MSPn°1de2ème année en Cardio à Bx... Et module pas fait !!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MSPn°1de2ème année en Cardio à Bx... Et module pas fait !!!
J'ai besoin d'aide. Je suis bientot en stage à haut leveque en cardio : CEPTA (bordeaux). J'au une MSP de prévu.
Je n'ai pas encore fait le module et j'ai une peur atroce ! J'voudrai pas me planter.
J'ai commencer a bosser l'anatomie, mais avec les autres modules en cours et les évaluations j'ai pas beaucoup de temps.
Que faut il que je connaisse avant le début du stage pour etre sure de ne pas avoir de "question piege" ???
Y en a t il parmis vous qui y sont déjà allé ?
Comment cela s'est il passé ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas encore fait le module et j'ai une peur atroce ! J'voudrai pas me planter.
J'ai commencer a bosser l'anatomie, mais avec les autres modules en cours et les évaluations j'ai pas beaucoup de temps.
Que faut il que je connaisse avant le début du stage pour etre sure de ne pas avoir de "question piege" ???
Y en a t il parmis vous qui y sont déjà allé ?
Comment cela s'est il passé ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Salut, ne t'inquiète pas. Moi aussi j'ai passer des msp sans avoir eu les modules et les formateurs en tienne compte. Par contre losque tu feras tes démarches il faudra que tu sois au courant de la patho et du traitement par exemple si tu doit prendre un TA il faudra dire pourquoi et si c'est un hyper tendu il faudra que tu sois capable de définir la patho. Aide toi des nouveaux cahier de l'infirmière ils sont super, je m'en suis beaucoup servi. Bon courage a+ PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de nombreuses fois les esi se retrouvent en stage dans des services correspondant aux modules qu'ils n'ont pas encore étudiés, et alors ? on se débrouille, on pose des questions à l'équipe, on se bouge le popotin, et on gèreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- tito
- VIP
Tout aaaaaaaaaaa fait!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mimine a écrit :de nombreuses fois les esi se retrouvent en stage dans des services correspondant aux modules qu'ils n'ont pas encore étudiés, et alors ? on se débrouille, on pose des questions à l'équipe, on se bouge le popotin, et on gère

L'ONI, Une grande fumisterie

Ca serait vraiment le top si on pouvail faire chaque stage dans le service dont on vient d'étudier le module...
Or, ce n'est pas le cas
Donc il faut s'adapter....
Il faut que tu poses beaucoup de questions, que tu te montres intéressée.. Imagine si tu allais en réa... Dans mon IFSI, le module réa est le dernier de la formation.. Et nous sommes une grande majorité à y être déjà allés en stage..
No stress !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il faut que tu poses beaucoup de questions, que tu te montres intéressée.. Imagine si tu allais en réa... Dans mon IFSI, le module réa est le dernier de la formation.. Et nous sommes une grande majorité à y être déjà allés en stage..
No stress !

Infirmière puéricultrice
- Tapadamis
- Accro
Je viens de passer une msp en réa sans avoir fait le module et je me suis plantée aux démarches, c'est clair que ce serait l'idéal si on pouvait avoir les modules avant de partir en stage, mais malheureusement c'est impossible
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière en USLD...Marseille
Après, c'est à chacun de se prendre en charge... J'ai passé une MSP en psychiatrie avec une patiente schizophrène alors que nous n'avons étudié cette pathologie qu'en fin de 2ème année...
Si tu poses assez de questions à l'équipe et que tu cherches 2-3 documents à l'IFSI, ça devrait se apsser sans trop de soucis
Si tu poses assez de questions à l'équipe et que tu cherches 2-3 documents à l'IFSI, ça devrait se apsser sans trop de soucis

Infirmière puéricultrice