passage chomage/AFF

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

dana30 a écrit :je sais que lorsue l'on a + de 2 semaine de congés on ne perçoit pas l'aalocation. je suis en congéd du 7aout au 10 septembre. qu'est ce que je fais fin aout : je me déclare aux assédics? je coche koi? pas en formation? est ce qu'il y a des démarches particulières à effectuer auprés des assédics lorsu'on a + de deux semaines de congés?

Lorsque vous avez rempli les papiers pour les ASSEDICs/AFF, l'IFSI a du remplir les dates de formation pour les trois années. Tes indemnités s'arrêtent automatiquement à la date indiquée par votre IFSI. Il faut appeler les ASSEDIC pour te réinscrire sur la liste de demandeurs d'emploi avant le 7 août (moi l'année dernière j'avais eu un mal de chien à les obtenir - il faut s'armer de BEAUCOUP de patience et BEAUCOUP de temps). Ensuite à la fin août tu fais ta télédéclaration mais tu ne coche pas que tu es en formation, car tu ne l'es pas fin aout, et pour les ASSEDIC tu es à nouveau demandeur d'emploi. Les ASSEDICs t'énvoient début septembre une attestation de reprise de formation à remplir par ton IFSI et à renvoyer. A la fin du mois de septembre tu refais ta télédéclaration comme d'hab c-a-d tu coche "en formation", ils calculent automatiquement tes indemnités par rapport à la date de reprise.

Puisque tu t'arrêtes au 7 aout, début septembre tu recevras des indemnités correspondant à 7 jours. Même chose début octobre par rapport au nombre de jours de présence en septembre.

J'espère t'avoir aidé :? .

JulÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

merci bcp juléjalou c'est super clair comme ça!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé