TFE Toucher massage en néonatalogie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

je ne sais pas si ça peux t'aider mais lors de mon stage en néonat j'ai rencontré une psychomot qui avait un super contact avec les bébés
avant de les toucher et de les mettre dans de meilleures positions, elle leur parlait en leur disant qu'elle allait les toucher et commencait toujours par les sécuriser en mettant une main au niveau de la tete et l'autre au niveau des pieds
j'ai trouvé que c'était super important et tres humain
peut etre ça pourra te donner des piste ou pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut cococinnelle quelle est ta uestion de départ? J'aimerai en savoir un peu plus merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
cococinelle

Message par cococinelle »

coucou.
tout d'abord merci aella ça pourra peut etre m'aider, mais plus tard, je pense. mais merci beaucoup.
Sinon pour le moment je n'ai pas de questions de départ, enfin j'ai fait une ébauche, mais je rencontre ma guidante demain et donc je vais la valider demain.
Donc je t'en dirai plus demain.
A demain.
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coralie, en attente des résultats du DE.
IFSI de Mende en Lozère.
pepet

meme debut de sujet que toi

Message par pepet »

Je voudrais aussi travailler sur le projet NIDCAP et sur l'importance de l'observation des BB pour dépister l'inconfort
Si tu veux on peut échanger des idéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LillyM

Re: TFE : Toucher massage en néonatalogie

Message par LillyM »

Bonjour Cococinelle !

Je suis actuellement étudiante infirmière en fin de deuxième année maintenant. Mon premier stage de ma troisième année se fait dans un service dé néonatologie, j'ai hâte.
J'aimerai si tu es d'accord, lire ton TFE car je trouve qu'il s'agit d'un sujet très intéressant et qui me m'apportait beaucoup pour mon prochain stage.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé