alors ce 1er stage de 1ere année?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

vava
Accro
Accro

Message par vava »

Pour moi, stage au conseil général à l'ASFA. C'etait génial et j'ai eu la larme à l'oeil en partant vendredi soir...

Je suivais une IDE en visite au domicile de personnes âgées. On évaluait leur autonomie / dépendance. On remplissai tun dossier pour déterminer le GIR. De retour au bureau, c'etait beaucoup de paperasse puis réunion 1 fois par semaine avec la CRAM pour obtenir l'accord des plans d'aide.

Au début, cela ne m'a pas plu car il n'y avait aucun soin... mais après je me suis prise au jeu et je suis devenue autonome, j'ai fait mes dossiers seule. C'etait génial !!!!

Avant de partir, le service m'a félicité et m'a offert un cadeau : une tasse Guy Degrenne et sa petite cuillère !!!! J'en revenais pas !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
SANDRA 34
Adepte
Adepte

Message par SANDRA 34 »

:P moi je suis en médecine moyen séjour c'est passionnant mais faut s'accrocher au changement d'équipe et a leur façon de travailler car aucune ne peux m'assister sur une toilette complète au lit car elles sont un peu déborder et faut dire que pour une première expérience je doit etre plus longue qu'elles surtout que je fait ma toilette en technique car msp le 6 décembre... sinon pour mes démarche il faut vraiment aller chercher les infos car comme je l'ai déjà dit les équipe change tout les jours et certaines ne connaissent pas les patients ...mais bon c'est très interressant de savoir la difficulté que les AS et les infirmières peuvent avoir quand il y a un manque de personnel . et oui tout ne sera pas toujours rose alors je fait mon maximum pour m'intégré et échanger pendant les transmissions..Voilà :? 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

dilon a écrit :
moesha a écrit :
vu que je commence demain en géraitrie j'espère avoir le mem genre de stage :clin:
Faut esperer pour toi t'as pas le tps de te tourner les pouces et c tres interessant Apres g autant de matin que de soir et je prefere bosser du matin ya plus de trucs a faire
je confirme, je cours de 7h à 14h sans pause déjeunerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tohru
Régulier
Régulier

Message par Tohru »

Bah moi mon premier stage, il y a une équipe assez cool!! C'est déja sa, mais pas le temps de me montrer comment il faut bien faire les chose dans la technique!! Sa sa fout les boules surtout quand on a une msp au bout PDT_031 !!Sinon bah les patients sont géniaux!!Voili, voilou!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la dernière année!!!
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Je viens de commencer ma deuxieme semaine et pour l'instant tout ce passe super :lol:
On arrete pas de 6h à 13h c'est du non stop mais cela me plait!! En une semaine j'ai vu la toilette au lit en technique, IM, dextro, prise de parametre, preparation de perf, pansements de post op. Je pense que j'en ai oublié. J'esepere que les 3 semaines qui me restent vont être aussi bien, mais bon y a la msp pour remettre les pieds sur terre :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

BOF je suis frustrée par rapport à mon stage, on ne me laisse aucune responsabilité. Je suis en stage en crèche et on ne me laisse aucune responsabilité (très frustrant pour quelqu'un qui a déjà bossé en crèche) même pas faire un change, le tout sous surveillance et comme personne n'est motivé pour m'encadrer Bah en tout un change dans ma journée SUPER!!!! je me sens inutile!!!!!!! je pense demander plus de responsabiltés car là j'en p plus.... et quand tu prends des initiatives on te dis non je vais le faire (en gros tu ne fais rien) bilan: point zero même pas enclenché la première....
coup de gueule du moment :matin: :pleure: :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

[quote="apsara"]Je suis en stage en crèche quote]

Salut,je suis de haute-savoie...
Tu es à quelle crèche ?

A+ !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Verrouillé