TFE Toucher massage en néonatalogie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE Toucher massage en néonatalogie
Bonjour à tous, je suis actuellement en 3ème année à l'IFSI de Mende, et je suis donc entrain de préparer mon TFE.
Mon choix de sujet s'est porté sur le toucher massage en néonatalogie, pcq je m'intéresse beaucoup au toucher-massage et à la néonatalogie. J'ai pour projet de devenir puéricultrice.
Cependant, j'ai eu beau faire toutes les recherches, je n'arrive pas à trouver de documentation concernant la puéricultrice, les prématurés et le toucher massage.
J'ai de la documentation sur le toucher massage en lui même, sur celui concernant le nourisson, mais très très peu par rapport au prématuré et au rôle de la puéricultrice.
Donc voilà, si vous avez des infos et que vous voulez bien m'en faire part, je vous remercie d'avance, ça m'aiderait bien.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon choix de sujet s'est porté sur le toucher massage en néonatalogie, pcq je m'intéresse beaucoup au toucher-massage et à la néonatalogie. J'ai pour projet de devenir puéricultrice.
Cependant, j'ai eu beau faire toutes les recherches, je n'arrive pas à trouver de documentation concernant la puéricultrice, les prématurés et le toucher massage.
J'ai de la documentation sur le toucher massage en lui même, sur celui concernant le nourisson, mais très très peu par rapport au prématuré et au rôle de la puéricultrice.
Donc voilà, si vous avez des infos et que vous voulez bien m'en faire part, je vous remercie d'avance, ça m'aiderait bien.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coralie, en attente des résultats du DE.
IFSI de Mende en Lozère.
IFSI de Mende en Lozère.