tefe relation en réanimation

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
PAINBLANC

tefe relation en réanimation

Message par PAINBLANC »

salut je me lance enfin dans mon tefe sur la communication avant et pendant un soin en réanimation chez un patient dans le coma

SOS avez vous des idés pour démarer :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bzhfrog
Régulier
Régulier

Message par bzhfrog »

salut, je travaille en réanimation depuis avril 2005.
En réa, je pense que même si le patient est dans un coma artificiel, il faut lui parler, lui expliquer les gestes que l'on fait. En effet, il ya beaucoup de personne qui témoigne par la suite de ce qu'elles ont entendu justement au cours des soins.
Donc, tout d'abord, il faut faire attention aux jugements que l'on peut faire sur l'état de santé de la personne même si la personne est plongée dans un coma artificiel!
Ensuite, on peut par exemple, lui donner la date, l'heure...Malheureusement, je ne pense pas suffisamment à le faire dans mon travail de tous les jours. Ce n'est pas toujours facile de parler à quelqu'un qui ne semble pas présent.
Pour ce qui est de la receptivité des personnes en coma artificiel, si qu'elq'un a des infos, des études, cela m'interesse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PAINBLANC

merci

Message par PAINBLANC »

aurais tu des livres à me conseiller sur ce sujet ou as tu des procoles dans ton service

ps: si je trouve des choses intéressantes, je te les passerais