centre hospitalier dans l illegalite ?!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
centre hospitalier dans l illegalite ?!
voila chez nous, dans mon IFSI, il nous rembourse que un seul allez-retour par semaine comme frais de deplacement pendant les stages.
il sont donc en illégalité par rapport a l Arreté du 28 septembre 2001 !
pouvez vous m apporter d autre infos et vos situation sur vos ifsi.
cordialement
VincentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il sont donc en illégalité par rapport a l Arreté du 28 septembre 2001 !
pouvez vous m apporter d autre infos et vos situation sur vos ifsi.
cordialement
VincentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
- Milie_Milie
- Silver VIP
chez nous c'est 1,40 euro à peu près pour un jour de stage hors agglomération...
vala !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vala !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- paondujour
- Insatiable
Chez nous c'est rien du tout !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
-
- Accro
chez nous on est remboursé 1 aller/retour par jour!
Pour exemple l'année dernière j'ai un stage à 17km de chez moi et j'ai été remboursé 146 euros si mes souvenirs sont exacts!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour exemple l'année dernière j'ai un stage à 17km de chez moi et j'ai été remboursé 146 euros si mes souvenirs sont exacts!!

Infirmière en congé maternité!!!
Nous on est remboursé tarif carte orange (que t'aies une voiture, des tickets, une carte imagine R c'est pareil)
Nous on se plaint parce qu'il faut qu'on donne nos titre de transport et quand on a une carte à l'année c'est pas possible mais quand je vois les réponses on a quand même de la chance
Nous on se plaint parce qu'il faut qu'on donne nos titre de transport et quand on a une carte à l'année c'est pas possible mais quand je vois les réponses on a quand même de la chance

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
-
- Forcené
Nous ils nous remboursent que si il n'y pas de logement gratuit dans le lieu de stage.
Sinon la distance la plus courte domicile/stage ou IFSI/stage pour nous rembourser le minimumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon la distance la plus courte domicile/stage ou IFSI/stage pour nous rembourser le minimumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Pareildirtyduck18 a écrit :Nous ils nous remboursent que si il n'y pas de logement gratuit dans le lieu de stage.
Sinon la distance la plus courte domicile/stage ou IFSI/stage pour nous rembourser le minimum

Vous devriez trouver votre bonheur ci dessous, en complétant avec LEGIFRANCE .....
Arrêté du 28 septembre 2001 modifiant l'arrêté du 23 mars 1992 modifié relatif au programme des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier
La ministre de l'emploi et de la solidarité et le ministre délégué à la santé,
Vu le code de la santé publique ;
Vu le décret no 81-306 du 2 avril 1981 modifié relatif aux études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier et d'infirmière ;
Vu l'arrêté du 23 mars 1992 modifié relatif au programme des études d'infirmier et d'infirmière ;
Vu l'arrêté du 1er juillet 1999 fixant les taux des indemnités kilométriques prévues aux articles 31 et 32 du décret no 90-437 du 28 mai 1990 ;
Vu l'avis de la commission des infirmiers du Conseil supérieur des professions paramédicales,
Arrêtent :
.........
Art. 2. - Les frais de transport des étudiants infirmiers pour se rendre sur les lieux de stage prévus par le décret du 2 avril 1981 susvisé sont pris en charge lorsque ceux-ci se trouvent sur le territoire français et hors de la commune où est situé l'institut de formation en soins infirmiers, dans la même région ou dans une région limitrophe ; le trajet pris en charge est celui entre le lieu de stage et l'institut de formation en soins infirmiers, ou le domicile, lorsque celui-ci est plus proche du lieu de stage.
En tout état de cause, un seul A/R par semaine, ou l'absence d'indémnités, c'est illégal , sauf si le lieu de stage est dans la même ville que l'IFSI !
Un recours des délégués vers le directeur d'IFSI, puis vers la DDASS, puis vers la DRASS est nécessaire. Avec éventuellement l'appui de la FNESI ....
Arrêté du 28 septembre 2001 modifiant l'arrêté du 23 mars 1992 modifié relatif au programme des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier
La ministre de l'emploi et de la solidarité et le ministre délégué à la santé,
Vu le code de la santé publique ;
Vu le décret no 81-306 du 2 avril 1981 modifié relatif aux études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier et d'infirmière ;
Vu l'arrêté du 23 mars 1992 modifié relatif au programme des études d'infirmier et d'infirmière ;
Vu l'arrêté du 1er juillet 1999 fixant les taux des indemnités kilométriques prévues aux articles 31 et 32 du décret no 90-437 du 28 mai 1990 ;
Vu l'avis de la commission des infirmiers du Conseil supérieur des professions paramédicales,
Arrêtent :
.........
Art. 2. - Les frais de transport des étudiants infirmiers pour se rendre sur les lieux de stage prévus par le décret du 2 avril 1981 susvisé sont pris en charge lorsque ceux-ci se trouvent sur le territoire français et hors de la commune où est situé l'institut de formation en soins infirmiers, dans la même région ou dans une région limitrophe ; le trajet pris en charge est celui entre le lieu de stage et l'institut de formation en soins infirmiers, ou le domicile, lorsque celui-ci est plus proche du lieu de stage.
En tout état de cause, un seul A/R par semaine, ou l'absence d'indémnités, c'est illégal , sauf si le lieu de stage est dans la même ville que l'IFSI !
Un recours des délégués vers le directeur d'IFSI, puis vers la DDASS, puis vers la DRASS est nécessaire. Avec éventuellement l'appui de la FNESI ....

