besoin de conseils pour stage projet (ou pré) professionnel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
besoin de conseils pour stage projet (ou pré) professionnel
Salut à tous, je suis en 3° année et on nous demande de choisir quel stage nous aimerions faire avant le stage DE. Ce stage est le stage "projet professionnel" donc a faire en vu du sce ou on aimerait exercer apres l'obtention du DE.
Je souhaiterais faire de la réa, mais notre directeur nous dit que si on fait un stage de réa, où nous n'aurons que 2 patients a charge,il risque d'y avoir probleme pour le stage du DE si on se retrouve en chirurgie par exemple, où là il y a 8 patients a charge...
Qu 'en pensez vous? dois je prendre réa? ou bien faire un stage de chirurgie?
J'hesite beaucoup
Merci de vos reponses
KitineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterais faire de la réa, mais notre directeur nous dit que si on fait un stage de réa, où nous n'aurons que 2 patients a charge,il risque d'y avoir probleme pour le stage du DE si on se retrouve en chirurgie par exemple, où là il y a 8 patients a charge...
Qu 'en pensez vous? dois je prendre réa? ou bien faire un stage de chirurgie?
J'hesite beaucoup

Merci de vos reponses
KitineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que la chirurgie te plait au moins?? car c'est vrai qu'il faut penser a la suite c'est a dire au stage DE, mais il faut tout de meme exercer dans un endroit qui te plait car ces stages sont longs! (2 a 3 mois) reflechie bien!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
salut
moi je bosse en réa actuellement.
J'ai fait mon stage pré pro en réa dans le service oû je bosse actuellement.
Cela m'a beaucoup aidé pour débuter comme jeune infirmière.
Pour le stage DE, pourquoi ne le demande tu pas en réa ou soins intensif?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je bosse en réa actuellement.
J'ai fait mon stage pré pro en réa dans le service oû je bosse actuellement.
Cela m'a beaucoup aidé pour débuter comme jeune infirmière.
Pour le stage DE, pourquoi ne le demande tu pas en réa ou soins intensif?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
tu ne sais pas dans quel service tu passes ton DE dans ce cas là tu pourrais déja choisir la discipline.
Moi je sais que je vais en chirurgie mais chez nous meme dans le domaine chir on peut tomber en réa donc le problème est le meme.
Le truc aussi c'est qu'il te faut voir au delà du DE car ce stage te permet d'envisager un futur service.
Voilà, en plus tu as toute l'année pour te préparer à t'occuper d'un service de 10à 12 lits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je sais que je vais en chirurgie mais chez nous meme dans le domaine chir on peut tomber en réa donc le problème est le meme.
Le truc aussi c'est qu'il te faut voir au delà du DE car ce stage te permet d'envisager un futur service.
Voilà, en plus tu as toute l'année pour te préparer à t'occuper d'un service de 10à 12 lits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je trouve completement absurde la fait de vous faire faire le stage prépro avant le stage DE enfin bref
tu veux bosser en réa une fois le DE obtrenu, logiquement choisit réa en stage préproÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu veux bosser en réa une fois le DE obtrenu, logiquement choisit réa en stage préproÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
j'ai été dans la meme situation que toi, on n'avait pas nos stages DE et on devait choisir le stage prépro
moi je m'orientais vers la néonat et bien sur tu te poses tout pleins de questions, est que ça ne serait pas plus facile de faire de la chir pour prévoir le DE...
et bien je ne regrtte pas du tout d'avoir fait de la néonat, j'ai adoré
et un seul conseil, fait ce que tu as envie, fonce vers la réa!!!!
c'est un stage super, et tu en gardes souvent un super souvenir!
et je suis sure qu'il t'aidera pour le DE! (y'a de la technique et tu es au top pour la rpise en charge!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je m'orientais vers la néonat et bien sur tu te poses tout pleins de questions, est que ça ne serait pas plus facile de faire de la chir pour prévoir le DE...
et je suis sure qu'il t'aidera pour le DE! (y'a de la technique et tu es au top pour la rpise en charge!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oh merci de dire ça ça me conforte car moi je veux faire mon stage pro en néonat mais j'avais peur pour le DE qui est juste aprèsaella a écrit :j'ai été dans la meme situation que toi, on n'avait pas nos stages DE et on devait choisir le stage prépro
et je suis sure qu'il t'aidera pour le DE! (y'a de la technique et tu es au top pour la rpise en charge!)

Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs