Qu'en est il des aides (AFF, aides AP HP...)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Qu'en est il des aides (AFF, aides AP HP...)
Bonjour,
J'ai obtenu le concours d'entrée pour février 06 dans un IFSI en bretagne; mais mon gentil conseiller ANPE ne m'a pas rempli de dossier AFF dérogatoire en me disant que mon profil n'était pas éligible alors que la profession d'infirmier était toujours sur la liste en Bretagne. Je n'ai donc pas réservé ma place et je repasse le concours courant 2006 en Bretagne et région parisienne mais
j'ai lu sur ce même forum des informations ahurissantes sur le fait que les infirmiers ne bénéficiaent plus de l'AFF dérogatoire en région parisienne...qu'en est il? . De plus, pouvez vous m'indiquer les aides au logement ou financieres attribuées par les ifsi de l'ap-hp?
Je ne pensais pas qu'il était si difficile que ca d'obtenir des aides pour une formation reconnue en manque de bras!
alors si vous avez des infos notamment sur l'aff dérogatoire dans vos régions respectives, je suis preneur! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai obtenu le concours d'entrée pour février 06 dans un IFSI en bretagne; mais mon gentil conseiller ANPE ne m'a pas rempli de dossier AFF dérogatoire en me disant que mon profil n'était pas éligible alors que la profession d'infirmier était toujours sur la liste en Bretagne. Je n'ai donc pas réservé ma place et je repasse le concours courant 2006 en Bretagne et région parisienne mais

Je ne pensais pas qu'il était si difficile que ca d'obtenir des aides pour une formation reconnue en manque de bras!
alors si vous avez des infos notamment sur l'aff dérogatoire dans vos régions respectives, je suis preneur! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu touches les assedic le jour de rentrée en formation, tu peux espérer toucher une rémunération durant toute la formation si la formation est prioritaire ta région.
Au niveau du financement il existe de nombreux topics :
Financement
Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Promotion professionnelle
Allocation d'étude
Issue de l'annonce : Les liens utiles et les plus demandés... dans le forum des concours
Financement
Les bourses
Témoignage sur le Fongécif
CNASEA
Financement par assedic et ANPE
Témoignage de personne ESI touchant les assédics...
Comment financez vous vos études ?
AFF refuser, que faire??
Contrat allocation d'etudes
Allocation étude
Lettre de motivation allocation d'études
qui a fait un pret etudiant pour financer ses etudes?
IRE indémnité reprise d'étude
Etre étudiante et travailler en même temps
Issue de l'annonce : A lire : les liens utiles et les plus demandés... du forum des étudiantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au niveau du financement il existe de nombreux topics :

Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Allocation d'étude
Issue de l'annonce : Les liens utiles et les plus demandés... dans le forum des concours

Les bourses
Témoignage sur le Fongécif
CNASEA
Financement par assedic et ANPE
Témoignage de personne ESI touchant les assédics...
Comment financez vous vos études ?
AFF refuser, que faire??
Contrat allocation d'etudes
Allocation étude
Lettre de motivation allocation d'études
qui a fait un pret etudiant pour financer ses etudes?
IRE indémnité reprise d'étude
Etre étudiante et travailler en même temps
Issue de l'annonce : A lire : les liens utiles et les plus demandés... du forum des étudiantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.