VB - IDE
Merci pour toute vos reponses, nous allons amorcer des demarches !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
en fait, l'ifsi rembourse 1 aller retour par semaine quand il y a une hebergement sur place (directement sur l'hopital, foyer des jeunes travailleurs, auberge de jeunesse). Quand l'hebergement est payant, il rembourse 6€/nuit.
c'est seulement si il n'y a pas d'hebergement qu'il rembourse les frais kilometrique tous les jours
Bon courage à Tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est seulement si il n'y a pas d'hebergement qu'il rembourse les frais kilometrique tous les jours
Bon courage à Tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
oui enfin tous les IFSI ne font pas la meme chose
chez nous c'est un aller / retour par semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chez nous c'est un aller / retour par semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
- klaosse
- Forcené
chez nous c'est un aller retour par jour sauf si moyenb de loger sur place, dans ce cas c'est un aller retour par semaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
- sabi chérie
- Régulier
nous notre ifsi rembourse un aller et retour par jour et rembourse vraiment bien
là je viens de recevoir 600 euros pour mes frais kilométriques d'un mois (80 km par jour)
Mais ça c'est l'école ou l'hôpital dont dépend l'école qui est à même de fixer les prix
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent niveau remboursement
nous c'est l'hôpital de tours qui paye et faut dire qu'il paye vraiment bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
là je viens de recevoir 600 euros pour mes frais kilométriques d'un mois (80 km par jour)
Mais ça c'est l'école ou l'hôpital dont dépend l'école qui est à même de fixer les prix
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent niveau remboursement
nous c'est l'hôpital de tours qui paye et faut dire qu'il paye vraiment bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y'en a marre d'attendre les résultats
13 avril : jour de stress à venir....
13 avril : jour de stress à venir....
- tito
- VIP
juste en passant, nous nos remboursements sont bloqués en tresorerie car la DDASS aurait bloqué les demandes de remboursements pour vice de forme, en effet, les gens dans nos promos qui roulent dans la voiture de leurs parents ou conjoints (donc pas a leur nom) ne devraient pas etre remboursés car rien ne prouve qu'ils prennent la voiture pour aller au stage, du coup on attend depuis 2 mois les remboursements du mois de juillet/aout et du stage de septembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

Je vous dirais ça dans les jours qui viennent. Mon 1er stage, j'ai fait 90km par jour... Comme je vais être remboursée tous les jours, ça devrait me faire pas mal..
Pour l'hébergement, nous sommes remboursés dès lors que l'on prend un logement.
Sinon, si la distance est supérieure à 50km aller (donc 100 AR), l'IFSI ne nous rembourse qu'un AR/semaine..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'hébergement, nous sommes remboursés dès lors que l'on prend un logement.
Sinon, si la distance est supérieure à 50km aller (donc 100 AR), l'IFSI ne nous rembourse qu'un AR/semaine..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice