relation soignant soigné pendant les soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI
coucou à tous!
J aimerai avoir vos réactions sur la relation que vous entretenez avec le patient lors des soins, de la toilette.
Pour vous existe t il une relation dominant/dominé?
La pudeur est elle toujours respectée?
Merci pour vos réponses qui me seront d une grande importance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J aimerai avoir vos réactions sur la relation que vous entretenez avec le patient lors des soins, de la toilette.
Pour vous existe t il une relation dominant/dominé?
La pudeur est elle toujours respectée?
Merci pour vos réponses qui me seront d une grande importance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le terme dominant/domine n'est peut etre pas le mieux approprie, mais j'ai remarquer par exemple que quand il y a la visite des medecins, le patient est allongé dans son lit et beaucoup plus bas donc les medecins se penche sur lui, ou encore reste debout et ca fait vraiment ressentir le sentiment d'inferiorite que peuvent ressentir les patients face a eux! c'est ptete pour ca qu'ils ne disent jamais rien au medecin lol.
en tout cas un patient avait trouver une solution : il avait monter son lit super haut pour etre a la hauteur du medecin! pas bete
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tout cas un patient avait trouver une solution : il avait monter son lit super haut pour etre a la hauteur du medecin! pas bete

ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
- guinessmomo
- Habitué
J'essaie d'etre le plus cool possible avec les patient(e)s afin de permettre de detendre l'atmosphère, je me présente par mon prenom et j'essaie toujours d'inserer une petite pointe d'humour pendant mes soins. De plus je pense que j'arrive à utiliser un language adapté ce qui me permet aussi de me mettre au même niveau que le patient, je pense que si un patient comprends ce qu'on lui dit et que l'on evite tout notre charabia medical il sera d'autant plus detendu et n'hesitera pas a poser des questions qu'il aurait gardé pour lui (Par contre, il est vrai que mes collegues me reprochent parfois d'utiliser un language peu professionnel mais pour moi du moment que le patient comprends c'est le principal).
Pour ce qui est du respect de la pudeur pendant les soins j'essaye au maximum de la respecter en decouvrant uniquement la surface que je vais utiliser et en la recouvrant le plus rapidement possible mais il arrive toujours quelqu'un qui entre dans la chambre pour te demander je ne sait quoi pendant que tu effectues un soin
Enfin voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est du respect de la pudeur pendant les soins j'essaye au maximum de la respecter en decouvrant uniquement la surface que je vais utiliser et en la recouvrant le plus rapidement possible mais il arrive toujours quelqu'un qui entre dans la chambre pour te demander je ne sait quoi pendant que tu effectues un soin
Enfin voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clinique un jour...
-
- Adepte
C'est vrai que la pudeur n'est pas toujours respectée et il est meme parfois difficile.
Le plus important dans le soin c'est la communication il faut donc parler et écouter la personne soignée pendant le soin.
Le sujet de la conversation n'est pas forcémnt le plus important il faut avant tout montrer à la personne qu'elle est soignée dans son entité et que l'on ne voit pas seulement un coeur, un pied...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le plus important dans le soin c'est la communication il faut donc parler et écouter la personne soignée pendant le soin.
Le sujet de la conversation n'est pas forcémnt le plus important il faut avant tout montrer à la personne qu'elle est soignée dans son entité et que l'on ne voit pas seulement un coeur, un pied...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos commentaires!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.