyez un courrier avec votre cv.
J'ai eu la chance de recevoir assez rapidement une réponse positive qui correspondent à mes attentes (en terme de dates).
Je commence donc lundi et je dois dire que j'ai hâte :clap: de voir le terrain car je suis sure que ce sera très intéressant (dans le bon et dans le mauvais).
Si ça vous intéresse, je peux venir témoigner un peu plus tard dans le mois sur ce forum de discussion.
En attendant, passez un bon WE et @ bientôt
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Catwoman76
Habitué
Habitué

Message par Catwoman76 »

Ha mais évidemment que ça nous intéresse ! Personnellement, j'attends avec impatience ton témoignage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Cyr_11 a écrit :Bonsoir,
Je voulais laisser un petit mot avant d'attaquer mon Evaluation en Milieu de Travail dans un service de chirurgie viscérale.
Pour ceux qui souhaitent réaliser ce type de stage d'observation et qui sont demandeurs d'emploi, c'est très facile. Il suffit d'en parler avec votre conseiller Pole Emploi, de contacter par téléphone les établissements qui vous intéressent. Et selon ce qu'ils vous disent, vous leur envoyez un courrier avec votre cv.
J'ai eu la chance de recevoir assez rapidement une réponse positive qui correspondent à mes attentes (en terme de dates).
Je commence donc lundi et je dois dire que j'ai hâte :clap: de voir le terrain car je suis sure que ce sera très intéressant (dans le bon et dans le mauvais).
Si ça vous intéresse, je peux venir témoigner un peu plus tard dans le mois sur ce forum de discussion.
En attendant, passez un bon WE et @ bientôt
Oui oui oui oui oui oui oui oui!!!!!! Viens témoigner!!!!! :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: Moi je ne suis pas inscrite au Pôle Emploi mais j'ai pu avoir quelques jours (en suppliant) avec ma tante infirmière... Aaah, la famille!!!!!!!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
tinanjrose
Régulier
Régulier

Message par tinanjrose »

Je suis salariée, croyez vous que je puisse faire un stage d'observation pendant mes vacances???est-ce légal?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé